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bert54

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ça nous concerne également!
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Fermement opposées à la mise en œuvre d’un contrôle technique moto, les trois associations d’usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère et le Codever appellent à une mobilisation nationale les 16 et 17 avril prochains.

Le 2 octobre 2015, lors du Conseil Interministériel de Sécurité Routière (CISR), Manuel Valls annonçait la mise en place d’un contrôle technique lors de la vente pour les deux ou trois roues motorisés d’occasion en fin d’année 2017. Cette annonce, contraire aux recommandations du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR), provoque une nouvelle fois la colère des usagers de 2 et 3 RM. La FFM, la FFMC et le CODEVER regrettent que le gouvernement continue d’agir dans l’intérêt des lobbys économiques au lieu d’investir dans la sécurité des usagers de la route.

Aucun impact sur la sécurité routière
Les pouvoirs publics justifient cette mesure au prétexte d’une plus grande sécurité routière. Faux ! L'étude MAIDS contredit cet argument et indique que l’état du véhicule n’est en cause que dans 0,3 % des cas d’accidents. Par ailleurs, dans son enquête « 2-roues » la Confédération Française des Experts Automobiles (CFEA) n’a constaté aucun défaut sur les éléments de sécurité de 4500 2RM accidentés.
Enfin, les statistiques de ces quinze dernières années montrent que la mortalité des motards a chuté de 38% en France (sans contrôle technique !) tandis que la baisse n’est que de 31% en Allemagne alors que ce pays impose un contrôle technique périodique.

Aucun intérêt pour la protection consommateur
Ce projet de contrôle technique ne sera pas une protection réelle pour le consommateur. En effet, l’immense majorité des vices cachés sont du domaine mécanique et nécessitent une intervention plus poussée que le simple contrôle visuel avancé par le Délégué à la sécurité routière, Emmanuel Barbe. Assurer l’inverse relève de la contre-vérité, d’autant qu’aucune étude ne permet de corréler une meilleure protection du consommateur avec l’instauration d’un contrôle technique (voir le rapport du Conseil général des Ponts et chaussée n° 004620-01 du 10 mai 2007).

Des taxes pour les uns, des bénéfices pour les autres
Le projet propose de mettre en place un contrôle technique transactionnel qui risque de devenir rapidement périodique afin de permettre aux opérateurs de dégager des profits et de se développer avec un marché potentiel de plus de 100 millions d’euros. La conséquence pour l’usager de la route est une taxe supplémentaire et inutile de 50€ à 70€, sans aucune valeur ajoutée pour les usagers.

La FFM, la FFMC et le CODEVER combattent depuis des années les tentatives de mise en place d’un contrôle technique moto en France et en Europe. Afin de dire « Stop » à ce nouveau projet de contrôle technique, nous appelons à une mobilisation d’ampleur les 16 et 17 avril prochains.

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gamin

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Y a pas de pétition comme pour la loi travail Question

jacquard

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C'est pas en allant faire des urn et des rupteurs dans la rue qua ça va changer.
Je suis surement un vieux kon, mais c'est mon point de vue sur les manifs moto. j'y suis allé une seule fois, je me suis barré à la moitié.....

bert54

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jacquard a écrit:C'est pas en allant faire des urn et des rupteurs dans la rue qua ça va changer.
Je suis surement un vieux kon, mais c'est mon point de vue sur les manifs moto. j'y suis allé une seule fois, je me suis barré à la moitié.....

+1 vieux con également!
j'y suis allé une fois aussi, les rupteurs m'ont agacé.
Somme toute, j'ai un peu (voire beaucoup) de mal avec la politique du toujours plus de contrôle.
De plus, les rapports émis par les sociétés de contrôle genre Apave, BV, et autres, ne sont jamais objectifs. Ca permet simplement de conforter leur chiffre d'affaire!

hyghlander

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jacquard a écrit:C'est pas en allant faire des urn et des rupteurs dans la rue qua ça va changer.
Je suis surement un vieux kon, mais c'est mon point de vue sur les manifs moto. j'y suis allé une seule fois, je me suis barré à la moitié.....
Reste à payer le speudo contrôle et fermer la bouche  Twisted Evil   pour les enduros c'est vraiment un problème !!!!!!!!
Au Lux c'est déjà tous les ans mais pour les enduro comment fons-ils  ??????

MINORVILLOIS

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il faudra klaxon clignos et rétros
font chier tous ces cons

2strokes

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plus le feu de stop et peut etre une plaque reglementaire...

Genou Z

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Ouep, ça craint pour toute moto avec une carte grise, mais dont l'usage est ailleurs que sur la route (vous voyez de quoi je veux parler...!!)

jacquard

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oui bon....j'avoue que je n'avais pas pensé au enduro, trial, et autres machines immatriculées....Parce que, honnetemnt, une moto de route est souvent mieux entretenue qu'une bagnole. Alors certe si il faut un controle, ça me fera chier de payer, mais bon, a mon age on devient moins contestataire.... Very Happy

MINORVILLOIS

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et le mec qui a mis 10000 boules dans la customisation de son Harley, il l'a met sous verre
enduriste, pistarde ......
en résumé, il vaut mieux être un petit branleur dealeur de drogue qui roule avec une cross volée, tu ne risques rien
français, bande de veaux que nous sommes

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