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Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 30 et j'ai roulé jusqu’à maintenant sur route.
Je me suis résolue à vendre ma moto l'été dernier. Les radars fleurissant un peu partout me créaient une peur de perdre mon permis et du coup je n'y trouvais plus de plaisir.

Les beaux jours reviennent et me donne envie de refaire de la moto. J'ai bien envie de faire des balades dans les bois/terrains/chemin mais je me pose 2 questions:

1- Est ce que ça va vraiment me plaire (moto loisir pas sportif): je pense que oui si je trouve facilement des endroits sympa autour de Nancy mais à confirmer.

2- Comment bien débuter et choisir une bécane (450 ou 200 ? Est ce que c'est si important, j'ai vu une Yahama 450 sur le bon coin qui m’intéresserai).

Merci d'avance pour votre aide et expérience
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salut Seb...

pour un début, je ne peut que te conseiller une moto de faible cylindrée... On est tous pareil, à vouloir des motos d'homme, et c'est bien la chose à ne pas faire. Il faut choisir la moto en fonction de l'utilisation que tu venx en faire.
Tu peux commencé par une moto d'occassion 2 t, pas trop chère, et surtout légère. parce que le poids, c'est la bête noire de l'enduriste, et au début de la journée, une 450, elle sera lourde.
Ensuite, en fonction de ton assiduité et de ta maîtrise, tu pourra te lancer dans l'achat d'une cylindrée supérieure.

Par contre, un conseil... passes par la case présentation. Celà permettra de faire accueillir comme il se doit. Smile

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Ok je vais passer par la case présentation. C'est juste que je cherche de l'info en ce moment et j'ai lu beaucoup de chose.

Après je me suis référé aux occasions trouvé à bon prix et j'avais vu la 450Wrf.
J'ai posté pour justement profiter de vos expériences. Je vais donc passé par la case présentation :-)

Est ce que vous avez des modèles en tête à me suggérer? des conseils?
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Tu as un max d'annonce sur des 2 t... par exemple, ktm exc 250, gas gas 300 si tu veux pas cher avec un max de fiabilité, voir un 250 de la même marque.
Par contre si tu veux un 4 t, ça va être plus dur. Mais les yam 250 wrf sont des modèles fiables qui sont vraiment indiquées pour les débutants, voir même confirmés. autrement 250 sherco (je ne dis aps ça parce que j'en ai une...).
y a l'embarras du choix sur le coin coin.
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un 450 yam, si c'est le modele avant 2006 avec le cadre acier, pour un novice je déconseille ca risque de t'ecoeurer.
tu as le permis, si tu n'as pas un gros budget, essaye un 250 2 temps, c'est fun, et pas trop chere en occaz
sinon 250 ou 400 4 temps

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Salut et bienvenue, bon je te conseille la 400drz c'est le top pour le début et revenir ensuite vers une moto comment dire plus plus ....................... ou moin........................... enfin en recoupant les avis et les sites suis sur que tu vas trouver ton bonheur, mais déjà les infos sur le forum enduro lorraine sont pleines de bon sens Very Happy Pour moi la ++++++ super top c'est bien sur la 300 GAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

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GROGAZ a écrit:
Moi j'ai fait mes débuts avec une 125 KMX , puis deux 125 KTM.
Après avoir passé le permis moto,une 300 GASGAS, pour depuis rouler avec une 250 KTM.
Je pense être amoureux du 2T.


Que de bons souvenirs avec la kmx !!!!!!!!!!! Very Happy La PREMIERE c'est comme les gonzesses on se souvient même si c'est pas la bonne..... Embarassed
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GROGAZ a écrit:
Moi j'ai fait mes débuts avec une 125 KMX , puis deux 125 KTM.
Après avoir passé le permis moto,une 300 GASGAS, pour depuis rouler avec une 250 KTM.
Je pense être amoureux du 2T.

125 kdx pour moi
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crois en mon expérience, avec ma ktm 450 pour commencer, j'en ai chié ma race No
après avoir arrêté la route comme toi, je me suis mis à l'enduro qu'aujourd'hui j'adore (même si je suis en plein apprentissage, sauf pour les cascades je maîtrise maintenant Very Happy )
une 250 en 4 ou 2 temps, je pense que c'est idéal pour se faire plaisir et même faire des scratchs une fois que l'on maîtrise !!!
à présent j'ai une 300 ktm en 2temps, et ça envoie encore sévère. Je me tâte pour prende une 4 temps de 300 à 400 plus facile à rouler je pense quand on est pas un champion du monde What a Face
Moi aussi c'est sur une bonne affaire que j'avais pris ma 450, mais ce fut une erreur.

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Merci pour vos avis donc pour résumer je dois chercher une 2T ou 4T 300 ou 250.

donc 300 gazgaz c'est le top ou 250 yama ou KTM. c'est bien ca?

Les moteurs 2 T plus fragile ne cout pas trop cher en entretien?

JE vais commencer les petites annonces (je ne suis pas serré niveau budget mais je veux rester raisonnable)
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Voici un choix de moto que j'ai préselectionné : est ce qu'elle peuvent toutes rouler sur route?

LA quel vous semble la meilleur affaire?Sont elles tous fiable à 1ere vu?

300 GAS GAS

http://www.leboncoin.fr/motos/216756109.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/297981539.htm?ca=15_s

KTM300

http://www.leboncoin.fr/motos/298187869.htm?ca=15_s

250 WRF

http://www.leboncoin.fr/motos/298008225.htm?ca=15_s

MErci et bon week end
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Il faut pas croire que le 450 4t est une mauvaise moto pour un débutant. Bien au contraire, je pense qu'elle pardonne très bien quelques erreurs de débutant. De plus avec un 450 tu roules sur le couple, tu as la puissance présente quand tu as besoin de puissance. Sur certain 250 4t, tu as un trou à l'accélération à bas régime ( souvent quand il faut que tu attaques un grimpette enclenche la 2eme et hop le trou...). Pour en revenir au 450 4t, c'est plus lourd mais après quelques sorties, tu auras une bonne condition physique.

J'ai moi même eu un 250 CRF comme première moto. Conclusion, 8 mois après l'achat j'ai investi dans un 450 BETA de 2009, c'est incroyable la différence, tu roules sur le couple, c'est maniable, je ne trouve pas une grosse différence de poids avec le 250 CFR


Donc voilà, C'est mon avis
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Merci pour toutes ces réponses.

Je me dis et si vous votiez par affinité toujours dans l'esprit "moto débutant pour apprendre en enduro loisir".

Voici un choix de moto que j'ai préselectionné : est ce qu'elle peuvent toutes rouler sur route?

LA quel vous semble la meilleur affaire?Sont elles tous fiable à 1ere vu?

300 GAS GAS

http://www.leboncoin.fr/motos/216756109.htm?ca=15_s

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KTM300

http://www.leboncoin.fr/motos/298187869.htm?ca=15_s

250 WRF

http://www.leboncoin.fr/motos/298008225.htm?ca=15_s

450WRF

http://www.leboncoin.fr/motos/296872862.htm?ca=15_s

Pour le moment j'ai plus d'avis en faveur d'une 250-300 donc je risque de me tourner vers ces

Bon week-end
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Si faire des kms pour aller chercher une moto d'occas, regarde des 250 ou 300 sherco..... Nan, je ne fais pas de lobbying pour la marque, mis tu peux trouver des 2010 ou 2011 dans un état plus honorable pour un prix que j'estime correct. les 2010 ou 2011 sont des motos robustes et légères.

Bon courage pour le choix, et surtout, c'est à toi de le faire et même si tu as un coup de coeur, vas y fonce!
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seb-nancy a écrit:
Merci pour toutes ces réponses.

Je me dis et si vous votiez par affinité toujours dans l'esprit "moto débutant pour apprendre en enduro loisir".

Voici un choix de moto que j'ai préselectionné : est ce qu'elle peuvent toutes rouler sur route?

LA quel vous semble la meilleur affaire?Sont elles tous fiable à 1ere vu?

300 GAS GAS

http://www.leboncoin.fr/motos/216756109.htm?ca=15_s

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http://www.leboncoin.fr/motos/298008225.htm?ca=15_s

450WRF

http://www.leboncoin.fr/motos/296872862.htm?ca=15_s

Pour le moment j'ai plus d'avis en faveur d'une 250-300 donc je risque de me tourner vers ces

Bon week-end



Pour le 450 WRF.... Pas de démarreur ( HS ). C'est pas simple quand tu seras dans une grimpette sans demarreur.

Pour le 250 WRF, Fiable niveau mécanique mais alors c'est vraiment pas méchant niveau performance.

Pour l'avis sur les 2T, je passe mon tour.
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seb-nancy a écrit:
Les moteurs 2 T plus fragile ne cout pas trop cher en entretien?


Là permet moi de te dire que tu fais erreur ! Les 2 temps sont BEAUCOUP moins fragiles que les 4 temps et coûtent BEAUCOUP moins chers en entretien. En 2 T, si tu veux pas changer le piston, elle tournera toujours à 10 0000 kms. Elle aura juste un peu moins de peps.
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et pas en 4 temps ???
Le 4 temps c'est la distrib qui fait peur, comment faire pour changer le piston????

Moi qui ne connait quasiment que le 4 temps, les réglages carbu qui chient toutes les 5 minutes, les bougies qui claquent toujours quand il ne faut pas, l’échappement qu'il ne faut pas laissé poqué, le mélange, le choix de l'huile ou encore le réglage des valves ça ne me donne franchement pas envie de passer au 2 temps!!

La distrib, il suffit de suivre un manuel technique ou de se le faire montrer une fois et ce sera toujours pareil!!

Je ne parle pas des avantages de l'injection et du bouton qui me tombe sous le pouce droit et qui fait vrombir la bête.

Pour commencer il faut la jouer petite cylindrée récente à mon sens (un 250 ou 300(allez 310 Cool )est un bon choix). Je viens également de la route en hypersport 1000.
Pour faire le parallèle avec la piste, quasi plus personne ne roule en 2 temps et quasi tous pensent qu'il vaut mieux une 600 bien menée qu'un 100 qui fout la trouille !!!
Aux 24h de Barcelone 2011 une 675 Daytona finit 9ième devant des BMW de presque 200Ch avec assistances électroniques.

Voilà, c'est MON avis...

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seb-nancy a écrit:
Voici un choix de moto que j'ai préselectionné : est ce qu'elle peuvent toutes rouler sur route?

LA quel vous semble la meilleur affaire?Sont elles tous fiable à 1ere vu?

300 GAS GAS

http://www.leboncoin.fr/motos/216756109.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/297981539.htm?ca=15_s

KTM300

http://www.leboncoin.fr/motos/298187869.htm?ca=15_s

250 WRF

http://www.leboncoin.fr/motos/298008225.htm?ca=15_s

MErci et bon week end



C'est simple, la 2ème Gas est super mais préparer sa fourche pour se balader, hum...

Alors... Orange, évidemment, dis-donc, quelqu'un voit la mienne demain, sinon tu peux l'avoir, voit dans la rubrique vente.
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Et bien écoute pourquoi pas. mais pourquoi la vends tu?

J'ai lu le post de ton annonce ou vous parliez aussi de sherko, ktm 250 ou 350. Vous dites que les 4temps permettent plus d'erreur. vaut il mieux une 300-350 4temps plutôt qu'une 250 2 temps? (je me doute que chacun à son petit penchant et prêche pour sa paroisse)

Je souhaite consacrer un budget de 3000 Euros max tout compris (réparation éventuel inclus) si vous croisez de bonne annonce dites le moi.

Je pense me faire une petite idée en lisant vos postes et donc choisir une 4temps 250-300-350 sachant que la cylindré n'aura pas trop d'importance;

Pour résumer je vais surtout miser sur un poids plume, si je vous ai bien compris, pour débuté dans de bonne condition.
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Salut,
Soit le bien venu dans la grande famille des enduristes.
Pour débuter, pour te faire la main, je te conseillerais de t’orienter vers un 200 -2T (GAS ou KTM).
Un 200-2T, te permettra d’effectuer tes premiers tours de roues sans te faire déborder par la puissance d’une 250 ou 300 -2T et ne pas subir l’inertie d’un 400, 450 -4T. Pour le 250-4T, il requière un pilotage plus au taquet, pilotage que l’on ne possède pas en débutant et comme le dit le bucheron, tu vas peiner à l’attaque de la première grimpette.

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=328946



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sameda a écrit:
Va voir ta messagerie tu un mp


Merci, j'ai bien lu ton MP et je t'ai répondu.

Bon ce week end m'aura été très profitable, je pense prendre une 250 ou 300 KTM ou GasGas.

Voilà, me reste plus qu'à faire le tour des concessionnaires-occasion et du bon coin.

Merci pour votre aide et vos conseils. Je posterai la photo de la moto des que j'aurai déniché la bête rare
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batman a écrit:
et pas en 4 temps ???
Le 4 temps c'est la distrib qui fait peur, comment faire pour changer le piston????


Je n'ai jamais connu les problèmes que tu cites en 2T. C'est vrai qu'il y a un réglage carbu soigné à faire en début de vie, et les bougies ne claquent pas. Par contre, je reconnais volontier que le pot exposé et la gestion des pleins en rando sont contraignants.
L'invasion des 4 temps et due à 2 phénomènes, l'annonce de la mort du 2T pour cause de pollution et un effet de mode (un peu comme l'iphone). Attention Batman ! Je ne dis pas que je suis anti 4T ! J'ai roulé en 4T aussi. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Inconvénients 4T : Cher à l'achat, plus lourd à l'arrêt et en franchissement trial, inertie du moteur dans le technique, demande un respect des intervalles de maintenance plus pointu, plus cher en maintenance.

Avantages 4T : Pas d'huile à trimbaler en rando, pas de risque d'erreur de dosage d'huile, beaucoup plus à l'aise sur le roulant.

Inconvénients 2T : L'huile, les pleins en rando, le pot exposé.

Avantages 2T : léger, plus facile dans le trialisant ou franchissement, moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien.

Par rapport à la piste, la disparition des 2T n'est juste due à la réglementation qui vise à supprimer à terme le 2T. Tout comme en jet ski, par exemple. Mais certaines marques resistent et proposent des solutions pour rendre pls propre le 2T, comme l'injection qui ne tardera pas à arriver d'ici quelques années.
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seb-nancy a écrit:
Je souhaite consacrer un budget de 3000 Euros max tout compris (réparation éventuel inclus) si vous croisez de bonne annonce dites le moi.

Je pense me faire une petite idée en lisant vos postes et donc choisir une 4temps 250-300-350 sachant que la cylindré n'aura pas trop d'importance;


3000 € pour un 4 coups ça me semble difficile !
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JPL a écrit:
Salut,
Soit le bien venu dans la grande famille des enduristes.
Pour débuter, pour te faire la main, je te conseillerais de t’orienter vers un 200 -2T (GAS ou KTM).
Un 200-2T, te permettra d’effectuer tes premiers tours de roues sans te faire déborder par la puissance d’une 250 ou 300 -2T et ne pas subir l’inertie d’un 400, 450 -4T. Pour le 250-4T, il requière un pilotage plus au taquet, pilotage que l’on ne possède pas en débutant et comme le dit le bucheron, tu vas peiner à l’attaque de la première grimpette.

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=328946




+1 avec mon ami belge
300 2t 400/450 4 t 250/4t
trop puissant pour un debutant ou alors il faut avoir un physique de bucheron
un 200 est un tres bon compromis
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Bonjour à tous,
tous ces messages ne prouvent qu'une seule chose , c'est qu'il faut trouver la moto adaptée à sa conduite.

Seb, je te donne l'intégralité de mon experience, je te laisse juge.
Comme beaucoup de monde et sur les conseils d'un peu tout le monde, j'ai debuté en 2006 sur une 300 Gas.
J'ai fait environ 200 heures avec avant de changer, après un stage en Belgique et sur les conseils du moniteur, pour une 250 4 temps.
En faisant le tour des occas, j'ai eu un bon plan avec une 250 crf-x que j'ai donc acheté.

Franchement, ça à été une révelation pour moi, tout est devenu plus facile, plus d'apprehension à l'accélération, une partie cycle incroyablement rassurante, le démareur elec en cas de coup dur, une motricité au top.

Bien sûr, beaucoup moins de puissance (que je maîtrisait de toute façon pas) mais tellement plus de facilité, l'impression d'avoir progressé sans rien faire !!!

Niveau entretien, ma crf était une 2006, vidange boite/moteur toutes les 500 bornes + jeu au soupapes +filtre à air toujours nickel.Le jeu je l'ai fait aussi souvent car la honda était reputée comme bouffant de la soupape.
Je l'ai vendu après 150 heures en ayant rien changé, même le jeu au soupapes à toujours été dans la tolérance.

J'ai ensuite pris une husky 250 TE que j'ai pas gardé, à peine 350km car je suis tombé et me suis fait mal, et du coup je ne l'aimais plus (rien à voir avec la moto) !!!!!

Un an d'arrêt puis achat d'une 250 gasgas 4 temps (moteur wrf).

La meilleure des trois, moteur beaucoup plus rempli que la crf, partie cycle moins rigide ( de toute façon la honda est surement le top de ce coté) mais beaucoup plus maniable, une impression
de petite moto qui en a dans le ventre (pour un 250).

Tout cela pour dire que ma religion est faite, pour moi plus jamais de 2 temps. (sauf peut être en 125...).

La facilité mécanique est évidemment pour le 2 temps mais pas le pilotage.La facilité de conduite des 250 4 temps explique à coup sûr leurs succès car le marketing ne fait pas tout.
De plus je n'ai jamais eu de casse avec un entretien meticuleux mais pas couteux (ceci dit, je les ai pas gardé 10000 km, bien que certaine wrf ont dépassées les 15000 km sans ouverture du moteur (vu sur un site specialisé US).

Ensuite à propos du trou à l'acceleration sur les 250 4 temps(?!?!?), je n'ai jamais connu cela sur mes 3 250, au contraire c'est tout l'interêt de ces moteurs, il sont très lineaires ( sauf l'husqy un peu plus pointu).
Pour les grimpettes c'est pareil, le 4 temps à un comportement très facilitant, la réputation du bloc wrf comme passe partout n'est pas une légende, et il est fréquent que, malgré mon petit niveau ,je sois en haut du premier coup alors que ce n'est pas le cas de pilotes plus experimentés avec des motos bien plus puissantes.
Alors quant je lis qu'un 200 deux temps necessite moins de finesse de pilotage, je suis pas loin de penser exactement le contraire.
J'en ai essayé une pendant une rando car cela me semblait un bon compromis.
Resultat, j'ai pas trouvé comment m'en servir, pas assez de couple en bas, trop butale en haut, alors de là à assurer en grimpette, pas pour moi.De plus, c'est pas courant et la revente est loin de celle d'une 250 ou 300.

Niveau prix, j'ai acheté ma Gas 250 pour 5200 Euro, la moto avait à l'époque 280km toute équipée (protection radiateur, sabot enduro+5filtre à air+5 filtre à huile+2 bougies+un jeu de plaquettes), et avait juste un an.
Ca me semble plus que raisonnable .

Par contre, le 450 4 temps, faut quand même des bras, le poids +la puissance+l'inertie moteur = une moto qui arrache et qui fatigue, alors débuter en 450 ???

Enfin, tu vois Seb, c'est l'eternelle opposition 2temps/4temps en enduro, je crois que tu trouveras autant de partisants de l'un que de l'autre, ceci dit, pour 3000 Euro, la messe est dite !!!

Je ne veux pas te troubler mais étant passé par là, je voulais juste te donner un avis de plus.

Cordialement.






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Salut Den,
Ecoute, je l'ai acheté pour le prix et car, comme tu l'as compris, je suis converti au 4 temps, mais aussi pour la réputation du moteur Yam.
C'est vraiment une bonne surprise, je m'attendait à ne jamais retrouvé le plaisir que j'ai eu avec ma Honda, et bien c'est encore mieux.
Pour être franc, quiconque ayant possedé une honda ne peux que regretter la stabilité de la partie cycle mais sur le plan du moteur et de la maniabilité, la gas fait vraiment la différence.
Le moteur honda ( en version X) est vraiment calme, avec un super allonge mais quand même calme.Après la 300 EC s'était vraiment ce qu'il me fallait.
La gas en comparaison, fait moto moderne, dans la tendance des motos fines et legères.
J'ai fait dans les 25 heures avec et je l'a découvre de plus en plus plaisante, bonne vraiment à tout faire en fonction de l'humeur du jour, dans le gras ou le sec, plus à l'attaque ou pèpère.
Quoi qu'on en dise, ce moteur yam est vraiment bien né, après 10 ans d'ancienneté, il se bonifie encore.
Je crois que les ec-f 2012 ont le moteur wrf 2011, peut être encore mieux mais je crois que je vais garder la mienne.

Tu vois après avoir commencé en gas, j'y reviens, comme quoi...
Faut dire aussi que j'ai toujours tendance à ne pas acheté le leader d'un marché, affaire de caractère....
A bientôt.



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Salut Solo,
Ne te méprends pas, je ne critique pas ici les 250-4T.
Il n’y a pas de mauvaises motos, il y a celles qui te conviennent et puis il y a les autres.
Maintenant pour débuter, je reste convaincu qu’un 200-2T est un excellent choix.
Ni trop, ni trop peux de puissance, un poids contenu, une absence d’inertie, bref un bon compromis.

A+.



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Bonsoir,

Ton expérience m'est utile. Je pense donc chercher une 250 gasgas. J'ai donné une enveloppe de 3000 Euros pour éviter les prix extravagant en occasion mais je ne suis pas vraiment limité.

L'entretien mécanique ne me pose pas de problème car je suis mécanicien de formation.

Bon j'avais un penchant pour la 300 gas blanche à 4000 Euros dans le bon coin mais si tu me dis que ca ne convient pas je te prend au mot. Je n'ai pas envie de choisir une moto que je ne maitriserai pas. Je vais déjà apprendre avant. Je n'ai pas envie de subir une machine.

Merci.
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JPL a écrit:
Salut Solo,
Ne te méprends pas, je ne critique pas ici les 250-4T.
Il n’y a pas de mauvaises motos, il y a celles qui te conviennent et puis il y a les autres.
Maintenant pour débuter, je reste convaincu qu’un 200-2T est un excellent choix.
Ni trop, ni trop peux de puissance, un poids contenu, une absence d’inertie, bref un bon compromis.

A+.





Je comprend ton conseil. Je roule sur route depuis 7 ans en (650SVS) et j'ai peur de m'ennuyer rapidement sur une 200 (surement par erreur mais bon) et j'aimerai acheter une moto que je garderai 2-3 ans avant d'avoir envie d'en changer (ça dépendra de mon niveau et ce à quoi je pourrai prétendre à ce moment). Le 250 me semble un bon compromis au vu des nombreux commentaire.
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JPL a écrit:
Salut Solo,
Ne te méprends pas, je ne critique pas ici les 250-4T.
Il n’y a pas de mauvaises motos, il y a celles qui te conviennent et puis il y a les autres.
Maintenant pour débuter, je reste convaincu qu’un 200-2T est un excellent choix.
Ni trop, ni trop peux de puissance, un poids contenu, une absence d’inertie, bref un bon compromis.

A+.





Pas de problème JPL, je n'ai pas pris tes remarques pour des critiques, ce sont aussi les avis des uns et des autres qui font l'interêt des forums.
De plus, s'il y avait une moto (ou un type) qui dominait toutes les autres ça se saurait, d'où la difficulté d'acheter sa première moto...

Par contre Seb, penses toujours quand tu achète à la revente.
Certaines marques et modèles se revendent quand même mieux que d'autre.
Ainsi ce qui est un avantage quant tu es acheteur et un inconvenient quant tu es vendeur et inversement .
Les KT (tous modèles), Yam (250 wrf), Honda (300 crf-x), gas (300), husaberg (390) surcotent et surtout se vendent bien.De plus elles sont facile à trouver.

Bon courage , en tous cas personne ne te dira qu'une 250 gas ou kt (2temps) sont des mauvaises motos, tout comme une 250 wrf...

A bientôt.





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JPL a écrit:
solo54 a écrit:
après un stage en Belgique et sur les conseils du moniteur, pour une 250 4 temps.


Avec Vukcevic et Despontin ????



Non, avec Richard Hubin, il à été champion d'endurance dans les années 80 et s'entrainait l'hiver en faisant de l'enduro!
Lors du stage il y avait une ktm 125, une 530ktm, une HVA 250TE, ma 300 gas , une wrf 450, et lui même en 250 wrf.
Laisse moi te dire qu'a 55 ans passé, c'est impressionnant de voir ce qu'il fait avec sa wrf, toujours facile sans jamais forcer.
C'est son avis qui m"a convaincu de passer au 250 4 temps.Pour lui ce serait devenu l'ideal en enduro loisir.Je te raconte pas ce qu'il à dit à celui qui avait la 530!!
A plus.
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batman a écrit:
je prêche un peu pour ma paroisse, mais pour le même prix t'as pas la même chose à mon sens.

http://www.leboncoin.fr/motos/295014574.htm?ca=15_s

nota c'est un modèle 2009 immat en 2010, et pour les concess ont a ce qu'il faut un à Thionville et Mecaquad (pub inside Cool ) à côté de la gare TGV.


Je pense que rapport qualité/prix c'est la meilleure annonce et une bonne cylindrée pour démarrer aux vues de la moyenne des posts Very Happy
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MINORVILLOIS a écrit:
batman a écrit:
je prêche un peu pour ma paroisse, mais pour le même prix t'as pas la même chose à mon sens.

http://www.leboncoin.fr/motos/295014574.htm?ca=15_s

nota c'est un modèle 2009 immat en 2010, et pour les concess ont a ce qu'il faut un à Thionville et Mecaquad (pub inside Cool ) à côté de la gare TGV.


Je pense que rapport qualité/prix c'est la meilleure annonce et une bonne cylindrée pour démarrer aux vues de la moyenne des posts Very Happy


Bon j'ai appellé: la moto est vendu...

J'en ai trouvé un autre : http://www.leboncoin.fr/motos/298493167.htm?ca=15_s
Qu'en pensez vous? Je crois qu'elle a meme jamais vu un bout de terre celle là au vue de l'annonce
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Bonsoir,
c'est la même que celle que j'avais, attention, c'est surement une bonne moto mais juste pour l'info c'est pas une TE 2011, c'est une rando avec l'ancien moteur 2007 avec couvre culasse rouge, le nouveau moteur apparu sur les 2010 je crois est plus petit avec le couvre culasse noir.

Le ventilo n'est pas un ajout, il est d'origine tout comme la bequille alu, l'injection, etc....

De toute facon tu peux pas te tromper l'année de fabrication du moteur est gravée sur le cylindre.

Après ma chute j'ai vendu la mienne à un pote de rando.

Il ne la pas gardé car elle ne lui convenait pas du tout, surtout les suspension d'après lui.En même temps, il sortait d'une Husaberg 390, alors c'est sûr qu'avec plus de 3000 Euro d'ecart en neuf, il y a peut être de quoi être décu.

Pour info j'avais acheté la mienne chez Aumiot moto à Villefranche (près de lyon) pour 5800 Euro, neuve bien sûr.

A plus;


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den a écrit:
solo54 a écrit:
Laisse moi te dire qu'a 55 ans passé, c'est impressionnant de voir ce qu'il fait avec sa wrf, toujours facile sans jamais forcer.


Je vois pas ce que l'âge vient faire la dedans LaughingRazz

Pas d'âge pour les conneries, mettre du gaz !!!!!!!!!!! mais avec modération et à propos, c'est-à-dire que la puissance n'est rien sans la technique, oups c'est pas de moi mais cela me paraît pas faux quand tu pètes plus haut que ton cul ça te retombe dessus et ça je crois que je l'ai constaté à plusieurs reprises lol!
Mr ADESSO en Ardèche m'a montré comment une 250 wrf de 2005 ça marche et là tu pleures grave et c'est pas une question d'âge Crying or Very sad
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Salut, un petit avis de plus pour t'embrouiller un peu plus ne te fera pas de mal. lol!
Moi j'ai une 300 gasgas et j'en suis très content.
J'ai fait une semaine d'enduro dans le cantal avec un groupe. Le guide avait une 125 husky 2 temps, il pesait au minimum 110 kg et il passait partout et bien. Mais si tu as envie de pouvoir tirer des bourres dans des chemins roulants ou dans des champs de temps en temps, rien de tel qu'une 300 2 temps ou 450 quatre temps.
C'est sur tu ne monteras pas mieux (peut être pas moins non plus) mais au moins tu te feras plaisir.
Si c'est pour bien monter et être frustré de manquer de gaz....

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dam's a écrit:
Salut, un petit avis de plus pour t'embrouiller un peu plus ne te fera pas de mal. lol!
Moi j'ai une 300 gasgas et j'en suis très content.
J'ai fait une semaine d'enduro dans le cantal avec un groupe. Le guide avait une 125 husky 2 temps, il pesait au minimum 110 kg et il passait partout et bien. Mais si tu as envie de pouvoir tirer des bourres dans des chemins roulants ou dans des champs de temps en temps, rien de tel qu'une 300 2 temps ou 450 quatre temps.
C'est sur tu ne monteras pas mieux (peut être pas moins non plus) mais au moins tu te feras plaisir.
Si c'est pour bien monter et être frustré de manquer de gaz....


Merci, Grâce à vos nombreux postes je pense m'orienter vers une 250 4T ou 2T KTM, gas gas ou Husqvarna.

Après il est vrai que la gas gas 300 me tant bien mais est ce que l'entretien d'un 2T n'est pas trop contraignant? (moteur à surveiller)est ce que l'huile et l'essence sont séparé ou faut il faire soit même les mélanges?

Je proscrit la 450 vue les avis qui convergent dans ce sens
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den a écrit:
seb-nancy a écrit:
mais est ce que l'entretien d'un 2T n'est pas trop contraignant? (moteur à surveiller)est ce que l'huile et l'essence sont séparé ou faut il faire soit même les mélanges?


??????



Je pense principalement au jeu du piston (qui est surement, sauf erreur de ma part, plus sollicité que sur un moteur 4T. Et est ce que l'on doit faire les mélanges huile essence ou est ce qu'il y a 2 réservoirs?
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Salut,

Pour le mélange, oui tu dois le faire toi même, après c'est pas si contraignant que ça, t’emmène un bidon de mélange déjà prêt et si tu peux pas, il suffit de prendre une petite bouteille avec de l'huile et de la rajouter dans le réservoir quand tu fais ton plein.

Pour le piston, je roule en 125 exc, j'ai fait le piston pour la première foi à 75H car soit disant fallait le faire, mais au final je pouvais encore rouler avec un paquet d'heures.

en 2 temps, il faut faire le piston, mais en 4 temps, il faut faire la distrib à peu près au même moment que le piston du deux temps, cela coute à peu près pareil, par contre quand tu fais ta deuxième distrib sur le quatre temps, normalement tu dois aussi faire le piston donc là ça revient plus cher. Après c'est ce qu'on m'a dit, je n'en ai pas fait l'expérience.

Mais au delà de l'aspect financier, la conduite en 2T et 4T, c'est pas du tout pareil, donc le mieux ce serait que tu essaye et que tu vois ce que tu préfères.
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Nobru54 a écrit:
Salut,

Pour le mélange, oui tu dois le faire toi même, après c'est pas si contraignant que ça, t’emmène un bidon de mélange déjà prêt et si tu peux pas, il suffit de prendre une petite bouteille avec de l'huile et de la rajouter dans le réservoir quand tu fais ton plein.

Pour le piston, je roule en 125 exc, j'ai fait le piston pour la première foi à 75H car soit disant fallait le faire, mais au final je pouvais encore rouler avec un paquet d'heures.

en 2 temps, il faut faire le piston, mais en 4 temps, il faut faire la distrib à peu près au même moment que le piston du deux temps, cela coute à peu près pareil, par contre quand tu fais ta deuxième distrib sur le quatre temps, normalement tu dois aussi faire le piston donc là ça revient plus cher. Après c'est ce qu'on m'a dit, je n'en ai pas fait l'expérience.

Mais au delà de l'aspect financier, la conduite en 2T et 4T, c'est pas du tout pareil, donc le mieux ce serait que tu essaye et que tu vois ce que tu préfères.


J'ai pas l'occasion de tester l'un ou l'autre mais je me doute que le 2T est plus "impulsif" tant dit que le 4T plus "linéaire et progressif" non?
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seb-nancy a écrit:
dam's a écrit:
Salut, un petit avis de plus pour t'embrouiller un peu plus ne te fera pas de mal. lol!
Moi j'ai une 300 gasgas et j'en suis très content.
J'ai fait une semaine d'enduro dans le cantal avec un groupe. Le guide avait une 125 husky 2 temps, il pesait au minimum 110 kg et il passait partout et bien. Mais si tu as envie de pouvoir tirer des bourres dans des chemins roulants ou dans des champs de temps en temps, rien de tel qu'une 300 2 temps ou 450 quatre temps.
C'est sur tu ne monteras pas mieux (peut être pas moins non plus) mais au moins tu te feras plaisir.
Si c'est pour bien monter et être frustré de manquer de gaz....


Merci, Grâce à vos nombreux postes je pense m'orienter vers une 250 4T ou 2T KTM, gas gas ou Husqvarna.

Après il est vrai que la gas gas 300 me tant bien mais est ce que l'entretien d'un 2T n'est pas trop contraignant? (moteur à surveiller)est ce que l'huile et l'essence sont séparé ou faut il faire soit même les mélanges?

Je proscrit la 450 vue les avis qui convergent dans ce sens

un 250 4t tu prends des tours si tu mets a fond.le 2t est mons cher a l'entretient.Apres il y a la contrainte du melange!il est vrai qu'un 250 4t est super facile,apres fais toi plaisir ton choix sera le bon!
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