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scooter démarre pas


Messages recommandés

J'ai acheté un scoot moteur serré mais pas bloqué pour mon ado.
J'ai remplacé le cylindre et le piston. J'ai changé aussi le carbu qui pissait l'essence contre un adaptable en neuf.
J'ai tout remonté et il ne veut pas démarrer, même pas tousser... J'ai vérifié l'étincelle à la bougie, y'en a.
Quelqu'un a t'il une idée avant que je le finisse à la masse ? Twisted Evil

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tu as démonté le bas moteur aussi? histoire de controler le vilo, les joints de vilo, etc?
des fois les carbus adaptables chinois, c'est juste bon pour la poubelle...
Par contre tu peux essayer de mettre un coup de start pilote dans le cylindre et voir si ça craque...
je suppose que c'est un allumageelectronique donc peu de chances que l'allumage soit décalé sauf si la clavette est cassée..
la bougie est seche ou mouillée quand tu la demontes?
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Salut ,
dit nous en un peu plus sur ton engin stp ? Marque ,model .. Depuis combien de temps il a pas tourner ..

Ensuite , tu as changé ton carbu par quoi ? Carbu dell'orto ou copie chinoise ? Les carbu adaptable de scoot quand tu les achètes sont monter avec des diametres de giclleur rarement cohérent dont à vérifier .

De ton réservoir , tu as deux tuyaux qui partent sur le carbu .. (Dépression et arrivé d essence ) ne les as tu pas inversés par erreur ?

Le coup de start pilote si il démarre , t aideras à eliminer pas mal de chose après carbu ( erreur de montage , clapet , joint spi , defaut d étanchéité ..) donc à essayer Wink

Voilà deja de quoi creuser un peu Wink bon courage !

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Alors.. je n'ai pas vérifié le bas moteur. Le carbu est bien de l'adaptable chinois car 5 fois moins cher. Je ne veux pas trop investir dans ce scoot avant d'être sûr qu'il pourra re rouler. J'avais toutefois essayé avant avec l'ancien dellorto qui fuyait un peu à la cuve mais pas suffisamment à mon avis pour ne pas démarrer. J'ai essayé avec du start pilote et il ne tousse pas non plus. J'ai tout redémonté hier pour vérifier que je n'avais pas monté le piston à l'envers même si j'étais certain d'avoir orienté la flèche vers l'échappement. Et c'est bien le cas et les ergots des segments sont bien vers l'admission. En ouvrant j'ai constaté qu'il y avait pas mal d'essence dans le bas moteur.
Pourtant j'ai pas l'impression qu'il aspire franchement à l'admission et je ne sens pas beaucoup souffler à l'échappement non plus. Peut être qu'une impression... Pour les gicleurs j'y ai pensé mais bon je me suis dit qu'il faudrait un gros réglage sans doute mais qu'il devrait tousser quand même.
C'est un piaggio diesis (le même que les derbi atlantis) qui n'a pas tourné depuis plus de deux ans.
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ok , deja ton carbu chinois ne m inspire pas confiance lol  .. ton origine dell'orto était de quel diamètre ? si t as besoin ,  il me reste pas mal de pièce de moteur piaggio chez moi  origine et autre  Wink

-avant de changé le moteur , tu dis que c etait un scoot serré .. connais tu les raisons ?


-as tu essayé avec une autre bougie ?( culot long sur piaggio )
- sur piaggio le montage du cylindre  se fait sans joint de culasse ni patte ni rien .
-les clapets sont pas cassés ?
-vérifie qu il n y a pas de prise d air au niveau des spy de vilebrequin (coté vario , si y a du jeu verticalement  dans le vilo , y a de grande chance pour une prise d air )  

mais si tout cela est bon , ça doit démarrer ..
A par ton carbu qui pue du cul laughing  c est difficile de faire un diag comme ça sans voir la bête Wink

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titou540 a écrit:
ok , deja ton carbu chinois ne m inspire pas confiance lol  .. ton origine dell'orto était de quel diamètre ? si t as besoin ,  il me reste pas mal de pièce de moteur piaggio chez moi  origine et autre  Wink

-avant de changé le moteur , tu dis que c etait un scoot serré .. connais tu les raisons ?


-as tu essayé avec une autre bougie ?( culot long sur piaggio )
- sur piaggio le montage du cylindre  se fait sans joint de culasse ni patte ni rien .
-les clapets sont pas cassés ?
-vérifie qu il n y a pas de prise d air au niveau des spy de vilebrequin (coté vario , si y a du jeu verticalement  dans le vilo , y a de grande chance pour une prise d air )  

mais si tout cela est bon , ça doit démarrer ..
A par ton carbu qui pue du cul laughing  c est difficile de faire un diag comme ça sans voir la bête Wink


Ok pour le carbu mais avec le dellorto ça donnait rien non plus. Et puis avec le start pilote ça devrait quand même tousser non ? J'ai revérifier l'étincelle à la bougie, très belles étincelles. Les clapets m'ont eus l'air normaux... Pour le vilo pas vérifié et pas trop motivé pour tout redémonté car j'ai déjà démonté et remonté 2 fois. Mais j'ai l'ado qui pousse au cul laughing
Le cylindre piston c'est de l'adaptable aussi. Serait il possible qu'il ne soit pas adapté ? J'ai balancé les anciens et je peux plus comparer... Evil or Very Mad
La bougie est une b7es et le carbu un PHVA de 17.5 et je ne connaît pas l'origine du serrage mais il affiche 38000 au compteur...
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Parcequ'un truc m'étonne mais je suis pas spécialiste, sur le piston coté admission la jupe parait identique au côté échappement, c'est normal ?
Par contre il y a bien une lumière d'admission en bas du cylindre.
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Pour la jupe de piston sur piaggio elle sont identique .. Le mélange arrive par le bas moteur et remonte au lumières d admissions via le transfert arrière et  les 2  transferts latéraux . Contraiment a d autre marque ou la jupe et racourci car la boîte à clapet se trouve plus prêt ou sur le cylindre .. Il faut juste faire attention au sens de montage (flèche vers l echap )

Au start pilote , il démarrera logiquement .. Mais vu qu il était noyé ,Ç était quasi impossible . Ou alors il y a un autre soucis plus en amont ..
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Si tu as de l'essence dans le bas moteur, il ne démarrera pas, enlève la bougie démonte le carbu pour que tout soit à l'air libre et laisse le reposer jusqu'à ce que l'essence se soit évaporer, puis tu remonte avec le carbu d'origine et tu refait une tentative, la petite fuite sur la cuve ne devrait pas empêcher le démarrage. ... Wink
L'essence dans le bas moteur vient soit du carbu qui coule en permanence ou d'un souci de clapet en général Suspect

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et est-ce que tu es sûr de ton allumage? si ça ne pete pas du tout, soit il est décalé( mal monté ou clavette cassée) soit il est cuit et l'etincelle n'est pas bonne, il doit y avoir une belle etincelle bleue quand tu teste, si elle est jaune c'est pas bon...
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sebti a écrit:
et est-ce que tu es sûr de ton allumage? si ça ne pete pas du tout, soit il est décalé( mal monté ou clavette cassée) soit il est cuit et l'etincelle n'est pas bonne, il doit y avoir une belle etincelle bleue quand tu teste, si elle est jaune c'est pas bon...

Ben j'y connait pas trop en allumage mais bon l'étincelle est bien bleu et bien fournie. Voilà tout ce que je peux dire...
En tous cas c'est sympa à vous de m'aider ! à la vérité il me sort par les trous de nez ce scoot !
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J avoue que Ç est bizarre qu il ne redémarre pas .. Mais bon Ca ne serre pas pour rien un moteur .. Il y avait bien une raison ..
Vérifie quand même le jeu du villo Côté variation Wink
Tu démontes le vario et tu regardes si il y a un jeu vertical (Ç est de ce côté là que le roulement et le spi sont le plus sensible ) Ç est la dernière piste que je peu te donner Surprised

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titou540 a écrit:
J avoue que Ç est bizarre qu il ne redémarre pas .. Mais bon Ca ne serre pas pour rien un moteur .. Il y avait bien une raison ..
Vérifie quand même le jeu du villo Côté variation Wink
Tu démontes le vario et tu regardes si il y a un jeu vertical (Ç est de ce côté là que le roulement et le spi sont  le plus sensible ) Ç est la dernière piste que je peu te donner Surprised

Ok merci Titou, je vais vérifié ça dès que possible Wink
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