Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin ca roule !!!


Messages recommandés

salut à tous et à toutes ,

voilà je veux partager ma mésaventure en mécanique qu'on a vécu sur le gas gas 250 de mon frère peut être que ça servira à qqn

Après des semaines et semaines de galère ,je dirais même plus de torture, de souffrance de cette envie lui mettre un coup de marteau sur le g***** pour lui montrer qui est le chef , mon frère et moi venons de trouver cette foutu panne qui n’était ni plus ni moins qu'une petite bille de rien du tout Twisted Evil

Je vous explique le topo:

mon frère à fait rocroi pas longtemps mais il l'a fait ( son première enduro en compet et il a tenu 10 min pour problème mécanique Evil or Very Mad ) enfin bref la grosse deg pour lui : il démarre et la moto se coupe au bout de 1-2 min en roulant trés souple et se coupe pratiquement net dès qu'il met la poignet dans l'angle

Le week-end d’après en gros spécialistes que nous sommes ou pas " vous comprendrez par la suite Razz " nous démontons la moto pour faire un gros chek-up :

-carbu ok
-essence à la sortie du réservoir
-étincelle à la bougie
-pas de problème d'entrer d'eau ( au niveau allumage ,anti parasite , boite à air )
- valves ok
- piston ok
-boite à clapet ok

ahhh ca y est une petite fissure sur la pipe même si ça ne réagi pas au start pilote on va changer ça cheers

1 semaine plus tard ,mon frère m'appel pour me demander si je j'etais chaud pour aller faire un tour un soir ,car il venait de remonter sa gassss et il était tout heureux car elle marchait comme une sherco ( et oui je fais de la pub pour la meilleure des machines)


Le soir tout content je rentre ,me change , démarre la BÊTE ( une sherco bien sur) et le rejoint .
Bref jusque la tout va bien MAIS en partant de chez lui il fait même pas 1 km et la BEUHHHHHHHHHH


Je vois mon frère descendre de sa moto ,jeter son casque et crier j'en ai marre de cette chiotte !!!!! je suis aller l'essayer ce matin après avoir remis la pipe d'admission elle marchait du feu de dieu ( il aurait du acheter un sherco bien sur Laughing )

On commence à regarder la moto et on voit des bulles d'air remonter du filtre à essence , on se dit que c'est un problème d'arriver d'essence ou de boisseau .

on met la moto sur réserve même topo et là mon frére à un éclair de génie: il se dit que se matin il avait pas brancher le tuyaux de dépression de réservoir : vous savez le tuyaux qui sert a rien au dessus du réservoir enfin du moins s'est ce que je pensais avant !

Ehhh bien dans ce tuyaux il y avait une s*******rie de bille en plastique qui n’était pas à sa place Shocked

On l'enléve , deux coups de kik, et Bremmmmmm bremmmmmm bremmmm une gas gas qui tourne comme une horloge ça faisait longtemps .

Enfin bref , on est vraiment vraiment mauvais deux semaines de galère , de recherche ,hypothèses pour une simple bille lol!


Est-ce que quelqu'un à deja vécu ça ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote avait cassé son bouchon de reservoir et l'a réparé avec de la colle, en bouchant le trou. En roulant au bout de qques km, la moto n'avancait plus. Lui avait un tout petit passage d'air.
Je lui avait donc dit d'ouvrir le bouchon, et la moto marchait de nouveau normalement...
Les pannes a la con ça arrive oui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que la gas a eu droit à un check up complet Wink
Et après avoir autant galérer on s' en souvient pour toujours, donc on cherche moins longtemps la prochaine fois qu'on se trouve face à ce genre de symptômes laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex57 a écrit:
salut à tous et à toutes ,

voilà je veux partager ma mésaventure en mécanique qu'on a vécu sur le gas gas 250 de mon frère peut être que ça servira à qqn  

Après des semaines et semaines de galère ,je dirais même plus de torture, de souffrance de cette envie lui mettre un coup de marteau sur le g***** pour lui montrer qui est le chef ,  mon frère et moi venons de trouver cette foutu panne qui n’était ni plus ni moins qu'une petite bille de rien du tout  Twisted Evil

Je vous explique le topo:

mon frère à fait rocroi pas longtemps mais il l'a fait ( son première enduro en compet et il a tenu 10 min  pour problème mécanique Evil or Very Mad ) enfin bref la grosse deg pour lui : il démarre et la moto se coupe au bout de 1-2 min en roulant trés souple et se coupe pratiquement net dès qu'il met la poignet dans l'angle

Le week-end d’après en gros spécialistes que nous sommes ou pas " vous comprendrez par la suite Razz " nous démontons la moto pour faire un gros chek-up :

-carbu ok
-essence à la sortie du réservoir
-étincelle à la bougie
-pas de problème d'entrer d'eau ( au niveau allumage ,anti parasite , boite à air )
- valves ok
- piston ok
-boite à clapet ok

ahhh ca y est une petite fissure sur la pipe même si ça ne réagi pas au start pilote on va changer ça cheers

1 semaine plus tard ,mon frère m'appel pour me demander si je j'etais  chaud pour aller faire un tour un soir ,car il venait de remonter sa gassss et il était tout heureux car elle marchait comme une sherco ( et oui je fais de la pub pour la meilleure des machines)  


Le soir tout content je rentre ,me change , démarre la BÊTE ( une sherco bien sur)  et le rejoint .
Bref jusque la tout va bien MAIS en partant de chez lui il fait même pas 1 km et la BEUHHHHHHHHHH


Je vois mon frère descendre de sa moto ,jeter son casque et crier j'en ai marre de cette chiotte !!!!! je suis aller l'essayer ce matin après avoir remis la pipe d'admission elle marchait du feu de dieu ( il aurait du acheter  un sherco bien sur Laughing )

On commence à regarder la moto et on voit des bulles d'air remonter du filtre à essence , on se dit que c'est un problème d'arriver d'essence ou de boisseau .

on met la moto sur réserve même topo et là mon frére à un éclair de génie:  il se dit que se matin il avait pas brancher le tuyaux de dépression de réservoir : vous savez le tuyaux qui sert a rien au dessus du réservoir enfin du moins s'est ce que je pensais avant !

Ehhh bien dans ce tuyaux il y avait une s*******rie  de bille en plastique qui n’était pas à sa place Shocked

On l'enléve , deux coups de kik, et Bremmmmmm bremmmmmm bremmmm  une gas gas qui tourne comme une horloge ça faisait longtemps .

Enfin bref , on est vraiment vraiment mauvais deux semaines de galère , de recherche ,hypothèses  pour une simple bille lol!


Est-ce que quelqu'un à deja vécu ça ? Very Happy


oui sur un 300 honda ,heu depanné dans les 5 mns suivantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...