enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 10:13

snip

Admin
Salut à tous,

Ceux qui me connaissent savent que je roule avec une gas gas Ec 300 racing de 2010. Et il est l'heure pour moi de changer.

Je cherche une machine fiable, facile, légère. J'aimerai un 4T pour changer, peut être pas trop gros pour le poids mais je veux pas non plus un truc trop moue ... souvenir des WR250F d'avant 2000.
Pourquoi le 4T, pour le mélange, la conso, l'injection (Donc plus de carbu Very Happy). Et peut être moins usante pour l'usage que j'en fais.
Ce que j'aime bien de la mienne, légère maniable, moteur plutôt vif et coupleux. Fiable, plastique solide. Je n'ai jamais eu de casse avec. J'aime moins les problèmes de réglage carbu en hiver, la fourche un peu ferme, la conso (même si maintenant j'arrive à faire au moins 80km), le kick, je deviens faignant de la jambe droite !

Mes idées:

Yamaha WR250F > 2015
Sherco 300
Husvarana 250 FE ou 350 (Peut être un peu lourd le 350)
Gas Gas EC 250 4T (2014 pour avoir le moteur yam ?)

Des idées, des conseils, des essais ?

2 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 11:36

2strokes

Je pense changer d'ici 1 an et j'ai moi aussi des hésitations, pas facile de trouver quoi prendre.
J'hésites aussi entre 250 WRF 2016, KTM 250 ou 350 excf 2017 ou Sherco 300 .
Pour l'instant je serais plus sur la yam ou KTM pour des raisons de proximité avec la concession.
Si tu veux te faire une idée on pourrait faire une sortie ensemble et je te laisserai le guidon de mon ECF. Elles ont toutes le moteur yam depuis 2010. Seulement ce ne sera possible qu'à partir du mois d'août... Wink

3 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 12:22

ludogasgas

je pense que c'est toujours la question qui nous ronges....changer mais quoi prendre ....pas facile.... Evil or Very Mad Crying or Very sad

4 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 12:51

nambotin54

Je vous conseille d'aller ou de rester sur du 250 4tps.
Il y en a largement assez pour rouler très vite et c'est facile et pas fatiguant.
Si j'avais les moyens, je prendrais wrf ou crf ou excf mais a plus de 9000 € le bout, ce n'est pas demain la veille .

5 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 14:05

snip

Admin
2strokes a écrit:Si tu veux te faire une idée on pourrait faire une sortie ensemble et je te laisserai le guidon de mon ECF. Elles ont toutes le moteur yam depuis 2010. Seulement ce ne sera possible qu'à partir du mois d'août... Wink

Oui c'est sympa pourquoi pas, il parait que le moteur va bien.

2strokes a écrit:Je vous conseille d'aller ou de rester sur du 250 4tps. Il y en a largement assez pour rouler très vite et c'est facile et pas fatiguant. Si j'avais les moyens, je prendrais wrf ou crf ou excf mais a plus de 9000 € le bout, ce n'est pas demain la veille .

Oui tu vas bien avec la tienne, c'est pour ça que je me dis que c'est surement sympa.

6 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 15:51

nicomexico

En 250 2-t ou 4-t c'est vrai qu'il y en a assez Twisted Evil
sauf que le 2-t allonge un peu plus les bras Laughing moi je l'adore I love you
bonne recherche el nico Wink

7 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 18:22

x0sT

Nico a raison, le 2T ça t'arrache les bras lol ! Et c'est ça qu'est bon mdr. J'ai testé le 350 exc 4T et c'est vraiment top, facile même !! Problème c'est le poids, supérieur à un 2T... Par contre tu as le beta Xtrainer qui m'a l'air vraiment sympa Smile. Plus léger et plus bas qu'un 300 classique. Et puis pompe à huile Wink. Moi perso, faut que je l'essai celle là et peut être ça sera ma prochaine Very Happy

8 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 18:49

remi55

il faut essayer pour choisir, il y a beaucoup de différence entre les marque Very Happy Very Happy Very Happy

9 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 18:57

gamin

snip a écrit:

Mes idées:

Yamaha WR250F > 2015
Sherco 300
Husvarana 250 FE ou 350 (Peut être un peu lourd le 350)
Gas Gas EC 250 4T (2014 pour avoir le moteur yam ?)

Des idées, des conseils, des essais ?

cyclops cyclops Mais t'as oublié que j'ai justement se qu'il te faut cheers  une BETA 390 RR toute révisée et t'as déjà constaté que sa grimpe plutôt bien .

Ok y a un carbu mais c'est pas un 2T, tu ni touches pas (le + c'est qu'il y a encore une réserve sur le réservoir)

Pas beaucoup plus lourd qu'un 350 mais le moteur est plus sympa .

Voila j'ai fait ma pub Wink

10 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 19:33

nambotin54

gamin a écrit:Mais t'as oublié que j'ai justement se qu'il te faut cheers une BETA 390 RR toute révisée et t'as déjà constaté que sa grimpe plutôt bien .

Ok y a un carbu mais c'est pas un 2T, tu ni touches pas (le + c'est qu'il y a encore une réserve sur le réservoir)

Pas beaucoup plus lourd qu'un 350 mais le moteur est plus sympa .

Voila j'ai fait ma pub Wink

C'es pas con, ça laughing moi aussi j'ai ce qu'il te faut: une 250 cervantes laughing
Tu seras pas depaysé et en plus elle est rouge (et tout le monde sait que les rouges vont plus vite Wink )
En plus elle est plus légère que celle de série car il n'y a plus de béquille bounce

11 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 19:59

bert54

Vu que j'ai essayé un peu tout (enfin, 8 motos), ce qu'il faut se poser comme question : c'est pas une question de bonhomme aussi ?
Pour ma part, quelque soit la moto, je suis toujours rinçé après une séance, donc, la moto importe peu pour s'économiser.Rolling Eyes le physique joue à 80%.

Mais, mon choix serait vite fait en 4t
- si tu veux une moto efficace => sherco 300 ou wrf 250
- si tu veux une moto qui envoie mais qui t'épargne (cylindrée idéale) => beta 400 ou 390
- si tu veux une moto qui envoie mais qui épargne un peu moins ( faut relancé quand même)=> ktm ou husquy 250
- si tu veux une moto qui te rince si tu n'a pas le bagage de compétiteur => ktm ou husquy 350
- si tu veux une moto qui t'épargne quand tu n'a pas le bagage technique (comme moi) => ktm ou husquy 450 et je dirais même 500! laughing

Le choix, malgré tout, se fait en fonction de l'utilisation je pense. Je ne me vois pas faire du franchissement (enfin ce que je me fais comme idée du franchissement) en permanence avec une 450, à moins d'avoir un physique de déménageur (enfin avec le droit du travail qu'on a, ils ont bien changés...)avec des années de pratique.

Mais en fonction des dires, le choix t'incombe...

12 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 20:54

nambotin54

snip a écrit:Je cherche une machine fiable, facile, légère. J'aimerai un 4T pour changer, peut être pas trop gros pour le poids mais je veux pas non plus un truc trop moue ... souvenir des WR250F d'avant 2000.

Ma crf, c'est un truc trop mou (surtout avec le silencieux d'origine), et pourtant je ressort de toutes mes sorties avec la banane (à méditer)Wink
Je suis persuadé que je me serais moins éclaté et que je serais rentré bien plus rincé avec ma cervantes pourtant bien plus fun et puissante Twisted Evil

Pouvoir mettre poignée à fond plus de 2 secondes et avoir le sentiment de maîtriser sa bécane, ça fait aussi partie du plaisir crois moi .

13 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Ven 8 Juil 2016 - 22:01

cedricr21

nambotin54 a écrit:
snip a écrit:Je cherche une machine fiable, facile, légère. J'aimerai un 4T pour changer, peut être pas trop gros pour le poids mais je veux pas non plus un truc trop moue ... souvenir des WR250F d'avant 2000.

Ma crf, c'est un truc trop mou (surtout avec le silencieux d'origine), et pourtant je ressort de toutes mes sorties avec la banane (à méditer)Wink
Je suis persuadé que je me serais moins éclaté et que je serais rentré bien plus rincé avec ma cervantes pourtant bien plus fun et puissante Twisted Evil

Pouvoir mettre poignée à fond plus de 2 secondes et avoir le sentiment de maîtriser sa bécane, ça fait aussi partie du plaisir crois moi .

même point de vue que toi après être passé du 300 2t au 250 4t!

14 Re: Cherche idées pour nouvelle moto ... le Lun 11 Juil 2016 - 15:26

snip

Admin
Ça me réconforte dans mes choix, faut que j'essaye un 250 4T, voir une WR250F :-D

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]