Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kick 300 gas adaptable ?


Messages recommandés

Salut les Gasiers, pouvez-vous me dire s'il existe un kick adaptable ? L'origine coûte la peau des fesses mais j'ai entendu dire qu'il pouvait être remplacé par une autre marque ? Le mien est complètement mort, réparé plusieurs fois, remplacement de la bille de rappel à plusieurs reprise et forte usure de partout j'en ai marre !!!!
Merci à vous Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais aujourd'hui je suis passé chez Seb moto et j'ai acheté le kick d'origine, apres remise il me revient à 110 euros avec la vis de maintien, reste à le monter au frein filet ROUGE!!!!! pour pas le paumer pale et pour les petits Katéistes pas besoin de lanceur de tondeuse ou de bouton magique j'ai un tres bon coup de jarret !!!!!!! Very Happy
PS: il me semble qu'un KATOCHE va dessus mais bon suis allergique !!!! Evil or Very Mad
RE PS: merci Pistache et à bientôt j'espere pour une sortie Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore jeter le pavé dans la mare………………………. affraid Je ne comprends pas pourquoi le kick avec sa fixation coûte 25€ de plus en France, en Belgique qu’en Espagne !
Après les commerçants se demande pourquoi on commande sur le net !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison JPL !!!! et oui cela me fait bien chier de le payer le prix fort apres soit disant une remise, mais bon je passe deux fois par semaine dvt chez Seb moto et en plus je ramene des pieces pour les potes et je ne donne pas mon numéro de carte bleue sur internet et pour une économie de 10 à 15 euros que je ne fais pas je participe à la survie d'une entreprise Française ou je suis toujours bien renseigné et conseillé et en plus les délais et les stocks nickel et pour info chez Seb moto qui sont Gas depuis le début ils sont passés de 6 salariés à trois !!!!!!!!!!!!!! Continuons tous vers le moins cher et nous pourrons pas nous plaindre victime de notre propre comportement , reste à espérer que l'avenir sera meilleur mais j'en doute et ayant des collègues Belges, avec qui je m'entend tres bien et la je déconne pas , j'adore l'accent une fois, chez vous je pense savoir que l'avenir n'est pas rose non plus alors faisons bosser nos entreprises !!!
A+ Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive trop tard ,mais un kick de yam [voir les référence sur le site GGman] se monte dessus sans modif. j'en avait un sur mon 2002
sinon,celui des ktm 2010 ou 11 se monte aussi et coute 2 fois moins cher. un poil plus long aussi ,donc moins besoin de force pour lancer le moulin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité Hyghlander, je ne crois pas qu’un concessionnaire Français ou Belge réalise une marge bénéficiaire plus grande qu’un concessionnaire Espagnol.
Le problème est bien plus profond, bien plus vicieux et certainement pas cantonné au seul monde du TT !
Le mois passé, en allant rechercher une de mes filles à l’université à Bruxelles, celle-ci ma convié à suivre une conférence donnée par un économiste réputé (Ca tombe bien, il est Français).
Donc me voilà par le plus grand des hasards dans l’amphithéâtre à suivre les explications de la crise de l’Euro, la baise du pouvoir d’achat, …….. Et là, le déclic, tout devient plus compréhensible. Ce type génial me faisait comprendre dans uns langage clair, le fonctionnement du marché économique en Europe.
En gros :
France – Belgique, pas de grosses différences ; On gagne plus et on a plus d’avantages sociaux en Belgique mais on y paye plus de taxes, ce qui au final donne un pouvoir d’achat comparable entre un citoyen Français et un Belge (l’herbe n’est pas lus verte chez l’un que chez l’autre).
Maintenant si l’on s’intéresse à la situation d’un Espagnol, on n’est plus dans le même registre ! Il gagne moins (40 à 50%, je sais c’est énorme et a moins d’avantages sociaux). Résultat, la charge sur le travail et la taxation sont nettement moindre que chez nous (je n’ai pas dit que c’est bien, hein).
Ces paramètres expliquent pour une grosse partie, qu’un même kick est à 80€ en Espagne, 110€ en France et 120€ en Belgique.
Voilà pour ce qui est en gros, l’explication sur la différence de prix, on peut parler aussi taux de TVA, transport, intermédiaires, ..).
Sans vouloir tomber dans des considérations politiques (nous sommes sur un forum d’enduro), on est en droit de s’interroger sur la solution à apporter à ce problème. D’après l’économiste, c’est simple dans l’idée. Il suffit de baisser la pression fiscale et la taxation sur le travail. Mais alors, comment financer l’état ? Tout simplement en allant rechercher les 600 milliards d’euro (tu lis bien 600 milliards d’Euro) de fraude fiscale annuel en France (pour le cas de la France, mais c’est pareil chez nous).
Je passe sous silence des chapitres, oh combien passionnants et importants comme la dette publique, le carrousel financier réalisé par les banques commerciales et la banque centrale Européenne. Bref, il y a de quoi écrire des pages.
Pour ce qui est d’acheter Français ou Belge dans mon cas :
C’est dans l’air du temps ; Je suis +/- votre campagne présidentiel et de gauche à droite, tous vos candidats la ressorte, celle-là, d’acheter Français ! Avec le marché actuel de la poudre aux yeux.
Chez nous aussi, ils nous l’on faite celle-là, d’acheter belge, après avoir mis 16 mois pour former un gouvernement.
Encore une anecdote : pas plus tard que mercredi dernier, je suis passé pour des raisons professionnels sur un chantier. Un bâtiment public. Cocorico, le promoteur à qui le marché à été attribué est une entreprise Belge ; le seul problème (et ne te méprends pas sur mes propos, je ne suis pas raciste), c’est qu’à part le conducteur de chantier, il n’y a personne qui parle français. L’entreprise fait appelle à de la sous-traitance venant des pays de l’EST !
Un autre exemple : Fin 2011 j’ai acheté un équipement KENNY. Il est griffé produit Français mais fabriqué en Chine. Mon casque ONE, marque américaine mais fabriqué en Corée. Mes Crossfire SIDI, bottes italiennes fabriquées en Algérie.

En conclusion : comme toi, pendant des années j’ai été fidèle à mon concessionnaire (qui a fermé ses portes il y a 6 mois ; faute de travailler 60 heures par semaine pour ne plus gagner correctement sa vie). Comme toi, j’étais conscient de payer plus cher lui, mais j’avais le service et je me disais que c’était un gars de chez nous, qui paye des taxes chez nous, un mec qui faisait tourner aussi le commerce local. Je crois qu’il faut arrêter d’être naïf, de faire l’autruche, il faut que tous les pays Européens possède un niveau social et fiscale comparable aux nôtres, faut de quoi on vat tous se casser la gueule.

A+
Jipé.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JPL et oui on en est là et je suis d'accord avec ton analyse, ce que j'ai simplement voulu dire c'est qu'il faut faire vivre les commerces, les artisans etc..... de son département dans la mesure du possible au moins ceux qui font leur boulot correctement mais de toutes façons les baisés ce sera toujours les mêmes c'est à dire nous qui bossons dur pour avoir encore l'impression d'être libre de nos choix, enfin j'espère une grosse surprise aux élections mais comme a dit De Gaulle les Français sont des veaux ! Mais bon c'est pas l'endroit pour parler politique et on va faire chier tout le monde avec nos propos !
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Jipé !

On paye toujours pour les fraudeurs.
Le problême c'est que ce sont les plus aisés qui forment les 600 milliards de fraudes et qui sont conseillés, défendus et protégés.
Les moins aisés payent...

Comment espérer un changement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Merci à tous mais aujourd'hui je suis passé chez Seb moto et j'ai acheté le kick d'origine, apres remise il me revient à 110 euros avec la vis de maintien, reste à le monter au frein filet ROUGE!!!!! pour pas le paumer pale et pour les petits Katéistes pas besoin de lanceur de tondeuse ou de bouton magique j'ai un tres bon coup de jarret !!!!!!! Very Happy
PS: il me semble qu'un KATOCHE va dessus mais bon suis allergique !!!! Evil or Very Mad
RE PS: merci Pistache et à bientôt j'espere pour une sortie Very Happy


Salut, moi j'ai acheté mon kick sans remise à 110.00 euros mais HT chez APLM. Embarassed . Lors de notre weekend dans le Morvan, alors que le Minor abandonnait sa caméra au bord du chemin, moi c'est mon kick tout neuf que j'ai perdu. Après un retour en arrière de plusieurs kilomètres, on l'a retrouvé, refixé. Je vais retourner chez APLM pour qu'il me remette une vis et collé au frein filet rouge Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dam's, penses à faire ton piston avt la cata !!!!!!!!!! j'ai vu la gueule du mien ( environ 200 heures ) et il était temps Shocked bielle nickel Very Happy , embrayage ouf !!!!! disques garnits nazes, fuite joint de pompe à eau, huile de fourche grise ect....................... bref, les axes plus les bielettes , que du bon pour la mastercard mais bon suis bon pour deux ans et les plastiques ben............ vais voir dans deux ans !!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de révision, je colmaterai les trous au fur et à mesure histoire de garder la bête en état de rouler, en espèrant la changer cette année.
Je pense que si tu fais des sorties régulièrement, il faut avoir une brêle super récente ou avoir un os qui roule par le saint esprit, mais une machine entre les deux comme nous coute une fortune en entretien et réparation. Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Plus de révision, je colmaterai les trous au fur et à mesure histoire de garder la bête en état de rouler, en espèrant la changer cette année.
Je pense que si tu fais des sorties régulièrement, il faut avoir une brêle super récente ou avoir un os qui roule par le saint esprit, mais une machine entre les deux comme nous coute une fortune en entretien et réparation. Embarassed

c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans
je me suis separé de mon 2003 en 2009 et il etait encore nickel ,le regret c'est que tu pouvais le jeter sans arriere pensée quand tu as une machine recente tu reflechi avant de la satteliser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Plus de révision, je colmaterai les trous au fur et à mesure histoire de garder la bête en état de rouler, en espèrant la changer cette année.
Je pense que si tu fais des sorties régulièrement, il faut avoir une brêle super récente ou avoir un os qui roule par le saint esprit, mais une machine entre les deux comme nous coute une fortune en entretien et réparation. Embarassed

si tu fait un peu au fur et a mesure,t'y laisse pas un oeil a chaque fois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Plus de révision, je colmaterai les trous au fur et à mesure histoire de garder la bête en état de rouler, en espèrant la changer cette année.
Je pense que si tu fais des sorties régulièrement, il faut avoir une brêle super récente ou avoir un os qui roule par le saint esprit, mais une machine entre les deux comme nous coute une fortune en entretien et réparation. Embarassed

Tiens Dam's une tof d'un os en remise en état complet et c'est reparti pour deux ans ! cheers Tu sais même si tu achètes une moto neuve au bout de deux ans le piston, l'embrayage ect................sont à faire et tu reprends une occase récente sans un historique et factures d'entretien tu vas au dvt des mêmes coûts que moi ! L'idéal il est vrai est de changer de moto tous les ans ou tous les 18 mois mais pour ça il faut les ronds et me concernant ma Gas elle fait partie un peu de moi I love you Pour ceux qui doutent de la fiabilité des Gasgas ben vous avez qu'à essayer !

[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, DSL, j'arrive après la bataille mais pour les prochains qui s'interrogent,
oui, il y a des kicks adaptables autres que les Gas qui ne sont pas ergonomiques
(mal crantés entr'autre) et s'usent vite (et une fois usés, ça et le manque d'accroche,
c'est inkickable dès que c'est humide.
Les kicks de KTM 125 et 200 s'adaptent. Ils sont un peu plus longs et mieux crantés.
Mais quelque temps après en avoir monté un, je me suis retrouvée moteur coupé
dans une cuvette et par temps gras avec mon kick en cet état :

Pas top pour redémarrer à la poussette. D'abord sortir de la cuvette,
puis trouver un peu d'adhérence pour démarrer...
Depuis, je fais bien gaffe d'où je m'arrête !

Ensuite, j'ai effectivement monté un kick de Yam (250 YZ je crois), un peu moins facile
niveau grip, mais encore plus long que le KT.
Pour autant que je me souvienne, j'avais du un peu meuler la butée ou un truc comme ça.
Et bien que j'ai du le rentrer en force, une fois en place, il y avait un peu de jeu
mais il n'y en a pas plus aujourd'hui, après moultes sollicitations, donc tout va bien :




Concernant Seb Moto, dommage qu'ils aient tant de mal à se maintenir à flot,
car ils sont sympas et de bons conseils, en plus d'une service de qualité.

Et concernant la gestion de merde de nos pays respectifs et la fuite des capitaux
par le biais de la fraude fiscale, voici un petit document édifiant...
Et ce n'est qu'un minuscule grain de sable parmi les scandaleux détournements de fonds
à notre détriment, nous, les "petits" :
Impôts et taxation en Belgique. Tous égaux ? NON !
(Passées les 1ères minutes un peu longues, c'est très intéressant et instructif sur la façon
dont nous, les petits Belges, nous faisons entuber...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
hyghlander a écrit:
dam's a écrit:
Plus de révision, je colmaterai les trous au fur et à mesure histoire de garder la bête en état de rouler, en espèrant la changer cette année.
Je pense que si tu fais des sorties régulièrement, il faut avoir une brêle super récente ou avoir un os qui roule par le saint esprit, mais une machine entre les deux comme nous coute une fortune en entretien et réparation. Embarassed

Tiens Dam's une tof d'un os en remise en état complet et c'est reparti pour deux ans ! cheers Tu sais même si tu achètes une moto neuve au bout de deux ans le piston, l'embrayage ect................sont à faire et tu reprends une occase récente sans un historique et factures d'entretien tu vas au dvt des mêmes coûts que moi ! L'idéal il est vrai est de changer de moto tous les ans ou tous les 18 mois mais pour ça il faut les ronds et me concernant ma Gas elle fait partie un peu de moi I love you Pour ceux qui doutent de la fiabilité des Gasgas ben vous avez qu'à essayer !


Pour les suspicieux une tof de ma Gas en révision !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...