Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2T VS 4T, votre avis m’intéresse !


Messages recommandés

J’envisage de changer éventuellement de moto ; après plusieurs 250 et 300 – 2T (en réalité je n’ai jamais roulé que sur des 2T), je m’interroge sur la pertinence de prendre un 4T.

Un concessionnaire Belge devrait prochainement (si tout vat bien) organiser une journée d’essai GAS et BETA.
Ca tombe bien, les belles Italiennes me font de l’œil.

Mais quel cylindrée, 350, 400, 450 ?
Mais dans les tracés plus lents, ne vais-je pas le regretter ?
L’inertie supplémentaire par rapport à mon 2T, n’aura-t-elle pas raison de mes p’tits bras ?

Vous me direz : y a qu’à essayer ! Bin oui, je m’en doute !
Bien sûr, j’ai déjà essayé des quatre coups, la gamme HVA, KTM, SHERCO, YAM, les BETA à moteur Katoche, même la BMW à l’époque.
Mais entre un essai de 10 minutes et un achat, il y a un pas !!!!
Si l’un d’entre vous est passé d’un gros 2T vers un 4T, son retour d’expérience m’intéresse.
Au prix ou sont les brèle, se serait dommage d’investir et de regretter son achat !

Allez les gars, à vos claviers.

Merci.
Jipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
J’envisage de changer éventuellement de moto ; après plusieurs 250 et 300 – 2T (en réalité je n’ai jamais roulé que sur des 2T), je m’interroge sur la pertinence de prendre un 4T.

Un concessionnaire Belge devrait prochainement (si tout vat bien) organiser une journée d’essai GAS et BETA.
Ca tombe bien, les belles Italiennes me font de l’œil.

Mais quel cylindrée, 350, 400, 450 ?
Mais dans les tracés plus lents, ne vais-je pas le regretter ?
L’inertie supplémentaire par rapport à mon 2T, n’aura-t-elle pas raison de mes p’tits bras ?

Vous me direz : y a qu’à essayer ! Bin oui, je m’en doute !
Bien sûr, j’ai déjà essayé des quatre coups, la gamme HVA, KTM, SHERCO, YAM, les BETA à moteur Katoche, même la BMW à l’époque.
Mais entre un essai de 10 minutes et un achat, il y a un pas !!!!
Si l’un d’entre vous est passé d’un gros 2T vers un 4T, son retour d’expérience m’intéresse.
Au prix ou sont les brèle, se serait dommage d’investir et de regretter son achat !

Allez les gars, à vos claviers.

Merci.
Jipé.

nous avons des potes des saignants en 450 kt qui viennent de redescendre sur du 300 2 t kt bien sur pour le coté fun
le peu que j'ai essayé de 4 t ,elles te donnent une inertie se qui va bien pour ouvrir en grand mais quand tu commence a jouer c(est lourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
J’envisage de changer éventuellement de moto ; après plusieurs 250 et 300 – 2T (en réalité je n’ai jamais roulé que sur des 2T), je m’interroge sur la pertinence de prendre un 4T.

Un concessionnaire Belge devrait prochainement (si tout vat bien) organiser une journée d’essai GAS et BETA.
Ca tombe bien, les belles Italiennes me font de l’œil.

Mais quel cylindrée, 350, 400, 450 ?
Mais dans les tracés plus lents, ne vais-je pas le regretter ?
L’inertie supplémentaire par rapport à mon 2T, n’aura-t-elle pas raison de mes p’tits bras ?

En fait cela depend de ce que tu feras avec ta moto : plutot enduro en loisir, des courses, de la rando, du framchissement ?


Vous me direz : y a qu’à essayer ! Bin oui, je m’en doute !
Bien sûr, j’ai déjà essayé des quatre coups, la gamme HVA, KTM, SHERCO, YAM, les BETA à moteur Katoche, même la BMW à l’époque.
Mais entre un essai de 10 minutes et un achat, il y a un pas !!!!
Si l’un d’entre vous est passé d’un gros 2T vers un 4T, son retour d’expérience m’intéresse.
Au prix ou sont les brèle, se serait dommage d’investir et de regretter son achat !

Allez les gars, à vos claviers.

Merci.
Jipé.


En fait cela va dependre en grande partie de ce que tu compte faire avec ta moto : enduro loisir , courses, rando , franchissement ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’utilisation :
-85% de rando entre potes
-10% d’endurance
-5% de franchissement ; c’est pas ma tasse de thé.
Je vais essayer les 3 cylindrée de chez BETA.
On verra bien, mais les différents avis que je récolte, m’inciteraient à rester en 2T.
Merci pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien mon JP tu te tate.... Laughing j'ai déja essayé des 4 coups notement des oranges et aussi des chercos,honda(super suspattes entre nous) , yam et dernièrement une suz rmz.effectivement il y a du couple et dans les bouts droits c'est simpa,mais et il y à un mais Very Happy c'est vraiment lourd après une journée d'enduro,ça embarque dans les descentes il y a de l'inertie et en plus j'aime pas le frein moteur quand tu arrive vite dans un virage.je te parle pas du démareur qui quand il marche ,est très bien ,mais il tombe toujours un jour Laughing en panne dans du technique et avec le poid du bestiau bonjour!! Crying or Very sad il y a quand même un point positif:ça consomme pas!
enfin à notre âge Laughing un 300 deux temps est vraiment enfin je trouve et ça n'engage que moi ,vraiment plus fun et facile à emmener dans bon nombres de terrains de jeux! Rolling Eyes vive le 3 temps Very Happy
je suis conscient que je vais faire parlé mais quand je vois le nombre qui sont passer au 4 temps en cèdant à la mode et qui reviennent à grands pas au deux temps je croit toujours à mon choix.je ne parle même pas du coup d'achat et du futur entretient qui au contraire du 2 temps ne peut se faire qu'avec quelqu'un de très caller en mécanique.
voila ce n'est que mon avis.a+ mon ami Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:
et bien mon JP tu te tate.... Laughing j'ai déja essayé des 4 coups notement des oranges.effectivement il y a du couple et dans les bouts droits c'est simpa,mais et il y à un mais Very Happy c'est vraiment lourd après une journée d'enduro,ça embarque dans les descentes il y a de l'inertie et en plus j'aime pas le frein moteur quand tu arrive vite dans un virage.je te parle pas du démareur qui quand il marche est très bien ,mais qui tombe toujours un jour Laughing en panne dans du technique et avec le poid du bestiau bonjour!! Crying or Very sad il y a quand même un point positif:ça consomme pas!
enfin a notre âge Laughing un 300 deux temps est vraiment enfin je trouve et ça n'engage que moi ,vraiment plus fun et facile à emmener dans bon nombres de terrains de jeux! Rolling Eyes
je suis conscient que je vais faire parler mais quand je vois le nombre qui sont passer au 4 temps en cedant à la mode et qui reviennent à grands pas au deux temps je croit toujours à mon choix.je ne parle même pas du coup d'achat et du futur entretient qui au contraire du 2 temps ne peut se faire qu'vec quelqu'un de très caler en mécanique.
voila ce n'ais que mon avis.a+ mon ami Razz


méme moi qui a des connaissances en meca ,cela me ferais c.... de réviser un 4 t
voir de faire un piston
j'ai une moto c'est pour rouler le restant juste ce qui faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais prendre le problème dans l’autre sens.
J’ai pour habitude de changer de brèle après 3 ans. Je crois d’économiquement parlant, on sait vendre après trois ans la moto à un prix honorable et on ne s’expose pas à des frais éventuels.

Qui y a-t-il comme production 300-2T ?
- La GAS : je connais et connaissant GAS GAS, le millésime 2012 ne m’inspire pas confiance. Il y a beaucoup, voir de trop, d’innovations. A vérifier lors des essais.
- La HVA : 98 cm d’hauteur de selle, non merci. Il ne faut pas oublier leur célèbre kick « mal foutu », leur moteur ON-OFF très fun mais pas vraiment efficace dans le bien gras, et par chez moi, le gras on connait.
- LA TM : très jolie, belle sonorité, mais je n’aime pas leur boîte cinq et en Belgique le nombre de concessionnaires est très, très, très limité.
- La KTM : belle moto, en plus sur les 2012 la hauteur de selle passe de 98 à 96 cm. Le prix est égal à celui d’un 4 T BETA.

D’où ma réflexion, pourquoi pas un 4T ?

Voilà, je n’en suis pas plus loin que ça !

J’ai d’autre avis et certains sont pro 4T et d’autres contre.
Donc je vais essayer et si je ne suis pas convaincu à 110%, je garde un cylindre à trous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de te faire ton idée par toi même.
juste comme ça par hasard,tu ne pense pas qu'il reste quelque Nambotin 2011 à vendre ?
moi je pense que se serait le bon plan dans ton cas
il y en à une chez michel de moto quad diffusion chez BZH Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des gros avantages du 4 coups, c'est effectivement le démarreur qui ne m'a jamais fait défaut!
La possibilité de passer à l'injection est pour moi un très très gros avantage, ça démarre au 1/4 de tour, pas d'usure d'aiguille ou de puits, pas de réglage en fonction de la température,... et ça tombe pas en panne.
Au niveau méca et maintenance, j'veux pas dire mais entre les réglages carbu capricieux, trouver le pourquoi du comment de la bougie qui claque, les problèmes d'étanchéité du carter de pré-compression ou encore les saloperies de clapets.................... la seule difficulté sera le premier remontage et calage de distrib, y'a rien de sorcier sur un mono-cylindre.

Donc pour moi, vous l'aurez compris, c'est 4 coups!!

Ah au fait, je roule HVA 250 ..................4 temps bien-sûr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Un des gros avantages du 4 coups, c'est effectivement le démarreur qui ne m'a jamais fait défaut!
La possibilité de passer à l'injection est pour moi un très très gros avantage, ça démarre au 1/4 de tour, pas d'usure d'aiguille ou de puits, pas de réglage en fonction de la température,... et ça tombe pas en panne.
Au niveau méca et maintenance, j'veux pas dire mais entre les réglages carbu capricieux, trouver le pourquoi du comment de la bougie qui claque, les problèmes d'étanchéité du carter de pré-compression ou encore les saloperies de clapets.................... la seule difficulté sera le premier remontage et calage de distrib, y'a rien de sorcier sur un mono-cylindre.

Donc pour moi, vous l'aurez compris, c'est 4 coups!!

Ah au fait, je roule HVA 250 ..................4 temps bien-sûr!

moi j'aime bien les hva j'ai eut l'occasion d'essayer un 2009 250/4t
faut viser pour la faire avancer tenu de cap super
bon maintenant elle est rangé dans des cartons une soupape est venu voir de trop pres le piston qui lui sur le coup a enflé et a fendu le cylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
JPL a écrit:
L’utilisation :
-85% de rando entre potes
-10% d’endurance
-5% de franchissement ; c’est pas ma tasse de thé.


Vu comme çà... perso je n'hésiterais pas une seconde Arrow 4 coups Very Happy

as tu vu ce qu'a racheter le grand jean luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...