Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurance moto / HOMBOURG BUDANGE


Messages recommandés

  • 2 months later...
rien de particulier, virer la béquille, donc prévoir une béquille d'atelier pour le parc, une tonnelle si ça tape et un fauteuil pour te vautrer après 3 tours.. et de l'eau de l'eau.. bon s'il pleut, là tu va souffrir un peu, car c'est de la colle quand c'est gras.. j'y ai déjà laissé des plastic qui n'ont pas supporter la charge.. sinon c'est une belle endurance, un peu trop typée cross à mon goût, mais c'est à faire.. je l'ai fait 2 fois avec mon fils, c'était agréable.. même si l'on etait loin des premier qui avoinent sévèrent..compte entre 12 à 15 mn le tour, plus pour certain.. moi je tournais en 15 de moyenne, et on a fini dans les 50, mais non stop.. et prévois un support transpondeur, mais il en vendent lors du retrait, et mets un rilsan sur la goupille tu gagnera du temps et tes nerfs..
j'ai pas prévu de la faire, mais j'irai peut être faire un tour,
et profites du départ.. c'est impressionnant..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est pas un enduro, mais une endurance; un circuit de 10 bornes (1/3 prairie, 1/3 cross et 1/3 enduro) à parcourir un max de fois en 3h en solo ou pendant 6h en relais avec un binôme.

C'est cool pour commencer la compet. Bonne organisation.

Pour la moto rien de particulier, tu vires la béquille et tu pries pour passer au sonomètre!

Pour toi: casque homologué, dorsale homologuée, un certificat du médecin pour ta licence à la journée.

Il faut un minimum de physique pour ne pas passer une journée atroce.

Je l'ai fait une fois en duo, et une fois en solo. J’espère pouvoir la faire en solo cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
bert54 a écrit:
Tu parles d'une course, toi !!!!

Arrivé à 14h15 à Hombourg.... 5 euros dans la caisse....arrêt de la course 14h30 !!! NoNo

je me rappellerai de cette journée. J'ai du voir 10 motos en tout!!! GGGRRRRR!!!

en plus tu m'a loupé
ras le bol de la flotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Tu parles d'une course, toi !!!!

Arrivé à 14h15 à Hombourg.... 5 euros dans la caisse....arrêt de la course 14h30 !!! NoNo

je me rappellerai de cette journée. J'ai du voir 10 motos en tout!!! GGGRRRRR!!!


T'aurai pu rouler ce matin Y pleuvait presque pas Laughing

Ils ont annulé ou écourté plutôt l’endurance Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
bert54 a écrit:
Tu parles d'une course, toi !!!!

Arrivé à 14h15 à Hombourg.... 5 euros dans la caisse....arrêt de la course 14h30 !!! NoNo

je me rappellerai de cette journée. J'ai du voir 10 motos en tout!!! GGGRRRRR!!!


T'aurai pu rouler ce matin Y pleuvait presque pas Laughing

Ils ont annulé ou écourté plutôt l’endurance Question


l'épreuve a été écourtée avec une victoire de BOSSI / BRICLOT.

Je compatis, et je comprends que ça doit être usant de rouler déjà 3H00 avec ce terrain.

J'ai vu les frère M... Un des deux a serré son moulin sur la gas 300 Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta réaction , faire payer une endurance c'est un peu limite , surtout qu'avec l'engagement à 50 € çà fait déja pas mal , mais apparament il ont déja bu le bouillon au moto cross cette année , alors ...
Les conditions de course était pas mal la première heure , pas trop de pluie ! En revanche les conditions de départ de notre équipage num 30 TAOUGAS et moi aurait ètre un peu plus simple , je devais prendre le départ , donc transpondeur sur le socle pendant le tour de reconnaissance , retour au parc pour mise en place pour le départ et à quelques instants du départ mon amis TAOUGAS me demande de quel coté est le transpondeur !!! En fait il était plus là , perdu pendant le tour de reco , j'ai du mettre la goupille comme un c.. et là c'est 200€ dans la nature , et 110 motos qui me passe devant le nez ! le temps de retourner au pointage negocier un second transpondeur me voilà parti avec un tour de retard et après 300 m dans la prairie je retrouve le boitier et du mème coup mon compte se retrouve crediteur de de deux beaux billet de 100 ! Cool Bon maintenant c'est pas le tout il va falloir envoyer un peu pour ne pas etre trop ridicule , mon enduro comp 3 pas trop gonflé m'a donné un bon grip et dans le technique bois , c'etait Verdun , à chaque grimpette ou devers il y avait 5 motos mini de plantée ou en perdission ! Bref apres un bonne heure le couteau entre les dents et 0 chute je passe le relais à mon TAOU , à ce moment j'éatis remonté 29 éme ! avec un bon départ et surtout un transpondeur en place ... Mais bon 6 tours pour moi et 4 ou 5 pour mon copilote c'est un peu leger , mais en mème temps avec la flotte qui redoublait c'était de moins en moins drole ! Rendez vous à Verdun , y'a un peu de caillou , donc moins de boue , c'est déja çà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée à oublier pour moi!

Une préparation à l'arrache au niveau de la moto: les pneus ont déjà le val et 2/3 sorties dans les dents, les N° pas prets, le silencieux plus silencieux ...

On avait décidé de monter samedi pour le ct et l'administratif, pour dormir plus le dimanche matin: pas de bol l'administratif ce ne sera que le dimanche!!! et UN aller-retour pour pas grand chose !!

Dimanche matin: temps de merde, tour de reco trop glissant avec des pneus rincés et mon faible niveau (c'est sûrement ça le principal). Coincé au pied d'une grimpette j'ai eu le temps de faire connaissance avec CédricR21

Retour au box, j'hésite à prendre le départ, on me prête une roue ar avec un pneu cross pas neuf.

Super départ, une husqvarna c'est pas un katoche ça démarre au quart!!
A la 2ième cuvette je me tanke derrière un mec planté, tout le monde nous repasse, puis au premier freinage plus de frein arrière (personne n'a pompé) après le remplacement de la roue ce sera donc la première chute.

Arrivé dans la partie enduro je rattrape le groupe et double les cocottes minutes orange, je me débrouille mais n'arrive ni à me mettre debout ni à mettre du gros gaz pour decrotter les pneus! Les chutes s’enchaînent, après la table un concurrent est coincé dans le s en montée, je tente de l'éviter puis je tombe aussi!

En relevant la moto (chargée de 25 kg de merde), mes pieds glissent je chute lourdement sur la moto l'oeil sur le cale pied

Je finirai donc premier à l'infirmerie avec un oeil au beurre noir et un point de suture sous l'oeil!!

J'aurais pu enchaîner 2 ou 3 tours maxi, c'était éprouvant pour les faibles niveaux.
Deçu de l'orga, c’était un départ à ne pas donner (il le savait ça se sentait dans le discours du briefing) mais fallait encaisser les engagements car il n'y aurait pas de spectateurs!

Et surtout deçu du résultat j'avais corrigé les problèmes physiques qui m'avait pénalisé les 2 éditions précédentes (crampes aux cuisses) et visé donc la moitié supérieure du classement solo!

En bref c'était déplaisant à rouler (glisser?) usant pour la mécanique, + une blessure; pas sûr d'y retourner l'an prochain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Une journée à oublier pour moi!

Une préparation à l'arrache au niveau de la moto: les pneus ont déjà le val et 2/3 sorties dans les dents, les N° pas prets, le silencieux plus silencieux ...

On avait décidé de monter samedi pour le ct et l'administratif, pour dormir plus le dimanche matin: pas de bol l'administratif ce ne sera que le dimanche!!! et UN aller-retour pour pas grand chose !!

Dimanche matin: temps de merde, tour de reco trop glissant avec des pneus rincés et mon faible niveau (c'est sûrement ça le principal). Coincé au pied d'une grimpette j'ai eu le temps de faire connaissance avec CédricR21

Retour au box, j'hésite à prendre le départ, on me prête une roue ar avec un pneu cross pas neuf.

Super départ, une husqvarna c'est pas un katoche ça démarre au quart!!
A la 2ième cuvette je me tanke derrière un mec planté, tout le monde nous repasse, puis au premier freinage plus de frein arrière (personne n'a pompé) après le remplacement de la roue ce sera donc la première chute.

Arrivé dans la partie enduro je rattrape le groupe et double les cocottes minutes orange, je me débrouille mais n'arrive ni à me mettre debout ni à mettre du gros gaz pour decrotter les pneus! Les chutes s’enchaînent, après la table un concurrent est coincé dans le s en montée, je tente de l'éviter puis je tombe aussi!

En relevant la moto (chargée de 25 kg de merde), mes pieds glissent je chute lourdement sur la moto l'oeil sur le cale pied

Je finirai donc premier à l'infirmerie avec un oeil au beurre noir et un point de suture sous l'oeil!!

J'aurais pu enchaîner 2 ou 3 tours maxi, c'était éprouvant pour les faibles niveaux.
Deçu de l'orga, c’était un départ à ne pas donner (il le savait ça se sentait dans le discours du briefing) mais fallait encaisser les engagements car il n'y aurait pas de spectateurs!

Et surtout deçu du résultat j'avais corrigé les problèmes physiques qui m'avait pénalisé les 2 éditions précédentes (crampes aux cuisses) et visé donc la moitié supérieure du classement solo!

En bref c'était déplaisant à rouler (glisser?) usant pour la mécanique, + une blessure; pas sûr d'y retourner l'an prochain!


Voilà pourquoi celle-ci, je la ferai jamais par temps pourri. la terre est amoureuse dans les coins là!
bravo à tous les participants quand même. C'était déjà un exploit de prendre le départ!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Le transpondeur en duo, ça se met dans une poche ou banane; les relais sont bien plus rapides, peu de risques de le perdre et peu de l'exploser!!


Je savais pas que ces messieurs tolèraient que l'on puisse les mettre dans le sac à dos...
De quel côté faut-il le mettre??? je me souviens même plus!

Mais il est clair que le support sre renforcé par du scotch US, voir des rislans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Le transpondeur en duo, ça se met dans une poche ou banane; les relais sont bien plus rapides, peu de risques de le perdre et peu de l'exploser!!

c'est interdit dans certaines endurance ,nan?
pour la valtoline ils interdisent la banane...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

classement final : 31e / 62 classés en équipages.

Evidemment, on aurait dû faire mieux dans ces conditions qui redonnent un peu d'avantage aux enduristes à condition de ne pas :

- perdre le transpondeur avant le départ (voir post de JACK55) affraid

- s'emméler avec une moto en voulant zigzaguer au milieu d'autres pilotes plantés dans une montée que même à pied on tient pas debout (sauf Jack mais normal c'est marqué sur sa carte d'identité !). Et paf No une autre moto vient me percuter et me projete sur la moto 1 : et crac, mon protège main gauche n'a pas aimé. Double emmélage. Je gu..... dans mon casque de m'être fait piégé comme un bleu. Du coup, j'ai perdu pas loin de 15 mn avant de pouvoir repartir et la pluie redoublait, triplait, quintuplait ... Impossible de garder les lunettes, elles ne servent à rien.
Donc je boucle mon 1er T en au moins 30 mn !!! tu parles d'une perf Evil or Very Mad

Mais bon, me refais vite une santé sur la prairie ... que j'affectionne particulièrement, un bonheur dans ces conditions alien

2e T, ça passe partout avec un rapport au dessus et un peu plus de vitesse mais vigilance car il y a des motos en vrac un peu partout et je ne veux pas recommencer comme au tour précédent.

3e T, ça va de mieux en mieux. Par excès de confiance, m'en mets quand même une en bas de la descente qui relie la sortie de la partie d'enduro et du terrain de cross. Chute à la con en plantant mal ma roue AV avant dans les ornières inondées mais rien de grave, bain de boue et faut juste redémarrer. Mais où est le bouton magique ? Nan nan, c'est encore au kick.

4e T, whooapp en grand sur la prairie, merci les pneus neufs. cheers
La pluie n'en est pas étranger, c'est complètement détrempé, c'est plus facile partout même sur la partie enduro sauf dans une montée où 2 motos en vrac me bouche le passage. A l'arrêt, et en mauvaise position. Pu.... ! Ouf, un marchal me montre un échappatoire : nickel cyclops

Faut que je passe le relai, ça doit faire 1h20 que je roule et j'ai faim pig ... mais sur la table devant le camion de pointage, c'est le drapeau à damier confused

Et merde, nous on veut rouler encore ! Du coup, me fais même engueuler par Jack55 à l'arrivée qui a dû m'attendre au moins une 1/2 heure sous la pluie en zone relai et qui voulait rouler pour remonter de nouveau au classement.

Dommage mais pour le peu roulé, ça m'a plû.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bert54"]Pour éviter d'avoir les mêmes mésaventures que notre ami JACK55 avec son support de transpondeur... et dans le genre "C'est moi qui l'ai fait!!!"


[/quot Merci Bert 54 çà c'est pas de la goupille de p... je vais aller voir chez Massey Ferguson pour trouver la mème !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis, j’ai connus début d’année une endurance de 4 heures dans des conditions climatiques similaires.

On était chauds, mon équipier et moi. C’est lui qui prend le départ et il rentre après 3 tours……….. On avait dit pourtant que nous ferions des relais d’une heure !!!!! Il me dit : « putain, j’suis mort ». Je lui réponds : « Donne-moi le transpondeur, espèce de tapette ». Oufti, à la fin de mon premier tour, j’avais déjà envie de rentrer pale . Finalement, on a fait des relais de 3 tours et finalement pour abandonner après 3 heures (les deux pilotes Gam-over) Embarassed . La plus petite des grimpette devient tout de suite un obstacle de choix, une terre collante au possible, t’as pas assez vitesse et tes pneus ne se nettoient pas, tu roules plus vite et tu parts dans tous les sens (Et hop, 15 mètres de rubalise pour moi).

Enfin c'est le genre de course qui reste un bon souvenir et bravo aux Finishers (Taougas & Co). cheerscheerscheers

Un petite tof pour se rendre compte :


Pas de moi la tof, par un temps pareil, le Nikon ne sort pas.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JACK55"]

bert54 a écrit:
Pour éviter d'avoir les mêmes mésaventures que notre ami JACK55 avec son support de transpondeur... et dans le genre "C'est moi qui l'ai fait!!!"


[/quot Merci Bert 54 çà c'est pas de la goupille de p... je vais aller voir chez Massey Ferguson pour trouver la mème !!!


Tu trouveras pas, c'est fait main avec une baguette de soudure à l'arc... tu peu aussi avec une baguette de soudure TIG pour l'effet Gold factory.
Font chier avec leur perçage du support DN 2.5 à la con!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Hola,

classement final : 31e / 62 classés en équipages.

Evidemment, on aurait dû faire mieux dans ces conditions qui redonnent un peu d'avantage aux enduristes à condition de ne pas :

- perdre le transpondeur avant le départ (voir post de JACK55) affraid

- s'emméler avec une moto en voulant zigzaguer au milieu d'autres pilotes plantés dans une montée que même à pied on tient pas debout (sauf Jack mais normal c'est marqué sur sa carte d'identité !). Et paf No une autre moto vient me percuter et me projete sur la moto 1 : et crac, mon protège main gauche n'a pas aimé. Double emmélage. Je gu..... dans mon casque de m'être fait piégé comme un bleu. Du coup, j'ai perdu pas loin de 15 mn avant de pouvoir repartir et la pluie redoublait, triplait, quintuplait ... Impossible de garder les lunettes, elles ne servent à rien.
Donc je boucle mon 1er T en au moins 30 mn !!! tu parles d'une perf Evil or Very Mad

Mais bon, me refais vite une santé sur la prairie ... que j'affectionne particulièrement, un bonheur dans ces conditions alien

2e T, ça passe partout avec un rapport au dessus et un peu plus de vitesse mais vigilance car il y a des motos en vrac un peu partout et je ne veux pas recommencer comme au tour précédent.

3e T, ça va de mieux en mieux. Par excès de confiance, m'en mets quand même une en bas de la descente qui relie la sortie de la partie d'enduro et du terrain de cross. Chute à la con en plantant mal ma roue AV avant dans les ornières inondées mais rien de grave, bain de boue et faut juste redémarrer. Mais où est le bouton magique ? Nan nan, c'est encore au kick.

4e T, whooapp en grand sur la prairie, merci les pneus neufs. cheers
La pluie n'en est pas étranger, c'est complètement détrempé, c'est plus facile partout même sur la partie enduro sauf dans une montée où 2 motos en vrac me bouche le passage. A l'arrêt, et en mauvaise position. Pu.... ! Ouf, un marchal me montre un échappatoire : nickel cyclops

Faut que je passe le relai, ça doit faire 1h20 que je roule et j'ai faim pig ... mais sur la table devant le camion de pointage, c'est le drapeau à damier confused

Et merde, nous on veut rouler encore ! Du coup, me fais même engueuler par Jack55 à l'arrivée qui a dû m'attendre au moins une 1/2 heure sous la pluie en zone relai et qui voulait rouler pour remonter de nouveau au classement.

Dommage mais pour le peu roulé, ça m'a plû.



Bravo les gars, je m'étais déplacé pour vous voir, mais arrêt de la course au bout d'1/4 heure!!!! No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
cedricr21 a écrit:




Eh ben voilà encore une cocotte minute orange!!

Content de t'avoir rencontré, mais on n'a pas eu beaucoup le temps d'échanger...
T'as réussi à filmer un peu?
En tous cas bravo, t'as fait 4 tours!


J'ai filmé mais pas grand chose d'exploitable, car y'avais de la boue sur l'objectif, d'ou pouvait venir cette boue...
Pour ce qui est de la moto, il faut que je regarde tout ça demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
batman a écrit:


Eh ben voilà encore une cocotte minute orange!!

Content de t'avoir rencontré, mais on n'a pas eu beaucoup le temps d'échanger...
T'as réussi à filmer un peu?
En tous cas bravo, t'as fait 4 tours!


J'ai filmé mais pas grand chose d'exploitable, car y'avais de la boue sur l'objectif, d'ou pouvait venir cette boue...
Pour ce qui est de la moto, il faut que je regarde tout ça demain...


ok courage, dernière endurance ce week-end?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...