enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 26 Juin 2012 - 9:12

den

Admin
Salut à tous,

La Freeride semble faire couler beaucoup d'encre virtuelle sur le net. Comme beaucoup, je suis curieux des retours d'expérience. Nous avons la chance d'avoir un de ses heureux possesseurs sur le fofo, alors juanmarco, ainsi que ceux qui ont la chance de faire un brin d'ornières avec ta brêle, si vous pouviez developper vos arguments en faveur (ou défaveur) de cette moto sur ce post... histoire d'éviter de s'éparpiller Wink

2 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 26 Juin 2012 - 9:27

Invité

Invité
Je n’ai pas roulé avec, je me suis juste assis dessus dans un showroom.
Mais, je me permet quand même de donner mon avis.

Je ne vois pas vraiment l’utilité de la Freeride et encore moins à ce prix là !!!!! What a Face (+/- 7000€)
Ce n’est pas une enduro, ni une trial, pas vraiment un trail non plus ; GAS avait déjà réalisé ce genre de truc il y a plus de 15 ans avec la Pampera ou plus récemment BETA avec la ALP.
Quoi qu’il en soit, ce type de brèles n’a jamais été un succès commercial. Vont prendre le bouillon comme avec la DUKE.
Bref, je respecte le choix de chacun mais cette FREERIDE n’est pas pour moi.

3 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 26 Juin 2012 - 20:53

hyghlander

Rien à dire pour moi j'ai pas essayer la moto mais après avoir vu l'ange blanc dessus, ben ça m'a l'air + que bien et pourquoi je ne l'ai pas essayer et bien je vais vous le dire Wink j'ai pas envie que le fastdocteur me prescrive des antidépresseurs parce que je ne peux pas actuellement changer de moto !!! Pour un gars comme moi qui fait que de la rando je pense que KTM a fait très fort et c'est moi qui dit ça ! Embarassed reste peut-être à monter des pneus fim pour l'hiver . Very Happy

4 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 26 Juin 2012 - 21:28

GROGAZ

Comme le précise mon ami ,faut voir dans le gras de chez gras!!!!
Sinon y a pas photo dans n'importe quelle grimpette çà monte comme un tracteur,en plus orange
on croirait un kubota!!!
Bon c'est clair qu'a plus de 7OOO euros,çà laisse à réfléchir !!!
Pour bien faire faudrait plusieurs motos,et surtout un énorme compte en banque!!!!!
La 350 Freeride n'a pas fini de faire parler!!!!
Avis aux détendeurs!!!!

5 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mer 27 Juin 2012 - 22:46

juanmarco

bonsoir
on est sorti dimanche avec Bert sur 135 KM
la moto est un VTT a moteur; tu es assis dessus, les pieds touchent facilement le sol
la boite tire court et il ne faut pas chercher a monter en regime
mais c'est quand meme un 350 donc super couple
dés les premiers kms, tu as l'impression de tout maitriser facilement. tu places la moto ou tu veux
la moto est super confortable
dans les grimpettes alors la, c'est incroyable: sans mentir , c'est exceptionnel. la moto tracte sans effort. dans une grimpette; 3 des mes compagnons se sont tankés. je suis arrivé derriere et j'ai slalomé entre eux facilement
je ne fais de l'enduro que depuis 2 ans. avec mon ancienne moto je galerais alors que la c'est super facile. tu peux t'arreter en plein grimpette et repartir a zero. la moto ne patine meme pas.
JM 54 a fait une grimpette avec; demandez lui ce qu'il en pense.
dans les single , en dévers, alors la c'est de la rigolade.
Ensuite les copains ont roulé plus vite et la aussi j'ai facilement suivi. je le repete, je débute en enduro, j'ai pas un bon niveau. mais la moto te facilite tout . tout est toujours sous controle.
Highlander est connu pour etre pro GAsGAs et anti KTM. meme lui dit du bien de la freeride.
LA consommation est riducule.
Bref je suis super content de cet essai. Mon concessionnaire m 'avait prévenu avant cet essai: je regrette presque l'achat de ma nouvelle moto (ktm 25O excf).
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller un essai. Une experience personnelle est plus profitable que mon long discours.
Merci a Fred pour cet essai

6 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mer 27 Juin 2012 - 23:33

den

Admin
Ha c'est un essai !?! Je croyais que tu l'avais achetée Embarassed

Tu n'as pas rencontré de problème d'adhérence avec les pneux trial ?

7 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Jeu 28 Juin 2012 - 0:08

MINORVILLOIS

merci juanmarco de ne pas m'avoir pourri dans ton cr de la freeride I love you
je reconnais en toi l'ange blanc que tu es Razz

8 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Jeu 28 Juin 2012 - 7:44

bert54

Den, pour les pneus trial, ça n'a pas l'air d'être un problème. Lors de passage dans des ornières plus que grasse, Juanmarco n'a pas eu l'air d'avoir de problèmes particuliers.... Sa belle tenue immaculée est là pour en témoigner !!! Laughing

9 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Jeu 28 Juin 2012 - 9:07

juanmarco

den a écrit:Ha c'est un essai !?! Je croyais que tu l'avais achetée Embarassed

Tu n'as pas rencontré de problème d'adhérence avec les pneux trial ?

tu plaisantes?
le pneu n'a jamais patiné, sauf qunad Bert m'a pourri dans une fosse a lisier en fin de sortie et que la moto s'est enfoncé d'un metre...alors j'ai j'ai mis gaz
en montée, la moto ne patine pas. tu repard a vitesse zero en pleine grimpete et le pneu motrice. en redescendant a pied la grimpette on regarde la trace du pneu et le sol n'est meme pas dégradé.
demande a Bert de témoigner
va l'essayer et tu m'en diras des nouvelles.

10 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Jeu 28 Juin 2012 - 18:33

den

Admin
juanmarco a écrit:tu plaisantes?
le pneu n'a jamais patiné, sauf qunad Bert m'a pourri dans une fosse a lisier en fin de sortie et que la moto s'est enfoncé d'un metre...alors j'ai j'ai mis gaz
en montée, la moto ne patine pas. tu repard a vitesse zero en pleine grimpete et le pneu motrice. en redescendant a pied la grimpette on regarde la trace du pneu et le sol n'est meme pas dégradé.
demande a Bert de témoigner
va l'essayer et tu m'en diras des nouvelles.

J'ai lu sur d'autres forum que certains ont poser des FIM. Mais ce n'est peut-être nécessaire qu'en hiver.

Je suis passé la voir cet AM chez Fred... C'est vous la GGRROOOOSSSSE rayure sur le plastoc latéral gauche ? Shocked Laughing Laughing

Pour l'essai je ne suis pas très chaud. Je connais bien Fred depuis...(oula)... pas mal de temps, mais je ne lui ai pas acheté de brêle depuis 8 ans. Je suis tellement mauvais négociateur que même quand j'ai une intention determinée d'achat les gens trouvent une excuse pour ne pas me faire essayer ! Laughing (je hais les vendeurs de voitures... je ne le dis pas trop fort car je sais qu'il y en a parmi nous Laughing )

11 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 9:18

rourou

bonjour a tous,

je ne veux pas faire de polémique ,mais je rejoindrais bien un peut JPL,car si cette moto était si extraordinaire que cela ,il y aurait beaucoup de tops pilotes et de liguares qui rouleraient avec ! non????Razz

12 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 9:33

juanmarco

rourou a écrit:bonjour a tous,

je ne veux pas faire de polémique ,mais je rejoindrais bien un peut JPL,car si cette moto était si extraordinaire que cela ,il y aurait beaucoup de tops pilotes et de liguares qui rouleraient avec ! non????Razz

j'ai beaucoup apprécié cette moto... mais je suis un débutant, pas un top pilote ni un liguar
je ne crois pas que cette moto soit destinée à la compétition. elle doit développer 25 ou 27 CV et elle se destine à la balade ou a un usage cool

13 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 10:41

den

Admin
Perso je suis loin d'être un top pilote Very Happy
J'ai roulé quelques années en 350 DR stock, et aujourd'hui certaines montées que je faisais presque tranquille avec la Suz ne passent plus qu'une fois sur 3 ou 4 avec la GG.
Ce n'est pas de notre faute si nous succombons aux machines indomptables. Nous sommes juste les victimes du marketing Wink

14 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 10:51

juanmarco

den a écrit:Perso je suis loin d'être un top pilote Very Happy
J'ai roulé quelques années en 350 DR stock, et aujourd'hui certaines montées que je faisais presque tranquille avec la Suz ne passent plus qu'une fois sur 3 ou 4 avec la GG.
Ce n'est pas de notre faute si nous succombons aux machines indomptables. Nous sommes juste les victimes du marketing Wink

tout a fait d'accord thierry
nous revons de performances que nous ne sommes pas capable de réaliser mais que d'autres réalisent avec des machines dernier cri. donc nous pensons qu'il suffit d'acheter ces machines pour faire la meme chose.
le reve est necessaire a tout pratique sportive
alors continuons a rever... et a acheter des machines top ou trop performantes

15 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 11:18

Invité

Invité
Même si la FREERIDE n’est pas ma tasse de thé, je conclurais en vous rapportant une discussion que j’ai eue avec un top pilote Belge.

Comme ce top avait roulé sur différentes marques et cylindrées, je lui demandais laquelle était la meilleures ?

Sa réponse : elles sont toutes bonnes, mais toutes sont à régler en suspension et en moteur. La bonne moto, c’est celle sur laquelle on se sent bien et sur laquelle on prend du plaisir à rouler.

J’adore cette réponse.
A+.

16 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 11:19

juanmarco

JPL a écrit:Même si la FREERIDE n’est pas ma tasse de thé, je conclurais en vous rapportant une discussion que j’ai eue avec un top pilote Belge.

Comme ce top avait roulé sur différentes marques et cylindrées, je lui demandais laquelle était la meilleures ?

Sa réponse : elles sont toutes bonnes, mais toutes sont à régler en suspension et en moteur. La bonne moto, c’est celle sur laquelle on se sent bien et sur laquelle on prend du plaisir à rouler.

J’adore cette réponse.
A+.
+1

17 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 21:07

JACK55

Je suis tout à fait d'accord avec toi JPL , un 300 2T avec trop de chevaux mais réglé au p'tit oignons c'est quand mème bon , pour le moment c'est avec çà que je prend mon pied !!!

18 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Ven 29 Juin 2012 - 22:47

MINORVILLOIS

Moi, j'adore le matos top pro, ainsi je me sens le meilleur pilote du monde, bon ça dure uniquement le temps d'enfiler mon équipement Razz Razz Razz

19 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 1 Juil 2012 - 22:34

hyghlander

juanmarco a écrit:
JPL a écrit:Même si la FREERIDE n’est pas ma tasse de thé, je conclurais en vous rapportant une discussion que j’ai eue avec un top pilote Belge.

J’adore cette réponse.
A+.
+1
Tout est dit !!!!! sûrement que ma prochaine moto sera plus légère moin péchu et pourquoi pas un vtt avec un moteur Very Happy J'oublie, avec un bruit discret et une conso raisonnable. Wink

20 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 1 Juil 2012 - 23:23

juanmarco

hyghlander a écrit:
juanmarco a écrit:
+1
Tout est dit !!!!! sûrement que ma prochaine moto sera plus légère moin péchu et pourquoi pas un vtt avec un moteur Very Happy J'oublie, avec un bruit discret et une conso raisonnable. Wink

alors ca y est. tu as decidé d'acheter unefreeride.
car c'est bien les caracteristiques d'une freeride que tu viens de citer.

21 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 2 Juil 2012 - 20:43

hyghlander

Tu peux m'en prescrire une ! Bon suis pas sûr que la cmu marche No mais c'est comme une ortèse quand tu as mal au dos non ? Very Happy

22 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 2 Juil 2012 - 22:12

MINORVILLOIS

Et quand tu as mal au cul, on te la livre sans selle Razz

23 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 17 Juil 2012 - 19:36

Invité

Invité
Pour les amateurs,………………. La version à pile Very Happy

Décidément, je ne me fait vraiment pas aux véhicules électriques ; le manque de bruit probablement.

24 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 17 Juil 2012 - 20:51

rourou

JPL a écrit:Pour les amateurs,………………. La version à pile Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément, je ne me fait vraiment pas aux véhicules électriques ; le manque de bruit probablement.

je pense que le manque de bruit est vraiment dangereux que se soit pour les voitures comme pour les motos!!!!! tu traverse et tu n'écoute rien arriver ! boum et c'est la merde...........enfin le commencement car après bonjour les dégats avec les assurances et tiers Evil or Very Mad

de plus pour franchir un obstacle ,j'aime bien connaitre mon régime moteur.Razz

25 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Mar 17 Juil 2012 - 23:04

taougas

Un petit retour (tardif) sur le sujet : Un pote à un pote s'est présenté au départ de la trans (pour lui c'est une première) cette année ... Nous sommes 5 à observer le joujou (quasi neuf) et ... pourquoi pas, faut voir ... en gros, les vieux briscards sont dubitatifs mais surtout "rassure nous, t'as des pneus FIM".
Réponse : "Ouais je sais, mais c'est un vrai vélo et ça passe partout"
Nous "Peut-être, mais là c'est une trans ... mouillée !" Il comprendra plus tard.

Je vous renvoie à quelques CR sur la trans 2012 et au premier bouchon du samedi matin (soit moins de 30 mn après le départ), le freerider remonte la file et se cale à coté de moi en me demandant si je glisse partout de l'avant où c'est lui qui merde en allant pas assez vite pour débourrer ? Ben ... (je jette un coup d'oeil sur ses roues affraid ) Tu m'étonnes, on compare nos roues avant et à l'évidence, chez lui rien ne ressort du peu de boue embarquée ... tétines décidémment trop courtes ! Sad
Aie c'est que le début et on a dit qu'on l'attendait. Embarassed

Avant l'arrêt de midi, il nous propose m^me de l'essayer : on se regarde tous mais personne ne veut Mad ... c'est pour dire.

Le pire c'est qu'il a un niveau pas ridicule du tout, un physique aiguisé mais là, il a était handicapé toute la journée en terre ardennaise détrempée. J'ai roulé pas pas avec lui et j'ai pû observer comment le vélo se comportait, faut lui trouver une solution sinon jamais il ira au bout. J'ai eu beau lui montrer que la trace à ras la végétation pouvait être plus porteuse mais jamais en sécurité dès qu'il faut un peu rouler (vite) donc toujours sur la retenue, ça passe ok mais le sieur subit au lieu de s'en amuser.

Milieu d'après midi, un gros trou d'eau lui aura été fatal : le vélo ne veut plus démarrer. Le sieur en a aussi plein les bottes dans pareilles conditions et l'assistance les ramènera à bon port mais pas question d'essayer de réparer, moto dans la remorque et direction la maison + le concess dès le mardi suivant.

En tout cas, il a eu bien du courage d'aller jusque là (ou c'était de l'inconscience) mais je reste persuadé que le vélo motorisé peut être redoutable dans d'autres conditions moins extrèmes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant