enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 9:53

CLD57


den a écrit:Photo de classe laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la photo résume bien l idée que je m en fait jusqu a présent,je pense que la freeride se situe exactement entre les 2 autres motos

52 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 11:11

Speed5754

avatar
Par contre, on peut lire un peu partout qu elle digére mal l embonpoint du pilote >90kg, quel dommage... No

53 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 11:14

Speed5754

avatar
@Katoche, je vois que nous avons un peu près le même garage!! Wink

54 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 11:51

den

avatar
Admin
Speed5754 a écrit:@Katoche, je vois que nous avons un peu près le même garage!! Wink

J'ai pas autant de chevaux moi dans mon garage Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On échange ? Rolling Eyes


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

55 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 11:54

den

avatar
Admin
Katoche a écrit:(j'te la piquerai bien la ptite... pig ..béta)

Pour 1500 € t'as le droit de me la piquer Laughing


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

56 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 11:57

Speed5754

avatar
den a écrit:
Speed5754 a écrit:@Katoche, je vois que nous avons un peu près le même garage!! Wink

J'ai pas autant de chevaux moi dans mon garage Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On échange ? Rolling Eyes

Moi je veux bien mais Mme fait la tête... Va comprendre laughing

Et sinon la Freeride?? study

57 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 12:22

den

avatar
Admin
Speed5754 a écrit:Et sinon la Freeride?? study

laughing


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

58 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 12:23

den

avatar
Admin
CR + vidéo ce soir ou demain ! J'ai encore trop de boulot... Rolling Eyes


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

59 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 13:01

Speed5754

avatar
Tu as tellement pourrie la freeride que tu prévois un après midi de nettoyage/réfection?? Surprised

60 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 16:09

Altra

avatar
Katoche a écrit:
moi le dimanche je fais pas du vélo Wink

Rahhhhh la Desmosedici !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus accessible celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

61 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Dim 5 Mai 2013 - 20:06

Katoche

avatar
den a écrit:
Katoche a écrit:(j'te la piquerai bien la ptite... pig ..béta)

Pour 1500 € t'as le droit de me la piquer Laughing
va falloir negocier alors,deja sur le prix et pis apres sur la mise en essai d'1 semaine ou 2 histoire de faire le tour du problème. Rolling Eyes ...quand on sait comment tu traites tes motos laughing

62 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 9:34

Katoche

avatar
wah super ce CR sur le freeride Den!! précis,complet,pro,détaillé,j'ai beaucoup aimé la synthèse de la partie cycle! Very Happy
ca donne envie ,tu serais pas commercial chez les oranges?? Basketball

63 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 9:40

Speed5754

avatar
Katoche a écrit:wah super ce CR sur le freeride Den!! précis,complet,pro,détaillé,j'ai beaucoup aimé la synthèse de la partie cycle! Very Happy
ca donne envie ,tu serais pas commercial chez les oranges?? Basketball

T as fini, le monsieur te dit qu il a du travail !!! Surprised

Bon ça vient oui ??? lol!

64 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 10:20

den

avatar
Admin
Ça va venir... faut du temps. Vous ne serez pas déçus ! Very Happy


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

65 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 16:41

den

avatar
Admin
Je sens que certains trépignent Laughing alors :

Perception de la fameuse KTM Freeride chez Passion TT. Derniers conseils de la part de Fred, elle est en rodage (0 kms) et baisse un peu la pression des pneus !

Retour à la maison en roulant souple avec la remorque et en surveillant consciencieusement le rétro histoire de pas la perdre sur le bitume (ça arrangerait tout le monde).
Arrivée à la maison, 850 g dans le pneu AV, 700 à l'arrière, habillage rapide (ben oui j'suis fébrile comme un gamin bounce ), et light (ça c'est pas bien car on se dit qu'on monte sur une moto de danseuse alors c'est pas la peine de mettre les protections de foot US Rolling Eyes mais c'est psychologique), petite séance photo pour faire baver les poireaux du forum laughing et zou :

Observation :
La moto est petite ! Bon en même temps il n'y a pas de secret ! Tant que les chercheurs n'auront pas trouvé le moyen de réduire la densité de l'acier (même s'il y a un peu d'alu), pour réduire le poids, il faut réduire le volume. Donc tout est raccourci. La taille de la moto elle même, hauteur, longueur, largeur (on croirait vraiment une danseuse Laughing ), mais aussi le guidon ! Pour passer entre les arbres ça doit être plus facile. Je ne trouve pas que la selle soit dure comme certains essais le disent mais bon, soit. Je touche les 2 pieds au sol bien à plat ! Mais c'est pas nouveau, je touchais déjà avant (bande de nains laughing ). Elle est effectivement un peu plus basse. J'aime les astuces comme le voyant de niveau bas carburant, ou la selle qui s'ouvre vers l'avant pour l'accès au réservoir et au filtre à air ! Bon et beau matos, la finition et la qualité se ressentent tout de suite.

Démarrage :
Starter de merde foutu encore plus lointain et inaccessible que sur n'importe quelle autre moto Mad Là je comprends pas pour une moto qui se veut accessible Rolling Eyes Démarreur sans accélérer, elle démarre, bien, ok, bon en même temps on est en 2013, le contraire m'aurait étonné... Les moteur chaud, je recherche pendant encore 20s ce p....n de starter pour l'enlever.
1ère, c'est partiHOC... calé... démarrage, embrayage, 1èreHOC... encore calé... re-démarrage, poussette, 1ère et ça part. L'embrayage n'embraye pas. C'est un peu dommage ! Peut-être est-ce seulement à froid ! On verra.

Ça roule :
Le levier d'embrayage est tout aussi critiquable que l'organe qu'il commande. C'est un levier 2 doigts, mais un peu mal foutu (ou moi), impossible de débrayer à 2 doigts car le levier vient en butée sur l'annulaire. Plus tard, j'aurai bien essayer de régler la garde, mais même à fond ça ne me convient pas. Il faut coller le levier contre le guidon pour débrayer à fond. Pour les zones trialisantes c'est coton. Obligé de prendre à 3 doigts (avec la boule du bout Evil or Very Mad ). Levier à jeter et remplacer ou bien alors c'est le système hydraulique qui est mal purgé ? Mais il faut faire quelque chose. Le sélecteur n'est pas en reste. Il faut aller le chercher plus à l'intérieur que d'habitude. Pas toujours intuitif. En tous cas, ce couple embrayage + sélecteur m'aura causé des soucis tout au long des 2 jours. Multiples calages sur le coup de piston sur les passages au pas, et multiples redémarrages sur une autre vitesse que la 1ère à cause que tu crois avoir rétrogradé mais en fait non Rolling Eyes

Le moteur est peu bruyant, souple sans être mou en mode ballade. Je n'ai pas tapé dans les tours car il est en rodage, je l'ai juste chargé 2 ou 3 fois sur les mi-régimes en sortant de virage (pas à fond de poignée) et je vous promets qu'il y à déjà de quoi ne pas faire semblant de rouler. Peut-être aussi qu'il n'y en a pas beaucoup plus que je n'ai ressenti, mais hormis sur les grands espaces il y en a assez pour ne pas être frustré. D'autant plus qu'on peut, parait-il, gagner quelques chevaux. Je vous l'accorde tout de même, vous ne monterez pas en wheeling avec cette moto à l'accélération Laughing Par contre, quelque soit la grimpette que j'ai faite (et j'en ai fait de sévères affraid ) le moteur n'a jamais peiné, que ce soit en 2 ou 3, il tracte de manière imperturbable jusqu'en haut. Un vrai treuil. J'ai même découvert une sensation nouvelle : le pendu au guidon ! Laughing Dans les parties les plus pentues, l'adhérence ne faibli pas d'un iota, le moteur te tracte de folie, la moto toujours en ligne et tu te sens tiré par les bras vers le haut Shocked J'en reparlerai plus loin.

Je n'ai pas remarqué le phénomène sur les rapports intermédiaires, mais le rapport final me semble court. 5 ou 6 je ne sais pas combien il y a de vitesses (j'ai pas compté Embarassed ) Mais sur la dernière laughing au régime moteur qui sonne bien pour un rodage, tu es à 60, 65 grand maxi. Je n'ai pas osé roulé plus vite pour protéger la mécanique. Et de ce côté il m'en manque un peu (genre 20 à 30 km/h pour rouler à mon rythme). J'ai trouvé un peu le temps long sur les chemins praticables selon le codever. Pour les singles il y a bien assez. Quoique ! Rolling Eyes Je crains qu'allonger la démultiplication finale fasse perdre certaines qualité de couple rendu à la roue AR.

Les freins : RAS ça freine. De toute façon je ne freine pas laughing

La position sur la moto ne m'est pas confortable du tout. Je ne suis pourtant pas quelqu'un qu'on peut qualifier de grand, mais je me sens à l'étroit sur cette moto. Comme je roule beaucoup debout, j'ai eu le temps de remarquer. Le guidon est trop bas pour moi. Je suis obligé de casser la nuque beaucoup plus que d'habitude pour voir loin, si bien que j'avais des douleurs aux cervicales le 1er soir. Ou alors baisser sur les cuisses, et j'avais effectivement les cuisses un peu tremblantes aussi. Le guidon est aussi un peu plus en arrière que sur les autres motos. Guidon à surélever et à avancer pour les plus de 1,77m donc.

Que dire des suspensions ? et bien : souples, très agréables sur les petits chocs, bien en accord, tendance à talonner sur les sauts moyen (1m). Je n'ai pas dépassé le 65, donc difficile de dire au delà, mais la moto est toujours en ligne, la roue AV toujours dans l'axe (jamais de guidonnage), elle absorbe tout, racines, pierres, escaliers, dans un confort et une sécurité que je n'avais jamais senti jusqu'à aujourd'hui Shocked Pareil pour l'amorto qui fait vraiment bien son boulot de plaquage de la roue au sol. Dans les montées sévères avec des racines de la taille d'un bras (ou d'un mollet suivant la personne Laughing ), je n'ai senti aucune perte d'adhérence ni aucune talonnade ou ripage de l'arrière. Cette fourche est un régal pour le franchissement. Juste j'ai ressenti un léger driblage de l'avant le 1er jour sur les petits chocs répétés (genre lid de cailloux). Mais j'ai pensé que la fourche nécessitait un temps de rodage, et effectivement, le lendemain le phénomène avait disparu.
Vous l'aurez compris, mis à part dans le défoncé ou ça gigote un peu, ces suspensions sont un pur bonheur.

Quels pneus choisir ? Le pneu trial AV, vous pouvez le jeter aux orties. Pas de problème sur le sec, mais dès que c'est un minimum glissant on se fait de belles frayeurs dans les bordures de bourbiers ou les freinages avant virages. Mieux vaut anticiper. RAS pour l'arrière. Même dans le léger gras, il tracte et ne glisse pas d'un cheveu. Méfiance sur les grosses pierres. La souplesse des pneus fait que les jantes risquent de manger grave !

Les autres + : moto économique. Pneus, transmission, tout ça à de bonne chance de durer plus longtemps que sur une autre moto. Seulement 9 litres pour faire 170 kms.

Les autres - : le ventilo (qui est un +) qui souffle de l'air chaud sur la cuisse gauche. Un détail.

Pour celui qui recherche une moto qui grimpe partout, un moteur qui tracte associé à une partie cycle qui lisse la grimpette pour l’emmener là haut tout là haut, et sans être pour autant ridicule dans les chemins, c'est sans nul doute la moto idéale.

Si je devais acheter cette moto, ma config serait :
- débridage moteur
- prépa suspensions (à voir si ça ne risque pas de faire plus de mal que de bien)
- réhausse et avancement du guidon
- pneu enduro AV et trial/enduro AR pour été/hiver
- et trouver une solution pour ce p....n d'embrayage Evil or Very Mad

Vidéo à suivre ! Wink












_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

66 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 16:42

Katoche

avatar
oh nan je lis pas c est trop long Razz

67 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 16:45

den

avatar
Admin
Katoche a écrit:oh nan je lis pas c est trop long Razz

Bon ben je vais résumer : ELLE EST PAS BIEN, N'ACHETER SURTOUT PAS !!! Laughing


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

68 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 16:52

Katoche

avatar
ca ressemble assez a l idée que j en avais,effectivement le 350 du excf bridé ca doit etre juste Sad pour le reste ca parait etre de bonne facture et certainement sympa apres quelques adaptations (comme toutes quoi)
un bon compromis visiblement! finalement c est assez proche du 500 excf quoi Razz

euh Den...regarde tes mp un peu hein! Wink
oh j en suis deja a 503 msg lol,jsuis bavard nan? Sad

69 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 17:09

Speed5754

avatar
Merci Den pour ce compte rendu ettayé et détaillé !!
Etant plus du modèle XXL que S, je pense qu'elle ne s'adresse pas forcement à moi..

Par contre, je pense que mon pote va prendre un pied d'enfer, car totalement en accord avec son gabarit !!

N'empeche que je me ferai quand meme un plaisir de lui piquer... laughing

70 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 20:01

den

avatar
Admin
Katoche a écrit:ca ressemble assez a l idée que j en avais,effectivement le 350 du excf bridé ca doit etre juste Sad pour le reste ca parait etre de bonne facture et certainement sympa apres quelques adaptations (comme toutes quoi)

Tu m'étonnes qu'elle est bridée ! Elle a un filtre à air et un collecteur de tondeuse à gazon laughing

Mais je pense que le rendement moteur est pile en accord avec le reste.


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

71 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 20:06

den

avatar
Admin
Speed5754 a écrit:Merci Den pour ce compte rendu ettayé et détaillé !!
Etant plus du modèle XXL que S, je pense qu'elle ne s'adresse pas forcement à moi..

C'est sûr ! Et au moins cette moto a le mérite de remettre les pendules à l'heure côté gabarit. Car pour un format plutôt chétif svelte, sportif et musclé Laughing comme moi (1,77m 70kg) se débattre avec une moto de 50cv et 115 ou 120 kg c'est pas une sinécure Laughing


_________________
500 EXC : plus t'en mets, plus t'en as !
http://enduro-lorraine.forumactif.fr

72 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 21:35

MINORVILLOIS

avatar
c'est peut-être la moto que j'aurais du prendre, j'aurais au moins mis un pied par terre scratch

73 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 21:36

kitE

avatar
MINORVILLOIS a écrit:c'est peut-être la moto que j'aurais du prendre, j'aurais au moins mis un pied par terre scratch
et sans talonnettes en plus!!! lol!

74 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 21:42

MINORVILLOIS

avatar
hey, ne la ramène pas trop quand même lol!

75 Re: KTM 350 Freeride (topic dédié) le Lun 6 Mai 2013 - 21:43

kitE

avatar
MINORVILLOIS a écrit:hey, ne la ramène pas trop quand même lol!

2cm de plus ca compte!!! tongue lol!
mais ta grandeur en moto rattrape le reste.... (c'est bon je fayotte bien??)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum