Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

val de lorraine classic 2012


Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Created
  • Dernière réponse
misterbraun a écrit:
je crois que le plus difficile, ca va etre de trouver des potes pour rouler ensemble, car j'ai pas envi de me lancer dans cette course tout seul, mais tout le monde n'as pas le budget pour le faire .....


de toute facon si tu le fait a moins d'avoir un assez bon niveau, mais c'est plutot rare de reussir a rouler 2 jours avec ses potes, par contre essaye de trouver de bon potes pour te faire l'assistance, car une bonne assistance c'est primordiale!
profites en des maintenant pour te preparé phisiquement, velo, course a pied, tout est bon!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
misterbraun a écrit:
je crois que le plus difficile, ca va etre de trouver des potes pour rouler ensemble, car j'ai pas envi de me lancer dans cette course tout seul, mais tout le monde n'as pas le budget pour le faire .....


de toute facon si tu le fait a moins d'avoir un assez bon niveau, mais c'est plutot rare de reussir a rouler 2 jours avec ses potes, par contre essaye de trouver de bon potes pour te faire l'assistance, car une bonne assistance c'est primordiale!
profites en des maintenant pour te preparé phisiquement, velo, course a pied, tout est bon!!!

ouais la premiere fois que je l'ai fait je suis parti seul en 125 kdx/kx affraid je ne savais pas se qu'etait un enduro albino
ben je suis senti souvent seul Laughing dans le fond des bois
d'ailleurs le dimanche Sleep
tu as raison une assistance bien rodé nickel
a oui prevoir des fringues de rechange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en 2011 pour mon dépucelage!J'ai eu de la chance c'était pas trop gras même plutôt sec.
Si ton objectif est de finir, pas besoin d'un grand niveau technique mais une bonne condition physique est primordiale. Il n'y que les vieux enduristes qui peuvent boire des bières le Samedi soir. Shocked
Un bon coup de main de la part des copains quand t'es coincé, ça évite de te fatiguer et/ou de se mettre dans le rouge. Attention il faut partir avec des copains qui ont le même niveau et qui ne vont (t') abandonner.
L'assistance et la préparation logistique est également super importante.

Si le budget me le permet, j'y serai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis marshall maintenant on commence le jeudi voir le mercredi a rouler sur notre parcours et a flecher jusqu'au vendredi ,samedi ou dimanche repos suivant quand passe la cavalerie puis deflechage lundi et mardi et nettoyage du barda ouf
plus fatiquant que de le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
je suis marshall maintenant on commence le jeudi voir le mercredi a rouler sur notre parcours et a flecher jusqu'au vendredi ,samedi ou dimanche repos suivant quand passe la cavalerie puis deflechage lundi et mardi et nettoyage du barda ouf
plus fatiquant que de le faire


Ouais, on s'en doute, comme d'habitude heureusement que vous (les bénévoles) êtes là! Mais c'est valable dans toutes les manifestations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

comme je te l'ai déjà dit lors de nos sorties, ça me tente bien mais il faut voir niveau budget et niveau physique aussi, t as des crampes et moi je fatigue après une bonne après-midi de roulage assez technique donc tenir deux jours dans des conditions galères ça risque d'être dur :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule préparation dont tu as vraiment besoin c'est de rouler pour te faire les bras. Le reste (vélo, cardio et tout le bidule...) c'est juste bon si tu veux rentrer dans les 50 premiers. Donc 1 scéance hebdomadaire de 1 à 2 heures de terrain de cross le mois précédent et çà devrait le faire.

Le plus difficile est de trouver une petite bande de potes pour faire une assistance sérieuse (mais pas trop quand même, la déconne et la bière (avec modération) fait aussi partie du truc).

En plus du coût de l'inscription, prévoir un billet pour poser un pneu AR neuf (incontournable). Dans le même esprit, pneu AV et transmission récents, sinon neufs ! Entretien de la moto irreprochable ! Quelques outils, une bougie de secours, un filtre à air de rechange (déjà huilé) pour l'entretien du samedi soir.

Une fois en course, un seul mot d'ordre "ASSURER". Modère ton optimisme, c'est la meilleure façon d'être régulier et de s'économiser. Evite les buses en spéciales et autres passages chauds (prendre les contournements). Tu risques d'y perdre beaucoup plus que d'y gagner. De toute façon tes potes seront à l'assistance et ne seront pas là pour voir tes "exploits". Donc itinéraire bis !

Rouler à plusieurs c'est pas vraiment facile. Car c'est en course que les différences de niveau, qui n'apparaissent pas vraiment en rando, sautent aux yeux. Si c'est sec, c'est jouable car vous aurez de toute façon 2 plombes d'avance. Mais si c'est très gras, autant mettre carte sur table avec les potes dès le départ : attente limitée... (c'est bien sûr valable dans les 2 sens).

Dernier conseil valable pour le samedi : n'oublie pas qu'il y a le dimanche ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais j'suis moins positif, si tu ne vas pas faire un minimum de sports d'endurance avant mieux vaut avoir un boulot physique au quotidien... si t'es chef derrière ton bureau, tu passeras le samedi soir!
Même sec en 2011, j'ai pas eu trop de temps de repos au CH, 5-10 minutes maxi et parfois tout juste le temps de faire le plein!
Tellement mort, il m'était impossible de mettre du gaz en spéciale, j'avais juste assez de jus pour les passer en version rando Embarassed

C'est dur , très dur même mais quelle satisfaction de finir Very Happy
Techniquement je suis un poireau et pas trop sportif au quotidien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis. Oula ça fait longtemps que g pas été sur le site est pas mal de réponses sont arriver. Alors oui pourquoi pas monter un team avec den, bruno et autre. Avec plaisir. Lol va falloir que je commence la préparation physique alors. Tu la déjà fai combien de foi le val toi denis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire Very Happy source : Genèse val de lorraine

Genèse de l'épreuve

La course Val de Lorraine Classic est l’aboutissement de plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de courses de moto enduro. Tout commence en 1978, grâce à la passion d’une poignée de fous du guidon qui avec 50 bénévoles accueillent 110 pilotes pour un enduro.

Dans les années 90, les pilotes de la ligue Suisse posent les roues en Lorraine, et l'Enduro de Faulx rejoint les manches du championnat helvétique.

Devant le succès chaque année renouvelé, l’idée de faire plus grand commence à germer. La machine se met alors en marche. Il faut mobiliser plus de bénévoles, les institutionnels, les communes, les collectivités locales, les sponsors et transformer l'Enduro Inter de Faulx en classique,

En 1999, le Conseil de Pays du Val de Lorraine, alors ADVMM croit au projet et apporte un soutien sans faille. Le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil de Pays du Val de Lorraine participent également.

Depuis c’est le succès chaque année consolidé tant du point de vue des spectateurs, des pilotes, que des bénévoles.


Une “Classic” ?

Désormais, la course se court sur 2 jours, avec plus de pilotes, de bénévoles et deux boucles distinctes de 200 km. Elle incorpore dans son tracé plus d'une dizaine de spéciales qui seules sont chronométrées et déterminent le classement final

Quatrième compétition de ce type en France, elle est la seule dans le Nord Est.


2000 : des bâtons dans les rayons

L’édition 2000 avait bien failli ne pas avoir lieu à cause de la tempête de décembre 1999 qui a ravagé les forêts de la région moins de trois mois avant le départ. Des dizaines de kilomètres de chemin étaient totalement obstrués par les arbres déracinés.

C’était sans compter sans l’obstination des bénévoles qui ont été les premiers à aller dégager les chemins de forêt pour permettre à la course de passer. Cette énergie avait été récompensée par la venue du champion du monde, 7 fois vainqueur du Dakar : Stéphane Peterhansel qui a remporté la course après un joli duel avec un pilote local !


2001 : un succès médiatique et populaire

Malgré l’épisode de la fièvre aphteuse qui avait empêché un nombre important de pilotes de participer, l’édition de 2001 avait connu un retentissant succès médiatique.

Les médias locaux ne s’y étaient pas trompés : France 3, M6, RTL 9, Radio France, l’Est Républicain, le Républicain Lorrain, tous ont couvert l’événement !


2003 : les meilleurs pilotes internationaux présents

Outre Peterhansel, désormais habituel de l'épreuve, nous avons eu la chance d’accueillir Fretigné et Esquirol qui comptent les meilleurs enduristes mondiaux de l’enduro. L’édition 2003 a été un franc succès. Tout a été réuni pour le plus grand plaisir du public et des pilotes : le beau temps, un tracé de grande qualité, une sécurité parfaite, une couverture médiatique de tous les instants, autant d’éléments pour repartir en 2004.


2004 : Jean Michel Bayle (JMB) en personne sur Honda

Les inscriptions ont été bouclées en 10 jours avec une surprise de taille ... On l’espérait sans oser trop y croire ! Jean Michel Bayle est venu défendre les couleurs de l’écurie Honda. Son palmarès est impressionnant, (champion du monde MX et SX, vainqueur du bol d’or, des 24 heures du Mans...) sa gentillesse et sa simplicité aussi!

62 communes impliquées en 2004/2005.

De nouvelles animations proposées (manèges d’initiation aux sports mécaniques, animations musicales et festives dans quelques villages traversés par la manifestation, ...).

La participation des plus grands pilotes nationaux et internationaux de la discipline.


2005 : trois nouvelles spéciales

Comme le dit Dominique Grandieu, “on n’enlève rien, on ajoute d’année en année”. Le parcours 2004 avait remporté un très vif succès auprès des pilotes. Pour ne pas les décevoir et renouveler les difficultés, trois nouvelles spéciales ont donc été programmées. Belleau est concerné, Arraye-et-Han et Faulx. Le parcours définitif ne sera dévoilé que le jour de la course.

- Programme du samedi : Nouvelle spéciale à Faulx, puis celle du pain de sucre à Dommartin-sous-Amance, retour à celle de Bratte, puis direction Millery pour finir en fin d’après midi à la nouvelle spéciale du Buzion à Belleau.

- Programme du dimanche : départ pour Bratte, puis spéciale de Belleau, la fameuse, direction Arraye et han, puis Champey, avant Avrainville et enfin le final sur le terrain de cross de Frouard.


2006 : Un engagement solidaire en faveur des personnes handicapées

Chaque année, les organisateurs se fixent de nouveaux objectifs afin de conforter et développer l’impact de la course sur le grand public. Au delà d’une course de moto, il s’agit d’une manifestation populaire qui rassemble de plus en plus de monde (près de 50 000 spectateurs).

L’accent est mis sur les animations sur l’ensemble des spéciales.

L’idée étant d’inciter les communes traversées à profiter, comme l’an passé, de l’impact de la course pour se mettre en valeur et faire participer leurs associations.

C’est en partie de là que vient le succès de la Val de Lorraine Classic : une fête populaire où motards mais aussi et surtout non motards de tous âges se mobilisent.

1 euro sur l’engagement des pilotes a été reversé à une association de soutien aux personnes handicapées.

Le Foyer Rural de Faulx, en partenariat avec le Pays du Val de Lorraine et le Conseil Général de Meurthe et Moselle, s’engagent en 2006, dans une réflexion visant à rendre plus accessible la manifestation aux personnes à mobilité réduite (aménagement des accès aux “spéciales”, intégration de personnes handicapées dans l’organisation de la manifestation, ...).


2007 : plus de 70 communes traversées, 600 bénévoles, des animations multi-sites,

La Val de Lorraine Classic est aujourd’hui bien implantée sur la région.

Son image est positive et les retombées médiatiques de l’an passé ont renforcé l’aspect populaire de la manifestation : 600 bénévoles répartis sur 70 communes du Val de Lorraine et du Département de la Moselle, se donnent corps et âme pour organiser ce week end de fête.

Le tracé de la course s’étend vers l’Est avec la traversée de communes Mosellanes. Dès le mois de septembre, les bénévoles se retrouvent le week-end pour ouvrir des chemins en forêt, préparer un tracé, tester le parcours.

Il faut également contacter l’ONF, les maires des communes traversées, les particuliers pour qu’ils acceptent le passage de la course.

En parallèle, il faut contacter les pilotes français et étrangers, les fédérations d’enduro pour lancer les engagements. Préparer la campagne de communication, rechercher des sponsors, des financements publics ou privés...

Comme l’an passé des moyens conséquents seront mis en œuvre pour informer le public : tracts, affiches, animation au salon de la moto, publicité dans les médias locaux, articles et publicité dans la presse spécialisée (moto verte et moto crampons), qui ont conduit à un taux d’inscription record cette année.


2008 : toujours plus grand, toujours plus de sécurité : la clé du succès

L’image de la Val de Lorraine Classic est positive également grâce à la qualité de l’organisation : la sécurité et la préservation de l’environnement sont une priorité absolue.

- un PC course qui supervise l’ensemble des équipes médicales :

• 5 médecins présents en permanence sur la course et 3 médecins urgentistes enduristes de surcroît

• des ambulances

- une convention avec la gendarmerie pour mobiliser les motards et gendarmes sur les endroits sensibles du parcours

- présence de la Croix Rouge en permanence

- présence des commissaires de course appartenant à l’organisation ainsi que des commissaires officiels sur chaque spéciale

- des véhicules 4X4 prévus pour acheminer les médecins sur les sites les plus excentrés

- des cartes joker proposées aux pilotes les moins aguerris pour éviter la prise de risque inutile

- les spéciales de moto-cross se déroulent sur des terrains homologués par la fédération française de moto.

Une préoccupation renforcée par rapport à l'environnement

Le choix de la date est en soi une démarche de préservation de l'environnement : avant la reprise de la végétation et la période de reproduction.

Ainsi le tracé est-il réfléchi en amont, vérifié, homologué par des experts en accord avec l’ONF, la fédération de moto et les collectivités locales.

La compétition est faite en mono passage ce qui permet d’enlever les balises l’épreuve à peine terminée.

Balises qui ne sont ni peintes, ni clouées sur les arbres afin de ne rien abîmer.

L’organisation s’est dotée d’un matériel professionnel pour la remise en état : karcher thermique et citerne, balayeuse autotractée, engins de travaux public et d’une dizaine de Quads qui sillonnent les spéciales.

La protection de l’environnement passe également par la vérification des véhicules qui circulent. Les motos sont homologuées et immatriculées.

Hommes et machines subissent un contrôle des plus stricts :

- technique : bruit, éclairage, conformité à la réglementation

- administratif : assurances, permis, carte grise, licence

Une large ouverture de la manifestation sur le Département de la Moselle.

Les organisateurs ont souhaité, pour 2008, élargir le parcours de la manifestation au Département de la Moselle, et en particulier au Pays du Saulnois. 33 communes mosellanes seront ainsi concernées par la manifestation. Deux « spéciales » seront proposées sur le territoire mosellan. Ces « spéciales » seront accessibles à tout public, y compris les personnes handicapées. Des animations diverses seront proposées sur ces « spéciales ».

Enfin, un village géant d’animations sportives pour les jeunes (trampoline, châteaux gonflables, …) sera installé dans une commune Mosellane. Il sera entièrement ouvert à la population locale, et gratuit.

Au total, près de 700 bénévoles vont participer à l’organisation de cet événement sportif.


2009 : une manifestation exceptionnelle pour les 10 ans de la Val de Lorraine Classic

Un recentrage de la manifestation sur le département de la Meurthe et Moselle :

Après une forte immersion du parcours en 2008 en Moselle, les organisateurs de la Val de Lorraine Classic ont souhaité recentrer le tracé sur le Département de la Meurthe et Moselle, partenaire historique de la manifestation.

Le parcours 2009 s’est ouvert sur le Grand Nancy avec une nouvelle spéciale à Art/Meurthe.

Une animation exceptionnelle pour les 10 ans de la Val de Lorraine Classic :

Le Foyer Rural de Faulx a souhaité que 100% des villes et villages traversés par la course bénéficient d’une animation tout public.

La Val de Lorraine Classic n’est pas seulement une épreuve de sport mécanique de réputation internationale. Son succès populaire est aussi lié à l’ensemble des animations proposées en différents points du parcours, accessible à tous les publics et en particulier aux « non motards».

Pour les 10 ans de la Val de Lorraine Classic, la dimension festive a été décuplée. Les animations gratuites, proposées dans chaque village traversé par la course, ont été diversifiées (groupes locaux de musique, jeux de plein air pour les enfants, initiation aux sports mécaniques, …).

Un nouveau final plus spectaculaire :

Au lieu d’un final sur le site du Motocross de Frouard comme les années précédentes, l’ultime « spéciale » a été déplacée sur un nouveau site entre Malleloy et Faulx. Cette prairie mise à disposition par un agriculteur local a permis d’organiser une nouvelle « spéciale », doublée d’une épreuve en ligne avec les 50 meilleurs pilotes.

Une attention particulière en faveur du handicap

Le foyer rural de Faulx organise des partenariats et des actions avec diverses associations telles que « équipage » et « AREMIG »


Les plus grands pilotes mondiaux présents :

En 2009, pour les 10 ans de la Val de Lorraine Classic, les plus grands pilotes mondiaux étaient au rendez-vous pour fêter l’événement (Peterhansel, Mickael Pichon, Fretigné, etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
C'est vrai que FAULX, c'est déjà une p----n d'organisation qui va bien !

mes premiers pas à FAULX : en 1988 ou 89 (sait plus trop), j'avais remis en état de roulage un 490 IT d'un pote pour qu'il participe mais au bout de 4h, dans le gras, il en pouvait plus. (ça reste entre nous) c'est moi qui ai continué mais pas fini.
sinon j'ai participé en 2000, 2010, 2011 et je prévois bien de le refaire en 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les dates officielles viennent de tomber!

Les inscriptions à partir du 2 janvier, il y a toujours autant de partants Question

Moi je me tâte, les vérifs le vendredi aprem ca ne m'arragnge pas du tout car je bosse sur Paris, et pas moyen de poser une journée!! Faut que je trouve un copain sympa Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Les dates officielles viennent de tomber!

Les inscriptions à partir du 2 janvier, il y a toujours autant de partants Question

Moi je me tâte, les vérifs le vendredi aprem ca ne m'arragnge pas du tout car je bosse sur Paris, et pas moyen de poser une journée!! Faut que je trouve un copain sympa Shocked

les verifs durent tard le soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Les dates officielles viennent de tomber!

Les inscriptions à partir du 2 janvier, il y a toujours autant de partants Question

Moi je me tâte, les vérifs le vendredi aprem ca ne m'arragnge pas du tout car je bosse sur Paris, et pas moyen de poser une journée!! Faut que je trouve un copain sympa Shocked


dépose ta moto le week-end avant a faulx, attache la à un poteau et cache les clés de l'antivol sous la selle, je m'occuperai du reste santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous pour moi la vdlc j'ai décidé de la faire cette année , mais suis pas seul à décider !!!!! il y a ma putain de tendinite qui me fait chier et qui m'empêche de tenir ma super gas 300 !!! Etant artisan les indemnités journalières obligent à bosser pendant l'arrêt de travail surtout avec sept jours de carence !!! et avec un arrêt de sept jours t'as qu'à bosser et tu fermes ta gueule !!!!! bon pour la prépa : stop à la sucette à cancer , stop à la piaffe , vélo ,muscu pour moi c'est bon avec mon boulot je ne vais pas lever de la fonte après le boulot !!!!!
Pour ma prépa je vais faire du vélo les soirs une fois semaine de la piscine et de la moto à partir de janvier en enroulant tranquille mais longtemps par tous les temps, bref travail spécifique endurance, STOP dix jours avt l'épreuve et inscription une semaine avt la VDLC en fonction de la météo, j'aimerais pour une première que la météo soit pas trop pourrie !!! L'assistance est très importante sur cette épreuve (essence, vêtements, pièces, bouffe ) etc..... Suis intéressé pour faire partie d'un groupe pour préparer cette compet dans l'esprit de faire les deux jours dans la bonne humeur. A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assistance est clairement un point à ne pas négliger, même si l'idée est juste de finir!
Il te faut des potes très sympas et une femme qui t'aimes suffisamment amoureuse scratch pour te suivre tout un WE sur une course de moto, s’inquiéter pour toi, se faire pourrir si elle est en retard ou juste mal placée pour le ravitaillement!!!

J'ai eu tout ça l'an passé!! mais pas sûr d'y avoir le droit cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
L'assistance est clairement un point à ne pas négliger, même si l'idée est juste de finir!
Il te faut des potes très sympas et une femme qui t'aimes suffisamment amoureuse scratch pour te suivre tout un WE sur une course de moto, s’inquiéter pour toi, se faire pourrir si elle est en retard ou juste mal placée pour le ravitaillement!!!

J'ai eu tout ça l'an passé!! mais pas sûr d'y avoir le droit cette année!


j'ai une femme qui gere tout sur le ravitaillement
je suis verni et si je lui dit que je repart elle suit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gasté suis sûr de finir si tu dors pas avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'envoie une photo bientôt de ma tronche après le passage de la ginette et on peut se la faire entre nous cette année ? si tu veux bien avec grosgaz ( toujours pas inscrit !!!! ) et tes potes, le grand et le gendarme avec ses blagues à deux balles !!!!!!
Réflechis et tiens moi au jus l'âge c'est aussi l'expérience .
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Salut gasté suis sûr de finir si tu dors pas avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'envoie une photo bientôt de ma tronche après le passage de la ginette et on peut se la faire entre nous cette année ? si tu veux bien avec grosgaz ( toujours pas inscrit !!!! ) et tes potes, le grand et le gendarme avec ses blagues à deux balles !!!!!!
Réflechis et tiens moi au jus l'âge c'est aussi l'expérience .
A+

non le gendarme c'est niet c'est pas son truc par contre olive (250 hva) ya moyen
a voir scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
sans passer par les spéciales y a moyen de finir quand pour les poireaux de compétition plein de volonté mais sans grande technique, car à la lecture du commantaire de gasté j'ai peur affraid
par contre pour la nuit je pourrais faire ta fée clochette hyghlander !! queen

t'inquiete pas la premiere fois que je l'ai fait je suis parti seul et!!!! je ne savais pas se qu'etait un enduro
en 125 kx des grand moment de solitude Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
Salut gasté suis sûr de finir si tu dors pas avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'envoie une photo bientôt de ma tronche après le passage de la ginette et on peut se la faire entre nous cette année ? si tu veux bien avec grosgaz ( toujours pas inscrit !!!! ) et tes potes, le grand et le gendarme avec ses blagues à deux balles !!!!!!
Réflechis et tiens moi au jus l'âge c'est aussi l'expérience .
A+

non le gendarme c'est niet c'est pas son truc par contre olive (250 hva) ya moyen
a voir scratch
Salut gasté bon suis un peu lourd avec mes probs de sommeil !!!! j'arrête promis !!!! Si tu vois olive et le grand donnes le bjr et pour ma prépa j'ai fais du vélo hier, 10 bornes et bien ça fait du bien mais c'est pas sûr que je gagne la VDLC cette année en effet je trouve que ma condition est ????? NULLE !!!!! Bon pour cette semaine je refais du vélo 3x et piscine jeudi soir avec gros gas , pour la clope je pense doubler la dose c'est bon contre le stress, et toi t'es motivé pour gagner cette année ? Je pense qu'on va laisser Minorvillois gagner cette année ! A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
la liste de ceux qui seraient suceptible de s'inscrire a la VDLC
il faudrait regrouper les engagements pour partir ensemble
gasté
olive (un pote a moi)
den
hyghlander
minervillois ?
julien 57 ?
bert54 ?
batman ?
misterbraun ?
nobru ?


Très peu moi.... pas besoin de ça pour me rassurer sur mon statut... je dormirai très bien, même sans la faire... pas envie de me faire une troisième couille avec la préparation de la moto, et du mec.

Avec le coût de la VDLC, je préfère une semaine de rando avec une bande de joyeux lurons, et tout ce qui va avec.

d'ailleurs, pour le printemps, je vais voir pour une rando avec échappée verte dans le 90 et 88.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
la liste de ceux qui seraient suceptible de s'inscrire a la VDLC
il faudrait regrouper les engagements pour partir ensemble
gasté
olive (un pote a moi)
den ok
hyghlander ?
minervillois ?
julien 57 ok
batman ?
misterbraun ok
nobru ok


liste remis a jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour moi suis très motivé pour la VDLC et ça va être un objectif pour le mois de mars, mais mon physique ? Je suis obligé de vous dire qu'avec moi rien n'est définitif en effet avec mon job et mes problèmes (tendinites et + si affinités + le dos !! et oui métier pas facile ! mais bon d'autres personnes ont des probs bien plus graves il faut que j'arrête de pleurer !!!! ) donc le but c'est essayer de faire les deux jours , monter BELLEAU et MILLERY ! passer la buse ? et surtout faire un coup de moto inoubliable sans prise de tête. Au détracteur de cette épreuve je voudrais simplement dire que c'est grâce à l'organisation , à la mobilisation des bénévoles que notre sport peut encore exister et se faire valoir dans notre magnifique région et nous nous devons un jour de la faire pour qu'elle perdure .
A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
il faut regrouper les engagements pour qu'on puisent partir ensemble
je propose de les recuperer pour les envoyer grouper
apres faut voir pour l'assistance

Salut pour quelle date tu veux le chéque ?

il faut recuperé l'engagement et le remplir puis me le retourner pour que je puisent faire un envoi groupé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
il faut regrouper les engagements pour qu'on puisent partir ensemble
je propose de les recuperer pour les envoyer grouper
apres faut voir pour l'assistance

Salut pour quelle date tu veux le chéque ?

il faut recuperé l'engagement et le remplir puis me le retourner pour que je puisent faire un envoi groupé

OK mais tu vois ca pour quand ? une date ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
il faut regrouper les engagements pour qu'on puisent partir ensemble
je propose de les recuperer pour les envoyer grouper
apres faut voir pour l'assistance

Salut pour quelle date tu veux le chéque ?

il faut recuperé l'engagement et le remplir puis me le retourner pour que je puisent faire un envoi groupé

OK mais tu vois ca pour quand ? une date ?

des le debut de possibilité de recuperer les engagements (2 janvier)
ici
http://endurolorraine.free.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
comme tu le dis "entier sur la moto" c'est un peu mon soucis !!!!
mais le temps de la reflexion n'est pas terminé !

Salut cascadeur de Minorvillois, pour moi idem que toi !!!! je vais m'engager une semaine avt et basta, tu veux etre mon porteur d'eau ? ou de pinard !!! Le calme avt la tempéte et moi j'en chie et basta !!!!! Bonne nuit à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...