Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SHERCO X-RIDE 2t


Messages recommandés

Pour utilisation en randonnée et enduro loisir
Le compromis idéal entre la moto enduro et trial
La concurrente de la 350 KTM Freeride

-Moteur 290cc 2 temps
-Refroidissement liquide avec ventilateur
-Sabot moteur d'origine
-Protège cadre
-Guidon Diamètre 28.6
-Homologuée 2 places
-Très maniable
-Très silencieuse

5990€

En vidéo ====> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ezpmv6IGOao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir la même chose avec la tienne en mettant une cale dans le boisseau et un pneu de trial.

slts

bert54 a écrit:
Pour utilisation en randonnée et enduro loisir
Le compromis idéal entre la moto enduro et trial
La concurrente de la 350 KTM Freeride

-Moteur 290cc 2 temps
-Refroidissement liquide avec ventilateur
-Sabot moteur d'origine
-Protège cadre
-Guidon Diamètre 28.6
-Homologuée 2 places
-Très maniable
-Très silencieuse

5990€

En vidéo ====>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyatho a écrit:

Tu peux avoir la même chose avec la tienne en mettant une cale dans le boisseau et un pneu de trial.

slts

bert54 a écrit:
Pour utilisation en randonnée et enduro loisir
Le compromis idéal entre la moto enduro et trial
La concurrente de la 350 KTM Freeride

-Moteur 290cc 2 temps
-Refroidissement liquide avec ventilateur
-Sabot moteur d'origine
-Protège cadre
-Guidon Diamètre 28.6
-Homologuée 2 places
-Très maniable
-Très silencieuse

5990€

En vidéo ====>



c'est un peu différent quand même.... même avec un pneu trial et une cale dans le boisseau.... j'arrive pas à faire ce le type fait dans la vidéo No


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, tu me parles de toi pas de la moto, en effet si tu ne fais pas trial tu n'y arriveras pas, du moins pas sans entrainement spécifique trial.

slts

bert54 a écrit:
cyatho a écrit:

Tu peux avoir la même chose avec la tienne en mettant une cale dans le boisseau et un pneu de trial.

slts



c'est un peu différent quand même.... même avec un pneu trial et une cale dans le boisseau.... j'arrive pas à faire ce le type fait dans la vidéo No


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je ne veux pas rentrer dans un language de sourd, mais je persiste, autant pour moi que pour la moto.
On ne fait de trial ou d'enduro avec la même moto, du moins quand on s'appelle pas FAJARDO, BOU, et consorts.
On ne parle de la même chose. Tu as des motos avec une différence de 40 kg, avec une géométrie complétement différente, des suspensions qui n'ont rien à voir.
C'est bien pour ça que je la compare à la Free Ride. parle en à Juanmarco lors de son essai sur la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo.



slts

bert54 a écrit:
Là, je ne veux pas rentrer dans un language de sourd, mais je persiste, autant pour moi que pour la moto.
On ne fait de trial ou d'enduro avec la même moto, du moins quand on s'appelle pas FAJARDO, BOU, et consorts.
On ne parle de la même chose. Tu as des motos avec une différence de 40 kg, avec une géométrie complétement différente, des suspensions qui n'ont rien à voir.
C'est bien pour ça que je la compare à la Free Ride. parle en à Juanmarco lors de son essai sur la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis.... pour le commun des mortels, c'est pas le même topo.C'est l'exception qui fait la règle.... ce mec, tu lui donne n'importe quoi, c'est le même résultat!!!
Bon Cyatho, tu nous montre le grimpé de rocher avec la Béta ????

Personnellement, après avoir fait plusieur fois du trial, je me sentirai beaucoup mieux avec une T-RIDE ou FREE RIDE pour faire ce genre de truc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est comme la freeride et la t-ride avant,j'accroche pas.c'est comme faire de l'enduro avec une trial et inversement.pour les courts sur patte a la rigueur mais moi j'y arrive pas!je prefere jardiner en chier avec mon 300 mais j'y arriverai.apres comme on dit il en faut pour tout le monde(j'ai bien une TM)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact MINOR,le but c'est de prendre du plaisir,et pas sur que les becannes precedement cités soit les plus exitante.entre une freeride et un 500cr,je prend le 500 meme si je n'arrive pas a faire la moitié de ce que l'on ferai avec une freeride!mais le plaisir est decuplé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
De loin, on dirait un 50 CC ... de prêt c'est pareil mais à 6000 €
Non honnêtement, l'essayer ou faire joujou une après midi ok mais l'acheter, certainement pas. Autant une bonne occase en 300 de la même marque.

+1, c'est pour les blasés, j préfére encore une AJP, ca me fera moin mal de la fripper! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais d'accord les gars, cette moto comme le Free ride , ne sont pas des motos à mettre dans n'importe quels terrains. Ne soyez pas si catégorique.
Mon topic était simplement de montrer que les constructeurs nous réservent de belles nouvautés, qu'ils rivalisent pour faire des meules de niche. Oui, il ya aura toujours des mecs qui seront intéressés pour ce genre de caisse, et c'est tant mieux.
Je m'imagine avec ma 300 dans les cailloux. si je me trouvais toutes les semaines dans les sentiers minéraux de montagne, je serais content d'avoir ce type de bécane.
Le type de la Trans, oui il en a chier, et c'est tout à son honneur. il s'est aperçu que sa bécane n'aimait pas la terre grasse, et c'était couru d'avance.

Faut de tout pour faire un monde, et si ça fait parler, débattre, c'est tant mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin le gars de la trans est parti en pneu trial.. c'était courru d'avance qu'il allait en chier, avec des pneu FIM ça passait, la free n'est pas pire qu'une vieille xr, et pour en avoir eu une ça passait partout..même dans le très gras..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire suite, je l'avais indiqué dans le topic de la Freeride, le mec de chez SEH Metz va faire l'enduro de Vagney en Freeride justement, il sait qu'il sera juste en spéciale mais pour le reste ça devrait trés bien se passer.
on attendra les CR de nos amis qui vont y participer Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Et voilà sa cousine (qui est aussi à l'origine du copulage entre une trial de nos jours et un DT50), ... on en devient vert de ce qui peuvent faire avec sauf que :
1- le pilote y est pour BEAUCOUP
2- pas évident de trouver des spots comme ça à proximité où tu peux rouler free-ride ...
mais n'empêche, c'est un régal à voir.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Gyl7KyaBG6c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les publicitaires ont l'art de nous faire croire que nous serons tous des champions du monde en achetant leur produit. Ce spot et magnifique (quelle musique ! Very Happy ), dans l'esprit de celui de la Freeride.
Reste que nous déballons tous nos arguments, ou pour, ou contre l'efficacité du concept en rando/enduro. Mis à part ma propre opinion sur le sujet, je fais juste un constat : personne ne cherche plus de puissance sur son avion de chasse, au contraire (bouton double-courbe, joint d'embase plus épais, boitier à réglage de valve, ...) rare sont ceux qui veulent durcir les suspattes (au contraire également).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Reste que nous déballons tous nos arguments, ou pour, ou contre l'efficacité du concept en rando/enduro. Mis à part ma propre opinion sur le sujet, je fais juste un constat : personne ne cherche plus de puissance sur son avion de chasse, au contraire (bouton double-courbe, joint d'embase plus épais, boitier à réglage de valve, ...) rare sont ceux qui veulent durcir les suspattes (au contraire également).


Ok Den mais demande à un jeunot de 20 ans qui met poignée dans le coin partout, passe des tables de 20m et s'en tape du style, je pense qu'il ne partage pas le même avis.
Par contre, réalité de marché de l'enduro, les meules entre 6000 et 9000 €, c'est plus les 40nerfs et + avec courbatures qui peuvent se les payer d'où ces évolutions nettes depuis 2000. D'ailleurs, demande à KTM pourquoi un démarreur sur un 300, c'est du marketing très ciblé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...