Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, c'est quand même pas donné!!!
Pour le prix tu t'envois une semine de moto dans un pays où il fait beau avec une moto comprise et surtout tu bouffes comme un chancre!
Moi mon choix est fait...

Par contre pour eux, une bonne occas de se faire du flouze pour financer le team.... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
si vous voulez j'vous fait l'assistance + fourniture des sandwichs + hébergement en toile de tente pour 1000€ ttc/pilote avec possibilité de prendre l'option picon-biere pour 200€


S'il fait beau, pas besoin de la tente....Tu fait un prix??? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
cedricr21 a écrit:
si vous voulez j'vous fait l'assistance + fourniture des sandwichs + hébergement en toile de tente pour 1000€ ttc/pilote avec possibilité de prendre l'option picon-biere pour 200€


S'il fait beau, pas besoin de la tente....Tu fait un prix??? Laughing


Les temps sont durs et les marges trop faibles!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
si vous voulez j'vous fait l'assistance + fourniture des sandwichs + hébergement en toile de tente pour 1000€ ttc/pilote avec possibilité de prendre l'option picon-biere pour 200€

c'est moins cher que le RC team a 2600HT avec location de zaberg Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
pour ajout au calendrier, la val de lorraine classic se deroulera le 23 et 24 mars 2013.
Inscription debut janvier.

pour ceux qui survole la crise et n'ont pas de moto, possibilité de location:

2600 c'est HT !!!!!!! scratch pour le prix comme Bert je préfère des vacanses au soleil sunny cinq étoiles lux geek et en + C'est le prix d'une 250 WRF de 2005 en super état Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bizzy a écrit:
alors qui est partant pour le val? (deja partir, pas forcement arrivé... Laughing )


ça y est Very Happy pour mes 40 ans première inscription bounce je viens de donner l'engagement à mon pote pour rouler ensemble lol!

Pour la licence je prend une NCB à 170€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
bizzy a écrit:
alors qui est partant pour le val? (deja partir, pas forcement arrivé... Laughing )


encore une paire de scéance comme hier et tu sera fin prét Wink

j ai bien bossé ma navigation!
Avec un petit bain de boue! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héllo les HVAtiste, je vais me tâter la nouille aux val de lorraine classic à Faulx pour la première fois. Je viens d'éplucher le règlement et je vois qu'il faut une assistance. Es-ce qlq'un connait qlq'un qui connait qlq'un qui propose une assistance pour husky? Ou si je peux me joindre à un groupe d'husky qui le fait??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te casse pas la tête pour l'assistance, il te faut un copain pour transporter tes bidons d'essence aux points de ravitaillement.

Si t'en as pas, il y a normalement un camion de l'organisation qui transporte les bidons pour les pilotes en solo, à voir si c'est reconduit cette année. Par contre à toi dans ce cas de partir avec de quoi manger dans la sacoche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Te casse pas la tête pour l'assistance, il te faut un copain pour transporter tes bidons d'essence aux points de ravitaillement.

Si t'en as pas, il y a normalement un camion de l'organisation qui transporte les bidons pour les pilotes en solo, à voir si c'est reconduit cette année. Par contre à toi dans ce cas de partir avec de quoi manger dans la sacoche.


Et genre si je crève?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu te démerdes Laughing

Nan sans dec, la Val c'est quand même bien convivial comme ambiance. J'ai pété mon attache rapide en plein bois l'année dernière, une dizaine de pilotes sont passés à côté de moi me demander si j'avais besoin d'un coup de main ou d'une pièce.

Et puis une chambre à air dans le sac à dos, 2 démontes pneus courts avec un pneu bien chaud, un tronc d'arbre pour poser la bête, une pompe à vélo, ça te permet de dépanner. Déjà fait les 2 chambres à air sur une Katoche en plein bois avec cet équipement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
oki je vais me faire ma petite liste de pièce à remplacer au cas ou et gaz!! merci!!!


salut gechtou dans le camelback

un garde boue arriére et des ouies de radiateur (je plaisante of course)
non noublie pas le scotch et les riselans Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
gechtou a écrit:
oki je vais me faire ma petite liste de pièce à remplacer au cas ou et gaz!! merci!!!


salut gechtou dans le camelback

un garde boue arriére et des ouies de radiateur (je plaisante of course)
non noublie pas le scotch et les riselans Wink


mdr!! j'étais justement entrain de dire à un nouvel arrivant que je venais d'Ht des plastics par chez lui! J'ai achevé l'ouîe et pété le garde boue avant! Moi si ca passe pas ben je force bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pour les bibs je les fais monter ce we comme ça il seront un peu plus tendre pour faulx! Tous comme mes nouvelles SIDI que je viens de recevoir bounce Reste plus qu'à rouler, rouler et rouler... pour être au top Cool ! Des vrais gosses, mais j'aime bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Jacquard, peut être peux tu m'aider???


désolé j'arrive en retard, un peu débordé au taf en ce moment...Mais tout le monde t'as répondu. Tu trouve un pote qui fais suivre ton essence, tes pieces avec un fourgon ou une bagnole. Il te fais tes casse-dale, ouvre ta biere, rempli ton camel, nettoie tes lunettes, enfin bref, te bichonne (en fait, prnd une copine, c'est mieux.... Wink )
Sinon, t'as l'option "bidon dans le camion de l'organisation" si ça existe toujours, mais t'es moins bichonné Very Happy
Pour ce qui es de crever, mets des mousses si tu peux !
Sur toi, essaie d'emmener le necessaire (bougie et clé, levier si t'as la place, gros scotch et fil de fer, cutter...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre conseil :

Nous avons souvent les mêmes "bananes" donc bien différencier sa sienne : ça peut t'éviter de repartir avec celle d'un autre à la sortie d'une spéciale.
Ca m'est arrivé l'année dernière le samedi au tour 1 et je m'en apperçois que plus tard lorsque je l'ouvre affraid Et merde ! Comment je fais ?
Au tour 2, même spéciale même endroit, je la retrouve alien Ouf ! Yes ! Sauvé !
Bon, je suis en course donc je clique et pars sans perdre de temps ... sauf que ... c'est de nouveau pas la mienne !!!!!!!!!!!!! IMPENSABLE, et pourtant si.

Tout est rentré dans l'ordre le samedi soir mais j'ai eu du bol de retrouver les autres ... qui avaient des numéros proches et étaient encore en course, parce que aussi c'était plutôt sec.

En rappelant aussi que papiers, téléphone, CB ou autre bien précieux, pas dans la banane !
Mais on roule pas toujours en veste, donc l'erreur est facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres vrai le coup de la banane. ça arrive à tous les enduros Very Happy

Et pout l'assistance (là c'est le vieil emmerdeur qui parle.... Twisted Evil ) n'oubliez pas le tapis environnemantal. Et pas de clope.... Very Happy Et pas de ravitaillement en dehors des zones, on en voit tous les ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
Tres vrai le coup de la banane. ça arrive à tous les enduros Very Happy

Et pout l'assistance (là c'est le vieil emmerdeur qui parle.... Twisted Evil ) n'oubliez pas le tapis environnemantal. Et pas de clope.... Very Happy Et pas de ravitaillement en dehors des zones, on en voit tous les ans.


C'est quoi le tapis environnemental?

Je pense à une chose aussi, je ne peux pas démarrer ma brelle si j'embraye pas, donc le levier est cassé, à pourra plus démarrer. faut que je le vire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un morceau de moquette sur lequel tu poses ta moto lors des ravitaillements Wink

sinon t'as ça :

http://www.3as-racing.com/A-307592-tapis-environnemental-shot.aspx

Au choix !

De toute façon, tu dois te pointer au contrôle technique avec des leviers non cassés.

Alors tu montes les leviers neufs pour le CT et tu mets les cassés dans la banane au cas où.

Ah oui, ne te la joue pas artiste en découpant tes numéros pour que ça colle sans dépasser sur les plaques numéro ...ou alors arrange toi pour que les sponsors de la VDLC apparaissent tous... particulièrement chiants la dessus les commissaires l'année dernière ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Un morceau de moquette sur lequel tu poses ta moto lors des ravitaillements Wink

sinon t'as ça :

http://www.3as-racing.com/A-307592-tapis-environnemental-shot.aspx

Au choix !

De toute façon, tu dois te pointer au contrôle technique avec des leviers non cassés.

Alors tu montes les leviers neufs pour le CT et tu mets les cassés dans la banane au cas où.

Ah oui, ne te la joue pas artiste en découpant tes numéros pour que ça colle sans dépasser sur les plaques numéro ...ou alors arrange toi pour que les sponsors de la VDLC apparaissent tous... particulièrement chiants la dessus les commissaires l'année dernière ...


En fait ma question était: si je casse mon levier d'embrayage pendant la course, car il ne l'ai pas pour l'instant, je ne pourrai plus démarrer le moteur car j'ai besoin d'embrayer pour démarrer sur mon HVA! Donc faut que je vire cette connectique?
Pour ce qui est du ravitaillement, dépannage ou autre, c'est réglé, j'ai un assistant tout gentil qui me prends dans son équipe, qui s'occupe de tout et qui connait bien la chose en plus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
ou alors arrange toi pour que les sponsors de la VDLC apparaissent tous... particulièrement chiants la dessus les commissaires l'année dernière ...


Moi je dis "tout a fait normal !". Les organisateurs passent des mois a chercher des sponsors...
Va sur un rallye automobile, tu payes le double (je crois) si tu ne mets pas la pub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des plaques < 2000, t'as normalement la place ... pas besoin de découper et commissaires comme les sponsors sont contents surtout que certains sont présents depuis le début ! Bravo

(j'ai pas dit que l'ovalie du VDLC a été callée sur les plaques lors du 1er VDLC version 2 jours en 2000 mais il y a de ça)

Maintenant, tu prends une meuteu d'aujourd'hui ... les plaques ressemblent à des pin's, sauf peut être celle à l'avant et encore !
Donc, "ça dépend, ça dépasse !", un peu de boue la dessus, des petites mains qui te donnent un vieux coup d'éponge salle taille XXL au départ de spéciale et ça commence sérieux à partir en couille ...
Attention, interdiction de perdre le précieux numéro sous peine d'être mis hors course !!!
Alors ?
Alors on découpe au raz extérieur des sponsors

conseil 1 : Du coup, éviter l'aérosol rénovateur de plastique sur les plaques (sinon ça colle plus et galère à nettoyer correctement sur place parce que on rien sous la main)
conseil 2 : petite paire de ciseaux dans la poche entre administratif et technique (ou cuter, mais ciseaux c'est mieux)(et on découpe avant de décoller la partie verso)
conseil 3 : si pluie ... => prévoir un parapluie évidemment. Et si personne pour aider, glisser le manche entre plaque phare et guidon (donc mieux vaut un pépin à poignée rectiligne)(et s'il y a du vent en plus, prévoir un petit extenseur (mini-sandow) pour caller le parapluie)
conseil 4 : en parlant plaque phare, prévoir une ampoule de rechange AV + AR au cas où. Et vu la particularité des modèles d'ampoule, ne pas aller en chercher la veille, y en aura pas ou plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
Altra a écrit:
ou alors arrange toi pour que les sponsors de la VDLC apparaissent tous... particulièrement chiants la dessus les commissaires l'année dernière ...


Moi je dis "tout a fait normal !". Les organisateurs passent des mois a chercher des sponsors...
Va sur un rallye automobile, tu payes le double (je crois) si tu ne mets pas la pub


Je suis tout à fait d'accord. In Raflatac, I trust ! Wink

Mais oui le format timbre post des nouvelles plaques latérales et plaque phare aujourd'hui colle mal avec le format 4 x 3 de l'adhésif fourni pour la VDLC. Laughing

Donc prévoir la paire de ciseaux le vendredi pour le CT et pas planquée au fond du camion sous les pneus et la caisse à outils.

Meuh nan je suis pas bordélique ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
conseil 3 : si pluie ... => prévoir un parapluie évidemment. Et si personne pour aider, glisser le manche entre plaque phare et guidon (donc mieux vaut un pépin à poignée rectiligne)(et s'il y a du vent en plus, prévoir un petit extenseur (mini-sandow) pour caller le parapluie)
conseil 4 : en parlant plaque phare, prévoir une ampoule de rechange AV + AR au cas où. Et vu la particularité des modèles d'ampoule, ne pas aller en chercher la veille, y en aura pas ou plus.


Là on reconnait l'homme d'expérience !! LaughingLaughing

C'est vrai que les plaques d'aujourd'hui sont minuscules. Alors c'est vrai, faites un effort avec les ciseaux et tout le monde sera content Wink Je ne pense pas qu'ils puissent faire des plaques plus petites a cause de la taille des N°. Ils doivent etre lisibles par les chronometreurs au SP. D'alleurs on va etre emmerdés un jour en ligue ou on a d'un coté ( en théorie ) une taille de N° a respecter et de l'autre des plaques qui retrecisent.... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...