enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 17:39

jacquard

Pour info, voici le calendrier du Championnat de Lorraine d'enduro 2013. Total des points maoins 2 épreuves pour le classement final.

CALENDRIER CHAMPIONNAT DE LORRAINE D'ENDURO 2013

17 mars MC NEUVY sur LOIRE - Enduro du Printemps – NEUVY SUR LOIRE (58)

23 et 14 mars FR FAULX - Val De Lorraine Classic

28 avril Team Condé Moto Verte – Enduro de CONDE EN BRIE (02)

12 mai MR Arden' Moto Passion – Enduro de BUZANCY (08)

26 mai MC du Plateau de Rocroi – Enduro du Plateau (08)

16 juin MCN Saint-Saulge - Enduro du Pays des Légendes – SAINT SAULGE (58)

30 juin Chaumont Enduro 52 – Enduro de CHAUMONT (52)

14 juillet MC BESANCON – SAONE – Enduro de SAONE (25)

Samedi 20 juillet MC Moirans – Enduro de Moirans en Montagne (39)

8 septembre LAON MOTO VERTE – Enduro de FERE EN TARDENOIS (02)

Dernière édition par jacquard le Ven 4 Jan 2013 - 9:53, édité 1 fois

2 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 21:28

cedric2371

pas de courses dans les vosges cette annee? merci pour les infos

3 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 21:43

jacquard

Eh non malheureusement ! Granges n'organise pas fautes de motivation des bénévoles. Plus qu'un enduro en Lorraine, La VDLC !

4 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 22:18

gamin

merci pour les infos Wink ça fait des bons déplacements pour le championnat de lorraine affraid

5 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 22:23

hyghlander

Reste la TRANS pour un bon coup de moto pas trop cher, j'espere en faire partie cette année Very Happy

6 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 22:25

gasté

Modo
sans moi cette année

7 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 22:35

hyghlander

gasté a écrit:sans moi cette année
T'as mal dormi l'année derniere ? Le gîte ? ect......... Pourquoi ? Question

8 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Dim 2 Déc 2012 - 22:50

gasté

Modo
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:sans moi cette année
T'as mal dormi l'année derniere ? Le gîte ? ect......... Pourquoi ? Question
le gite super
2 jours pour moi c'est fini

9 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 12:12

jacquard

gamin a écrit:merci pour les infos Wink ça fait des bons déplacements pour le championnat de lorraine affraid

Oui ça fait du déplacement, mais c'est tous les enduros les plus pres....

10 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 15:04

leblond

moi qui pensait faire Granges,comme ca c'est fait!65€ d'economie

11 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 19:07

cedricr21

C'est vraiment dommage pour granges, c’était un enduro bien sympa, en espérant que ca ne soit que partie remise....
et epernay???? idem? t'as des infos jacquard?

12 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 21:07

freedad

non pas d'Epernay, c'est sur. On va finir par faire la ligue d'auvergne à ce rythme..
Mais je me demande si ça ne les interpelle pas à la ligue?? surtout avec un président enduriste.. ou alors on est condamné au sprint enduro..

13 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 21:34

jacquard

freedad a écrit:non pas d'Epernay, c'est sur. On va finir par faire la ligue d'auvergne à ce rythme..
Mais je me demande si ça ne les interpelle pas à la ligue?? surtout avec un président enduriste.. ou alors on est condamné au sprint enduro..

Epernay, je ne sais pas. Il y a Fere en Tardenois, pas loin.

Pour ce qui est de la ligue, n'interpellez pas le président, puisque c'est moi qui ai fait ce calendrier. Je suis président de la commission enduro à la ligue.

Croyez moi, je me suis gratté la tete. Moi je voudrais bien faire un championnat qui ne sorte pas de la Lorraine ! Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse et Vosges ! Presque plus de déplacements ! Mais pas possible, le seul en Lorraine étant la VDLC, pour moi, pas un enduro de ligue. Mais bon, elle est au calendrier... Apres, on se retrouve avec toujours les meme, que les habitués commencent à connaitre Alors j'ai décidé d'en rajouter (Neuvy sur Loire, Condé en Brie, Fere en Tardenois) pour varier un peu. Le classement sera fait en enlevant les 2 moins bons résultats.
Vous savez, le championnat de borgogne a les meme enduros que nous au championnat. Ils vont jusque Rocroi ! Les Alsaciens aussi, meme plus 1 enduro en Alsace !
Il faudrait que quelques clubs lorrains se motivent....Oui je sais, pour avoir organisé 10 enduros dont 2 France, que c'est un boulot de fou ! mais aussi une enorme satisfaction apres.
Et oui, je sais que ça fait chi*** d'aller courrir a 250 km un dimanche, mais pas le choix....

14 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 22:27

freedad

je savais bien que tu allais réagir.. t'inquiète je n'interpelle pas le président... je l'aime bien. Mais je trouve tout de même inquiétant qu'en Lorraine on ne soit plus foutu d'organiser des épreuves. Si la VAL se fait, c'est qu'il y a moyen d'obtenir les autorisations. Maintenant je te donne mon point de vue, et je sais que ni toi ni la ligue y pouvait..mais faire + de 2heures de route pour un enduro oblige à dormir sur place. si tu n'est pas en NCA tu es limité à 1 ou 1 1/2 tours. Franchement celà fait cher pour le peu de roulage..ce n'est plus très motivant pour max 4 heure de moto. la ligue devrait à mon sens prendre le pb plus au serieux, et commencer à s'interroger sans quoi c'est la douce mort des enduro et de la relève, et ça, ça m'attriste. L'enduro ce n'est pas que le centre auvergne ou le sud et ce ne sont pas les endurances qui sastiferont l'enduriste lambda, surtout qu'elle sont plutôt faites pour les crosseux.. une choses est sur, à ce rythme, dans 10 ans, la moyenne d'age de l'enduriste lorrain sera de 50 ans..vive le sport..
bon j'ai fini mon coup de blues....et sans polémique..

15 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Lun 3 Déc 2012 - 22:42

jacquard

J'avais bien compris que tu n'agressais personne ! Pis c'est bien d'en parler, je suis preneur d'idées !

Malgré que ça soit de plus en plus dur, c'est vrai que c'est encore possible à organiser. Mais c'est tellement plus facile d'organiser une endurance....Tu trouve un terrain et basta...Un enduro, c'est au minimum 6 ou 7 communes traversées, des autorisations a la pelle a demander, enfin bref, un tas de trucs. J'étais au club de Vagney, j'ai organisé du 1er en 1996 jusqua l'avant dernier en 2011 (en CDF) et je connais le sujet Very Happy On s'interroge bien à la ligue, surtout avec un président qui connait le sujet. Mais on ne peut pas obliger un club a organiser telle ou telle course.....

16 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mar 4 Déc 2012 - 8:52

leblond

c'est vrai que la course a vagney est toujours top.j'ai un client qui est au club de la bresse,s'est occupe du mondial de trial cette annee,un truc de fou!1 an d'organisation et souvent les memes au taf Sad

17 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mar 4 Déc 2012 - 19:25

cedricr21

pour revenir a Épernay, cette année ils ont eu énormément de mal a trouver des bénévoles malgré un moto-club assez important. C'est bien dommage, car pour l'avoir fait en 2007 et l'avoir fait en 2012, on peut remarquer que le club a beaucoup bosser pour rendre cet enduro attrayant. en espérant qu’Épernay soit au programme 2014

18 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mar 4 Déc 2012 - 19:53

gechtou

les vosges... Granges, vagney, la bresse, ah mes origines mes manques... Surtout depuis 15 jours, hé hé!!! J'y retourne entre noël et nouvel an avec mon HVA puisque lui et moi on ne se quitte plus. Et je vais me faire un grand plaisir d'arpenter joyeusement mes collines d'origines de gré et boueuses avec mes potos d'enfance! Mon ti cadeau de noël à moi! Avis aux amateurs de glisse du coin!

19 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 8:55

jacquard

Cest ou tes terrains de glisse ?

20 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 11:11

gechtou

jacquard a écrit:Cest ou tes terrains de glisse ?

Entre Bruyères et Grandviller, que du chemin boueux!

21 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 11:17

leblond

gechtou a écrit:
jacquard a écrit:Cest ou tes terrains de glisse ?

mais pas que!!

22 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 11:29

gechtou

leblond a écrit:
gechtou a écrit:

mais pas que!!

Non, mais la particularité de la bas, c'est que c'est plein de petit étang donc assez sablonneux sur certains des chemins

23 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 11:58

leblond

on est d'accord

24 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 12:22

jacquard

Je n'ai jamais roulé par la-bas, ça doit etre moins de roche que vers chez moi.

Bonnes vacances

25 Re: Calendrier Championnat de Lorraine 2013 le Mer 5 Déc 2012 - 12:46

gechtou

leblond a écrit:on est d'accord

Tu est d'ou?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant