Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier Championnat de Lorraine 2013


Messages recommandés

Pour info, voici le calendrier du Championnat de Lorraine d'enduro 2013. Total des points maoins 2 épreuves pour le classement final.

CALENDRIER CHAMPIONNAT DE LORRAINE D'ENDURO 2013

17 mars MC NEUVY sur LOIRE - Enduro du Printemps – NEUVY SUR LOIRE (58)

23 et 14 mars FR FAULX - Val De Lorraine Classic

28 avril Team Condé Moto Verte – Enduro de CONDE EN BRIE (02)

12 mai MR Arden' Moto Passion – Enduro de BUZANCY (08)

26 mai MC du Plateau de Rocroi – Enduro du Plateau (08)

16 juin MCN Saint-Saulge - Enduro du Pays des Légendes – SAINT SAULGE (58)

30 juin Chaumont Enduro 52 – Enduro de CHAUMONT (52)

14 juillet MC BESANCON – SAONE – Enduro de SAONE (25)

Samedi 20 juillet MC Moirans – Enduro de Moirans en Montagne (39)

8 septembre LAON MOTO VERTE – Enduro de FERE EN TARDENOIS (02)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
non pas d'Epernay, c'est sur. On va finir par faire la ligue d'auvergne à ce rythme..
Mais je me demande si ça ne les interpelle pas à la ligue?? surtout avec un président enduriste.. ou alors on est condamné au sprint enduro..


Epernay, je ne sais pas. Il y a Fere en Tardenois, pas loin.

Pour ce qui est de la ligue, n'interpellez pas le président, puisque c'est moi qui ai fait ce calendrier. Je suis président de la commission enduro à la ligue.

Croyez moi, je me suis gratté la tete. Moi je voudrais bien faire un championnat qui ne sorte pas de la Lorraine ! Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse et Vosges ! Presque plus de déplacements ! Mais pas possible, le seul en Lorraine étant la VDLC, pour moi, pas un enduro de ligue. Mais bon, elle est au calendrier... Apres, on se retrouve avec toujours les meme, que les habitués commencent à connaitre Alors j'ai décidé d'en rajouter (Neuvy sur Loire, Condé en Brie, Fere en Tardenois) pour varier un peu. Le classement sera fait en enlevant les 2 moins bons résultats.
Vous savez, le championnat de borgogne a les meme enduros que nous au championnat. Ils vont jusque Rocroi ! Les Alsaciens aussi, meme plus 1 enduro en Alsace !
Il faudrait que quelques clubs lorrains se motivent....Oui je sais, pour avoir organisé 10 enduros dont 2 France, que c'est un boulot de fou ! mais aussi une enorme satisfaction apres.
Et oui, je sais que ça fait chi*** d'aller courrir a 250 km un dimanche, mais pas le choix....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais bien que tu allais réagir.. t'inquiète je n'interpelle pas le président... je l'aime bien. Mais je trouve tout de même inquiétant qu'en Lorraine on ne soit plus foutu d'organiser des épreuves. Si la VAL se fait, c'est qu'il y a moyen d'obtenir les autorisations. Maintenant je te donne mon point de vue, et je sais que ni toi ni la ligue y pouvait..mais faire + de 2heures de route pour un enduro oblige à dormir sur place. si tu n'est pas en NCA tu es limité à 1 ou 1 1/2 tours. Franchement celà fait cher pour le peu de roulage..ce n'est plus très motivant pour max 4 heure de moto. la ligue devrait à mon sens prendre le pb plus au serieux, et commencer à s'interroger sans quoi c'est la douce mort des enduro et de la relève, et ça, ça m'attriste. L'enduro ce n'est pas que le centre auvergne ou le sud et ce ne sont pas les endurances qui sastiferont l'enduriste lambda, surtout qu'elle sont plutôt faites pour les crosseux.. une choses est sur, à ce rythme, dans 10 ans, la moyenne d'age de l'enduriste lorrain sera de 50 ans..vive le sport..
bon j'ai fini mon coup de blues....et sans polémique..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu n'agressais personne ! Pis c'est bien d'en parler, je suis preneur d'idées !

Malgré que ça soit de plus en plus dur, c'est vrai que c'est encore possible à organiser. Mais c'est tellement plus facile d'organiser une endurance....Tu trouve un terrain et basta...Un enduro, c'est au minimum 6 ou 7 communes traversées, des autorisations a la pelle a demander, enfin bref, un tas de trucs. J'étais au club de Vagney, j'ai organisé du 1er en 1996 jusqua l'avant dernier en 2011 (en CDF) et je connais le sujet Very Happy On s'interroge bien à la ligue, surtout avec un président qui connait le sujet. Mais on ne peut pas obliger un club a organiser telle ou telle course.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir a Épernay, cette année ils ont eu énormément de mal a trouver des bénévoles malgré un moto-club assez important. C'est bien dommage, car pour l'avoir fait en 2007 et l'avoir fait en 2012, on peut remarquer que le club a beaucoup bosser pour rendre cet enduro attrayant. en espérant qu’Épernay soit au programme 2014
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vosges... Granges, vagney, la bresse, ah mes origines mes manques... Surtout depuis 15 jours, hé hé!!! J'y retourne entre noël et nouvel an avec mon HVA puisque lui et moi on ne se quitte plus. Et je vais me faire un grand plaisir d'arpenter joyeusement mes collines d'origines de gré et boueuses avec mes potos d'enfance! Mon ti cadeau de noël à moi! Avis aux amateurs de glisse du coin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le post par hazard, originaire de tout près et que mes premiers coups de moto en 125 gs ktm !!! et oui personne n'est parfait Embarassed ont été fait par là bas et bien un petit coup de moto ou même un gros coup de vieux sur mes origines me ferai du bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Je viens de tomber sur le post par hazard, originaire de tout près et que mes premiers coups de moto en 125 gs ktm !!! et oui personne n'est parfait Embarassed ont été fait par là bas et bien un petit coup de moto ou même un gros coup de vieux sur mes origines me ferai du bien Very Happy

quand tu seras motorisé pourquoi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pour la licence a l'année: 2 choix ncb ou nca

ncb (ligue 3, 1 tours) environ 170€
nca (ligue 2, 2 tours) environ 250€
en + de ca tu rajoute 23€ de certificat medicale de ton medecin, l'inscription a un club ou terrain ffm (de 10€ a 60€), 7€ pour la ligue de lorraine.

Si tu n'as pas le casm, il te le faudra et le c'est encore environ 35€

tu n'as plus qu'a sortir ta calculatrice, casser ton PEL et te rapprocher d'un club FFM

Les tarifs que je vient de donner sont approximatif par rapport aux années precedentes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Pour info, voici le mail reçu de Jean-Claude, organisateur de l'enduro de Soane

ANNULATION
ENDURO du PLATEAU
14 JUILLET 2013

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup de regrets que je dois vous annoncer l’annulation de l’enduro du Plateau du 14 juillet.

En effet, compte tenu des très mauvaises conditions météo actuelles, les propriétaires qui nous prêtent les terrains pour les 3 spéciales ne peuvent nous garantir à ce jour leur disponibilité pour le 14 juillet.

- Pour 2 spéciales il s’agit de pâtures qui risquent de ne pas être fauchées.
- Pour la 3 ème qui devait être réalisée dans un champ de céréales celui ci ne sera pas moissonné à cette date.

Nous n’avons pas trouvé de solution de remplacement.

Nous avons estimé que nous ne pouvions pas prendre le risque d’attendre la semaine de l’épreuve pour prendre la décision de maintenir ou d’annuler l’épreuve et qu’il était de notre devoir d’organisateur de vous avertir le plus tôt possible.

Croyez bien que nous sommes désolés de cette décision.

Le comité de direction du MCBS

JC Bellaud président


Pour les pilotes déjà engagés le chèque d’engagement ne sera bien entendu pas encaissé.
- Chèque détruit par le club (de préférence)
- Chèque retourné au pilote s’il en fait la demande par mail

mcbesancon@gmail.com



motoclubbesanconsaone.fr
J’aime · ·Annuler l’abonnementS’abonner à la publication · Partager · il y a quelques secondesÉcrire un commentaire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...