Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouler sous la neige et verglas


Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir ma titine pour aller faire un tour, au début c'est bien c'est marrant de tout prendre en glisse, mais rouler en 3ième bas régime c'est pas mon truc. Après être tomber et avoir fais des étincelles j'ai décidé de rentrer, durée de la sortie: 15min Shocked

Vous, vous roulez par ce temps? Si oui, avec quel type de pneu?
Je tenterai bien de mettre des clous sur un vieux pneu, mais à 40€ la boite j'hésite un peu. Surtout si c'est pour qu'ils me tiennent une sortie pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso, j'ai toujours pratiqué les sorties style snow track et ce depuis que j'ai un 50cc. Ca rajeunit pas !

MAIS j'attends qu'il y ait 10-15cm mini (donc pas si souvent) et là ça change tout des 5 actuels. Par contre, chemin et autre piste damée ou goudronnée n'apportent rien (voir des grosses frayeurs parce que c'est dur ou gelé en dessous) si ce n'est que se rendre à un champ ouvert. Les 10-15 cm mini permettent de mettre du gros gaz, travers, glissades etc ... sans trop abimer le terrain, à respecter. Du coup, évite de passer 25 fois à la même place ou de rester 1h dans le même coin, ça préservera tout le monde, y compris le proprio.

Tu peux aussi faire une sortie classique à plusieurs en limitant le franchissement, les gros denivelés, les grosses bourres. Ne pas oublier que la neige masquera les branches en travers et les endroits verglassés. Donc prudence.

conseil : lave la moto aussitôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi y'a 2 type de neige, celle qui vient de tomber alors que 2 jours plus tot c'etait gras, la ca peut etre marant de rouler!
et celle qui vient de tomber sur une bonne semaine de gelée, là c'est la merde, ca fait mal quand tu tombe etc...
Dans les 2 cas oublies les endroits damé par le passage des voitures...

Pour les clous, evites, une chute, ton bras touche la roue arriere de la moto qui n'a malheureusement pas calé, ca doit faire le meme effet qu'un hamster dans un mixeur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec un 250 YZ dans la neige, pppfff pas la meilleurs moto et les meilleures conditions pour débuter! Une vraie galère mais comme dit gasté, un p.... de bon entrainement! Quand j'ai roulé la première fois sur du sec, j'avais l'impression d'être un pilote! L'impression j'ai bien dis...
Le plus chiant pour moi, c'est les branches en travers que tu ne vois pas mais si c'est de la neige fraiche dans le bois sans être sur les chemins, c'est comme si c'était gras! molo sur les gaz ou tout en travers la ganache contre un arbre Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler sur de la bonne neige c'est vrai que c'est marrant, mais en ce moment c'est que du verglas, et j'en ai marre de tomber pck la roue avant à décidé de pas tourner ou que la roue arrière veuille montrer qu'elle est plus rapide que l'avant ! Evil or Very Mad Enfin pour le moment j'essai même pu de rouler, j'suis occupé pour au moins 2-3 week end, la moto d'un pote à remettre en état ( Ahh ces saloperies de 4T.. Quand sa tombe en panne c'est toujours la misère à réparer !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...