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chaîne déraillée


Messages recommandés

Super sortie ce matin, sauf que dans un gros pierrier en montée j'ai déraillé d'un coup avec gros calage moteur. Ma chaîne n'était pourtant pas trop détendue. L'agraffe de l'attache rapide a même pris un sale coup.

Cà ne m'était jamais arrivé, c'est pourquoi je me pose la question... Pour pouvoir sortir, la chaîne à du sacrément forcer quelquepart ! La roue n'a pas bouger, j'ai peur pour les roulements de pignon de sortie de boîte. A moins que ce soit la chaîne qui ait tout encaissée (élongation momentanée).
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  • 2 weeks later...
T'inquiète pas !

Avec les anciens guides-chaine, ça m'est déjà arrivé qqs fois dans des pierriers. La plupart du tps à cause d'une chaine trop détendue mais cela m'est aussi arrivé avec une chaine bien tendue au point que j'ai eu du mal à la remettre sur la couronne pour finir l'enduro.

L'avantage de ces anciens guides-chaine,c'est qu'il ne se plie pas comme le ferait un autre en alu. Et là, soit tu as de quoi le redresser sur place où alros de quoi le retirer sur place pour pouvoir finir. Si c'est pas le cas, tu dérailles tout les 10 mètres.
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  • 2 months later...
Xtof a écrit:
T'inquiète pas !

Avec les anciens guides-chaine, ça m'est déjà arrivé qqs fois dans des pierriers. La plupart du tps à cause d'une chaine trop détendue mais cela m'est aussi arrivé avec une chaine bien tendue au point que j'ai eu du mal à la remettre sur la couronne pour finir l'enduro.

L'avantage de ces anciens guides-chaine,c'est qu'il ne se plie pas comme le ferait un autre en alu. Et là, soit tu as de quoi le redresser sur place où alros de quoi le retirer sur place pour pouvoir finir. Si c'est pas le cas, tu dérailles tout les 10 mètres.


coup de bol , ça ne m'est jamais arrivé , j'ai une attache rapide dessus et en rab au cas ou .....et j'ai un guide plastique qui enserre un peu la couronne , t'as du te prendre un petit caillou qui en faisant sauter la chaîne a du laisser une traçe d'écrasement du coté des dents
une fois j'ai pensé à "gainer" la chaine de 2 tubes d'arrosage semi rigide noir entre le pignon et la couronne et je ne l'ai jamais fait... les MZ des années 70 avaient un carter étanche avec 2 caoutchoucs enveloppant les brins de chaîne
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den a écrit:
Super sortie ce matin, sauf que dans un gros pierrier en montée j'ai déraillé d'un coup avec gros calage moteur. Ma chaîne n'était pourtant pas trop détendue. L'agraffe de l'attache rapide a même pris un sale coup.

Cà ne m'était jamais arrivé, c'est pourquoi je me pose la question... Pour pouvoir sortir, la chaîne à du sacrément forcer quelquepart ! La roue n'a pas bouger, j'ai peur pour les roulements de pignon de sortie de boîte. A moins que ce soit la chaîne qui ait tout encaissée (élongation momentanée).


C'est certainement un caillou ,tu as de la chance,un copain à FAULX,il y a quelques années un morceau de metal coincé dans les maillons de la chaine,lui à cassé la protection récepteur d'embrayage.
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GROGAZ a écrit:
den a écrit:
Super sortie ce matin, sauf que dans un gros pierrier en montée j'ai déraillé d'un coup avec gros calage moteur. Ma chaîne n'était pourtant pas trop détendue. L'agraffe de l'attache rapide a même pris un sale coup.

Cà ne m'était jamais arrivé, c'est pourquoi je me pose la question... Pour pouvoir sortir, la chaîne à du sacrément forcer quelquepart ! La roue n'a pas bouger, j'ai peur pour les roulements de pignon de sortie de boîte. A moins que ce soit la chaîne qui ait tout encaissée (élongation momentanée).


C'est certainement un caillou ,tu as de la chance,un copain à FAULX,il y a quelques années un morceau de metal coincé dans les maillons de la chaine,lui à cassé la protection récepteur d'embrayage.
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C'est certainement un caillou ,tu as de la chance,un copain à FAULX,il y a quelques années un morceau de metal coincé dans les maillons de la chaine,lui à cassé la protection récepteur d'embrayage.[/quote][/quote]

faudrait peut-etre que les fabricants rassemblent leurs neurones pour mettre ailleurs , du moins hors de portée de l'axe de la chaîne ce foutu récepteur d'embrayage , les conduits hydrauliques dans les carters sont moins contraignants qu'un câble , si on veut bien faire les choses
sur mes anciennes routières des années 70 , avec la plaçe disponible, j'avais réussi à fabriquer un carter alu enveloppant le pignon , pour éviter les compactages de "merdes" et amortir en cas de bris de chaîne ....

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faugeres a écrit:
C'est certainement un caillou ,tu as de la chance,un copain à FAULX,il y a quelques années un morceau de metal coincé dans les maillons de la chaine,lui à cassé la protection récepteur d'embrayage.
[/quote]

faudrait peut-etre que les fabricants rassemblent leurs neurones pour mettre ailleurs , du moins hors de portée de l'axe de la chaîne ce foutu récepteur d'embrayage , les conduits hydrauliques dans les carters sont moins contraignants qu'un câble , si on veut bien faire les choses
sur mes anciennes routières des années 70 , avec la plaçe disponible, j'avais réussi à fabriquer un carter alu enveloppant le pignon , pour éviter les compactages de "merdes" et amortir en cas de bris de chaîne ....[/quote]
Voila qui est bien dit notre ami faugeres,mais la j'entend la vois d'un expert non!!
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