Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Si vous pouviez changer de moto...


Messages recommandés

J'ai bien envie de suivre ma logique mathématique Laughing :

à 15 ans tu rêves d'une 125
à 25 ans tu prends une moto vive et joueuse, la 250
à partir de 30 ans et l'expérience le permettant, tu préfères une moto plus coupleuse comme la 300
à 45 ans tu en as marre de kicker et tu mises sur une 450

Les gars, j'ai 50 ans... je vous laisse deviner LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
J'ai bien envie de suivre ma logique mathématique Laughing :

à 15 ans tu rêves d'une 125
à 25 ans tu prends une moto vive et joueuse, la 250
à partir de 30 ans et l'expérience le permettant, tu préfères une moto plus coupleuse comme la 300
à 45 ans tu en as marre de kicker et tu mises sur une 450

Les gars, j'ai 50 ans... je vous laisse deviner LaughingLaughingLaughing

donc a 50 ans tu veux la meme moto que tout le monde!tu merite mieux que ça.moi tout mes potes ont des 350 ktm,vive la diversitée,au moins je reconnais la mienne(c'est la plus belle) Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Alors ktm500 qui n'a vraiment pas l'air d'être un char d'assaut, .........
Bonne pioche Den

Tout juste Minor Wink Bon, il y a des chances que la logique de la physique vienne contrarier la logique mathématique clownclown Mais au moins j'aurais une excuse quand ça voudra pas monter Laughing


Mais vous pouvez continuer à répondre au sondage Very Happy car rien n'est fait, c'est un projet à l'horizon 6 mois et il n'est pas impossible que je me dégonfle face au bodybiuldage autrichien façon Scharzy dopé à l'Armstrong paleLaughingclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Alors ktm500 qui n'a vraiment pas l'air d'être un char d'assaut, .........
Bonne pioche Den

Tout juste Minor Wink Bon, il y a des chances que la logique de la physique vienne contrarier la logique mathématique clownclown Mais au moins j'aurais une excuse quand ça voudra pas monter Laughing


Mais vous pouvez continuer à répondre au sondage Very Happy car rien n'est fait, c'est un projet à l'horizon 6 mois et il n'est pas impossible que je me dégonfle face au bodybiuldage autrichien façon Scharzy dopé Armstrong paleLaughingclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Alors ktm500 qui n'a vraiment pas l'air d'être un char d'assaut, .........
Bonne pioche Den

Tout juste Minor Wink Bon, il y a des chances que la logique de la physique vienne contrarier la logique mathématique clownclown Mais au moins j'aurais une excuse quand ça voudra pas monter Laughing


Si ça ne monte pas, ça pourra toujours voler au moins lol!
voir satelliser Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais plus affuté physiquement une 500 KT 4T ...
Si j'avais 20 ans une 125 KT 2T ...
Si j'avais gagnez au loto , une de chaque , plus une 300 KT 2T , une 250 Beta trial 2T , une Harley 1200 sporster , une Ducati Panigale , une Guzzi Norge et ... c'est tout !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
Si j'étais plus affuté physiquement une 500 KT 4T ...
Si j'avais 20 ans une 125 KT 2T ...
Si j'avais gagnez au loto , une de chaque , plus une 300 KT 2T , une 250 Beta trial 2T , une Harley 1200 sporster , une Ducati Panigale , une Guzzi Norge et ... c'est tout !!!


Nan pas c'est tout Rolling Eyes ... + 1 YZ250F cheers + 1 garage XXL au nord de nancy alien et un cajot plein d'antivols scratch !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, en enduro, un 300 (avec démarreur)
et
en 1er choix : en 2T parce qu'on roule plus pour se faire plaisir que pour être raisonnable, pour le rapport (potentiel moto)/(prix de revient).

en 2eme choix : en 4T parce la raison rattrape vite le bonhomme au bout de 2 tours qui commence à réclamer de la facilité pour continuer à se faire plaisir
.
.
.
en dernier choix : un 500 4T pour mettre du gros gaz sur une prairie et encore par temps sec (et en Lorraine, c'est pas souvent)

Sinon, mon choix déraisonnable serait : 1 bon 300 2T enduro + 1 250 4T cross + 1 café racer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Pour moi, prochain achat (bientôt normalement) sa sera 300 2T KTM six days, j'aime quand sa arrache les bras ! Et je préfère la mécanique d'un 2T ( c'est tout simple y'a pas a chercher 40ans ! ).

Bon choix la 300 KT 2T , c'est ma quatrième , et pas la dernière j'espère !!! Pour résumer une 300 KT , c'est des chevaux quand je veux !!! Ne pas oublier les bras quand mème ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai voté 300 GAS, mais comme Gasté j’irais voir les BETA.
Chez BETA, j’hésiterais entre la 400 et le 300 – 2T.
Outre le prix d’achat, il ne faut pas négliger le coût d’entretien. Un pote vient de refaire le moteur de son 450 EXC-F 2010, piston, distribution, …… il en a quand même pour 600€. Ça mérite réflexion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
J’ai voté 300 GAS, mais comme Gasté j’irais voir les BETA.
Chez BETA, j’hésiterais entre la 400 et le 300 – 2T.
Outre le prix d’achat, il ne faut pas négliger le coût d’entretien. Un pote vient de refaire le moteur de son 450 EXC-F 2010, piston, distribution, …… il en a quand même pour 600€. Ça mérite réflexion.


Il a fais en concessionnaire ?
C'est vrai que le choix est vite fais.. 300 2T le piston-segment c'est 150€ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le prix de l'huile pour le mélange que tu économises que tu remet dans l'entretien du 4T Laughing
Je pense surtout que c'est comme d'habitude, une question de plaisir Exclamation
L'idéal c'est sur, c'est d'avoir un modèle de chaque avec un grand garage et le compte en banque qui va avec et là le cout d'entretien tu t'en fou Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
J’ai voté 300 GAS, mais comme Gasté j’irais voir les BETA.
Chez BETA, j’hésiterais entre la 400 et le 300 – 2T.
Outre le prix d’achat, il ne faut pas négliger le coût d’entretien. Un pote vient de refaire le moteur de son 450 EXC-F 2010, piston, distribution, …… il en a quand même pour 600€. Ça mérite réflexion.

j'attendrais la sortie du sherco 300 2t .
mais ce n'est plus d'actu car je pense me finir avec mon 300 gas puis apres je pose mon casque .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
C'est le prix de l'huile pour le mélange que tu économises que tu remet dans l'entretien du 4T Laughing
Je pense surtout que c'est comme d'habitude, une question de plaisir Exclamation
L'idéal c'est sur, c'est d'avoir un modèle de chaque avec un grand garage et le compte en banque qui va avec et là le cout d'entretien tu t'en fou Razz

j'ai des potes qui 2,3 motos dans le garage ,mais en general il roule toujours avec la méme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
JPL a écrit:
J’ai voté 300 GAS, mais comme Gasté j’irais voir les BETA.
Chez BETA, j’hésiterais entre la 400 et le 300 – 2T.
Outre le prix d’achat, il ne faut pas négliger le coût d’entretien. Un pote vient de refaire le moteur de son 450 EXC-F 2010, piston, distribution, …… il en a quand même pour 600€. Ça mérite réflexion.

j'attendrais la sortie du sherco 300 2t .
mais ce n'est plus d'actu car je pense me finir avec mon 300 gas puis apres je pose mon casque .

Alors gaste on compte déserter la grande famille!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a sorti lui-même le moteur du cadre et l’a déposé chez un concessionnaire.
Il veut rouler la conscience tranquille, donc il dépose son moteur chez un gars qui a bonne réputation (travail et prix).
Voilà, sur un 4T il y a plus de pièces c’est aussi moins accessible mécaniquement parlant pour le tout-un-chacun.
Piston, chaîne de distribution, tendeur, les joints, la MO et peut-être un p’tit truc ou l’autre et hop, 600€.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Holala, tu tournes mal Gasté depuis que tu as un 4x4 Exclamation


C’est pas qui tourne mal, il est comme moi, de la bonne année, de 1964.
On devient vieux. Very Happy

De 1964 c'est pas vieux les gars arrêter!!!!!!!!!Sinon moi je suis bientôt vieux alors!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
gasté a écrit:

j'attendrais la sortie du sherco 300 2t .
mais ce n'est plus d'actu car je pense me finir avec mon 300 gas puis apres je pose mon casque .

Alors gaste on compte déserter la grande famille!!!!!!!

j'ai trop degusté ces 2 dernieres années
et pis j'ai plus le physique
a la trans j'en ai chier ,au val idem
des blessures ,entorses et autres
je vais juste faire des sorties genres gaydays
et des sorties entre potes
avec les mecs du forum
j'ai deja roulé avec
jm54
et ?
bert54
et ?
minor
le bucheron
den bien entendu
a oui avec ntre hydlander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:

Alors gaste on compte déserter la grande famille!!!!!!!

j'ai trop degusté ces 2 dernieres années
et pis j'ai plus le physique
a la trans j'en ai chier ,au val idem
des blessures ,entorses et autres
je vais juste faire des sorties genres gaydays
et des sorties entre potes
avec les mecs du forum
j'ai deja roulé avec
jm54
et ?
bert54
et ?
minor
le bucheron
den bien entendu
a oui avec ntre hydlander


Bon ça va mieux tu jettes pas l'éponge .c'est sur vu le parcours que tu as , tu lâches un peux!!!
Mais tu n'abandonne pas la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
J'ai bien envie de suivre ma logique mathématique Laughing :

à 15 ans tu rêves d'une 125
à 25 ans tu prends une moto vive et joueuse, la 250
à partir de 30 ans et l'expérience le permettant, tu préfères une moto plus coupleuse comme la 300
à 45 ans tu en as marre de kicker et tu mises sur une 450

Les gars, j'ai 50 ans... je vous laisse deviner LaughingLaughingLaughing


Ah bah ta logique ne colle pas avec moi alors Razz

15 ans 125cc effectivement pour commencer
18 ans ( selon toi à partir de 30 Very Happy ) moto trèèèèèèèèèèèès coupleuse, une 360 2T
à 20 ans ( merde j'ai 45 ans alors ? Rolling Eyes ) le kick est plus dur et c'est une 450 Laughing

Y'a un truc qui cloche ! Cool

Sinon moi en modèle 2013 ça serait la 300 Sherco en premier, puis la 350 FE et enfin la 300 TE. Autant dire, pas de vraie KTM !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
gasté a écrit:
je pense me finir avec mon 300 gas puis apres je pose mon casque .


C'est pas glop ça Sad On est pas foutu à la 50aine !?!


Non, juste un peu cintré.... Laughing

La moto, quand t'as pas le physique, c'est comme le lendemain de cuite à partir de 40 ans. Rolling Eyes

Pour en revenir à la cylindrée et le type de meule, c'est comme les gosse gatés.... on est jamais content de ce qu'on a!

Perso, je sais pas ce que je prenderai, mais ce qui est sûr, c'est la somme dispo qui sera décisive.
300 sherco 4t ou 2t (money, money silent )
400 beta ou 300 2t (flouze aussi, mais belle machine, rital quoi! Cool )
4.5 ou 5.1 sherco en stock remisées (déraisonnable voir plus que déraisonnable clown )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire toutes vos réponses je me dois d'expliquer mon choix limité à 2 marques.

Pourquoi Gas : Parce que j'en suis à ma 3ème Gas et que ces 3 motos ne m'ont apporté que du bohneur. Je suis venu à Gas pour cause de budget, à une époque où la marque n'avait pas une très bonne réputation, mais je me suis aperçu que ce n'était pas du tout fondé. Je n'ai jamais eu le moindre souci. Et Seb Moto à Yutz et au top niveau stock de pièces.

Pourquoi KTM : Parce que les motos sont parmi les meilleures sur le plan de la conception et de la fiabilité (pour ne pas dire les meilleures en note globale). Mais aussi parce que le dealer local m'a toujours accueilli comme si j'étais un bon client alors que ça fait 10 ans que je ne lui ai pas acheté de moto (discussion, café, remise sur les produits, ...)

Pourquoi pas les autres : Parce que je n'aime pas du tout les décos Beta. Ok, c'est juste une déco allez vous me dire. Mais c'est un peu comme une fille moche. Même si tu es bien une fois dessus, si elle ne te donne pas envie tu y vas moins souvent. TM est trop élitiste et aussi plus chère. Les japonais ne savent plus faire de vraies motos d'enduro. Quand à Sherco, même si elles sont magnifiques, à prix égal, les KT me semblent plus abouties. Sans oublier non plus la cote de revente.

Finalement, pourquoi je ne reprendrai peut-être pas une Gas : parce qu'après une 2004 très bonne et un excellent cru 2006 (certainement la meilleure) j'ai peur d'être déçu (suspensions pas au top, moteurs manquant de souplesse, tout ça d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
stey57m4 a écrit:


pour moi une KTM déjà sur, pour le coté READY TO RACE

250 pour une moto nerveuse et joueuse



Belle machine !!! Shocked Qu'a t'elle en plus par rapport à la version base ? Pas trop exclusive à l'utilisation ?


Tout l'équipement pour la moto (protection pot, sabot moteur, protège mains, etc...) et un reservoir translucide!
Ah et j'oubliais, un kit deco lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut den,
Comme toi, je suis à ma 3ème Gas, aucuns soucis, une 250 et deux 300.
Je ne suis pas marié avec Gas Gas, je garde toute mon objectivité et je peux dire qu’à mon avis, leur 300 est le meilleur moteur 2T sur le marché, bien sûr ils ont des efforts à faire en terme de finitions, de communication, de SAV et surtout ne pas renouveler les erreurs du millésime 2012.
Objectivement (je vais en faire crier plus d’un), ni une KT, ni une Zaberg, ne sont mieux question finitions, vieillissement ou performance qu’une GAS. Il faut reconnaitre que question marketing, KTM sont les meilleurs. Ils ont les meilleurs pilotes, des titres de champions en voici en voilà, bref, question marchandising, ils savent y faire et ça marche ! Il suffit de regarder la couleur dominante dans un parc.
Où je te rejoint, c’est sur le concessionnaire. Des rapports francs et sincères, la compétence, la disponibilité et la proximité sont un plus indéniable.
Beta, les belles Italiennes. J’ai essayé toute la gamme 4T. A mes yeux, c’est le 400 sans aucune hésitation. Les 2T, j’attendrais qu’elles aient fait leurs maladies de jeunesse. Un p’tit bémol supplémentaire, l’achat obligatoire en option du gros réservoir à 270€. Maintenant question look, je comprends ton argumentaire.
Sherco, enfin je parle pour moi, peu de concessionnaires, certes un importateur Belge dynamique et sympathique, mais comme tu le rappels, motos très difficile à revendre et je fais toujours un blocage sur l’absence de kick.
Les Jap’s, il y a longtemps qu’ils ont laissé tomber l’enduro. Il n’y a que le marché ricain qui les intéresse.
PS 1: Le gars chez qui j’ai fait préparer la fourche de ma Gas, fait vingt fois plus de WP.
PS2 : Les brèles, elles sont toutes trop cher !

Voilà Den, quel que soit ton choix, ce sera le bon.
Le principal étant de prendre du plaisir au guidon de ton futur destrier.
A+.
Jipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le coup de la TM elitiste et trop chere,pas d'accord du tout.apres un bon reglage carbu une cale a l'admission et eventuellement une masse a l'allumage (a partir de 2012)et ben c'est moin violent qu'un 250CR.le prix des pieces c'est une legende,pas plut chere que du ktm.et l'importateur developpe de la piece racing et connait les reglages qui vont bien.je pense que Altra confirmera Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:


Pourquoi pas les autres : TM est trop élitiste et aussi plus chère.


Pas plus chère non non. Au contraire, vu l'equipement monté en standard ... Beaucoup de pièces taillées dans la masse et non moulées, cadre alu très proche de celui des Hm, suspensions au top ... Et puis pas besoin d'un catalogue Ready to Race de 40 pages d'équipement pour lui donner un cachet usine Wink

Pour le côté élitiste, essaye si tu peux et tu verras qu'une TM peut être une moto facile, même un 300 2T.

Bref, pas de mauvaises motos, de TM trop dures, de Gas mal finies, de Ktm qui tiennent pas le pavé, ... Mais beaucoup d'à priori qui ne demandent qu'à être contredits Wink.

Perso je serais bien tenté par une Sherco invendable en occase Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AYANT EU DU 2 ET 4 TPS, 250, 300,350. la prochaine sera 2TPS, sans doute en 250,(vive l'alternence) et obligatoirement injection! avec un kick de préférence, suis comme JP, ça me flippe un peu.. mais bon sherco n'a pas de pb avec ça, donc faudra bien faire confiance un jour..
après c'est la géométrie qui fera la différence, perso je suis super bien sur les beta, moins sur la gas, l'orange me donne des boutons, husby pas de concessionnaire proche.. donc..ce sera béta ou sherco.
et je pense que sherco avec la valve à commande electronique fera des miracles couplé à l'injection..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que beaucoup portent de l'attention à SHERCO !
Comme pour tout, il faut laisser le temps au temps !
Les essais des derniers modèles sont Tip Top et le nombre d'immatriculations augmente d'année en année et maintenant avec les 2T ça va encore se développer, le réseau également !
Quand à la fiabilité je pense qu'elle est acquise avec les nouvelles générations.
Bref tout le monde va rouler en SHERCO et la côte de l'occase va mieux se porter Very Happy
Sinon pour info, ma 300 KT n'a pas trouvé preneur et j'ai du me la faire reprendre par la concession alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...