Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro de Busancy le 12/05


Messages recommandés

je roule avec mon pote Franck mais je pars le samedi (j'ai de la famille pas loin)
A partir de quand faut il s’inscrire ? Est il possible d'avoir des N° qui se suivent ?(c'est plus facile pour se voir)

Enfin, t'as prévu une assistance Taou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
je roule avec mon pote Franck mais je pars le samedi (j'ai de la famille pas loin)
A partir de quand faut il s’inscrire ? Est il possible d'avoir des N° qui se suivent ?(c'est plus facile pour se voir)

Enfin, t'as prévu une assistance Taou ?


On est 4 à s'inscrire dont l'excellent "trapu" (il va encore adorer !!! clown ) avec envoi d'ici la fin de semaine. Pour les n° oui possible pour se suivre, faut juste envoyer les engagements à peu près au même moment et petit mot pour dire que tu souhaiterais avoir un numéro proche de Mr x (te passe ça en MP)
Concernant l'assistance, oui prévue par les moitiés de mes potes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
le bucheron a écrit:
Numéro 522 pour l'enduro de buzancy


je viens d'apprendre qu'il y avait environ 520 pilotes au départ, je saurai donc qui est sur la dernière ligne le dimanche matin ! (80 en liste d'attente parait-il)

D'apres mes renseignements, 1 boucle d'environ 95 km avec 3 SP. 1 tours en ligue 3, 1,75 tour environ en L2 et et 2.5 tours pour le L1(la boucle sera legerement shuntée pour les 2eme et 3eme T)

Championnat nationnal belge et suisse, donc 25 pilotes inters, nous voilà parti pour 1 bon dimanche j'espere !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
Allez, valises moto chargée, a demain (et j'espere qu'il y aura du vin chaud a la buvette !!! lol! )

Tu m'étonne , ca caille !!! a défaut tu prendra une Jupiler , a près quelques unes ca te fera un effet vin chaud !!! A dimanche , num 464
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enduro de Buzancy se déroulera ce dimanche 12 mai, les premiers départs auront lieu dès 8 heures au niveau du stade de foot à Buzancy.
L'association Ardenn'Moto Passion a de nouveau fait le plein de pilotes et ce n'est pas moins de 520 concurrents que l'on attend sur nos chemins ardennais, l'enduro reste une discipline qui attire les foules et ce n'est pas moins de quatre-vingt pilotes que les organisateurs ont été contraints de refuser pour cette 34e édition. La course traversera les territoires de Buzancy, Nouart, Belval-Bois-Des-Dames, Vaux-en-Dieulet et Saint-Pierremont.
Le public pourra de son côté apprécier l'enduro dans toute sa splendeur, jugez plutôt : un circuit de 95 km pas moins de trois spéciales sélectives (importants dénivelés obstacles artificiels) le tout sur un territoire totalement balisé. Ce spectacle gratuit pourra attirer les curieux qui bénéficieront au passage des buvettes (*) et autres restaurations rapides. Certaines stars de la discipline feront le déplacement dans le bourg ardennais, le belge Vukcevic et le suisse Rosselet tous deux internationnaux seront sans doute aux avant-postes. Au niveau du championnat de champagne c'est un membre du club organisateur Ludovic Tassin vice champion l'année dernière qui tentera d'engranger sur ses terres des points précieux.
(*) Pour la troisième année consécutive l'association des parents d'élèves des écoles de Buzancy participe à l'enduro de Buzancy. A cette occasion l'association tiendra la buvette à la spéciale extrême SP1 à la zone d'activité de Buzancy, dès 8 H 30 petite restauration sur place, suivre le fléchage SP1.
n Relais services publics fermé
Le Relais services publics de l'Argonne ardennaise itinérant sera exceptionnellement fermé le vendredi 10 mai. La permanence prévue à Buzancy n'aura pas lieu.
Toutes les infos sur le service RSP sur www.argonne-ardennaise.fr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JPL pour les résultats ,j'ai pensé à toi Den car là c'était pas le val,et dans ces conditions je suis super content d'avoir fait mes 3 tours cheers
Samedi soir les SP étaient sublimes mais avec la pluie de la nuit affraid au 2°tours ça commencé à être bon mais y eu des averses Mad et le 3° passages de la SP en photo c'était l'enfer une patinoire mais avec de bonnes montées.
en liaison je m'en sors lentement mais surement .le CH2 est mortel je prend une ou deux minutes la 1° foi et 6 la deuxième puis, soulagé il la supprime pour le dernier passage .
au final très peu de chutes ,un jeté de moto à la minor ,un vielle honda qui a souffert mais qui est super et 67 en L1 et mais premières pénalités 9mn Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enduro génial, de la boue, des temps serrés, les spéciales magnifique, bien glissante et le CH court a fait beaucoup la différence. Aucune pénalité pour moi, des chrono correct et une 21ème place en L2 et 2 eme lorrain L2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil 30min et le gros goulet a passer. Des motos partout alors que sa montait bien un peu partout. Moi j'ai pris sur la droite dans les feuilles parce que 4 ou 5 motos couchées sur la gauche. D'autre pilotes attendaient en bas j'ai bien fais de monter je suis arrivé 2 min avant mon horaire de pointage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
Oui pareil 30min et le gros goulet a passer. Des motos partout alors que sa montait bien un peu partout. Moi j'ai pris sur la droite dans les feuilles parce que 4 ou 5 motos couchées sur la gauche. D'autre pilotes attendaient en bas j'ai bien fais de monter je suis arrivé 2 min avant mon horaire de pointage.


Chapeau Flo ,au 1° passage je prend la mauvaise trace dans le fossé et je me bloc dans la palette qui était déjà sous 20 cm de boue ,mais au 2° j'ai pas compris les 6 mn sans être bloqué Mad je me suis surement un peu planté dans mes temps clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon compte rendu de buzancy !

Départ dimanche 5h du mat pour buzancy. Après presque deux heures de route nous y sommes. Il fait .... gris mais il ne pleut pas. Direction contrôle admi et technique. Je croise les doigts pour le sonomètre... Je passe à 111 dB ! Ouf !

Direction le parc... J'ai le numéro 522 donc je vais prendre le départ à 10h40 c'est long, très long l'attendre ! Voilà nous y sommes, je prends place sur la ligne de départ avec les autres membres du groupe. C'est le départ ! Gazzz !

Après seulement 500m nous sommes sur la SP1 ! Pas cool pour le temps de chauffe de la moto ( et du pilote)

SP1

Gaz ... Le premier obstacle la bascule, c'est rigolo !
Enduite les buses en béton environ 80 cm idem c'est rigolo mais il y a des bouchons... Arf le chrono !
Quelques sauts, des virages bien gras, un petit pierrier, les troncs d'arbre bien lisse.. Des tas de troncs d'arbre ... Puis arrive le trou, j'entends mon assistance me dire ( gaz en grand !! ) j'ouvre donc en grand !!! Hop voilà. Encore quelques troncs, c'est la fin de la SP1.
J'attends quelques le reste de mon groupe pour partir vers le reste de l'aventure.

Après quelques km de route j'entre dans le bois ou un petit ruisseau m'attend. C'est gras , très gras ... Je continue mon chemin mais quand je me retourne je suis seul... J'ai pas ma montre au guidon ( erreur ) donc je n'ose pas attendre les autres. Je roule donc seul.

Après un bon moment en forêt et de nombreux bourbiers. J'arrive sur la SP2

SP2

J'attends mon tour. Il y a déjà une ornière de 30 cm sur la ligne de départ. Gooo ! Première descente avec virage à 180 degré en bas. Il y a des motos qui n'arrivent pas à prendre le premier virage aucun ruban dans le virage. J'arrive malgré tout à prendre mon virage à l'intérieur je passe la 3 et l'ouvre ! Vive le 450 ! Du bonheur ! La suite idem beaucoup de virage, des équerres des 180 degré, des sauts, du dévers . Excellent !! Fin de la sp2 !

Après quelques km j'arrive au ravitaillement. 15 min d'avance. Mon assistance retire les 30 kg de terre qu'il y a sur la moto. Un peu d'eau une barre de céréales... Je laisse la place au reste du groupe. Ils arrivent quelques minutes avant les pénalités, super !

Nous voilà à nouveau 3 pour faire la suite. Après 2 km de route nous voilà à nouveau dans les bois ( c'est encore plus gras ), voilà un nouveau bourbier il y déjà deux motos dedans, j'ai pas le temps d'attendre mon tour je cherche à prendre l'extérieur mais impossible je retombe dans une ornière en travers ! J'ouvre en grand et je passe la 3 ! Ouf c'est bon pas perdu de temps( par contre je viens de refaire la deco de 4 motos dont deux du groupe ) sorry les copains.

La partie là reste la plus dur ! Une longue liaison en sous bois avec un goulet ou il y a environ 15 motos en vrac dans le passage, des ornières partout. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre d'avoir une place. Après quelques minutes j'aperçois un passage ( que j'ai ouvert ). Je suis en haut maintenant c'est les racines que je passe à toute vitesse ! Je suis en haut. Sans casse mais avec quelques grosse goutes de sueur malgré tout!

Le longue un grillage avec beau panorama ! Je m'arrête faire quelques photo, j'ouvre une bonne bouteille et j'écoute la musique... Non je déconne. Je longue le grillage sur un petit sentier d'une largueur de guidon, je raccroche à gauche puis à gauche puis à guauche( surtout pas à droite, c'est gros grillage et donc si je touche... Grosse chute !)

Après quelques longue minute j'arrive à un point de contrôle avec un stère de bois sur l'avant de la moto ! J'ai les félicitations du comité d'accueil ! " Vous avez seulement 5 min de pénalité ! C'est bien "

Je continue avec l'embrayage tout moue ( il chauffe la gamin) voici un peu de roulant j'ouvre en grand pour le faire refroidir au plus vite ..

Ouf il refonctionne ! J'arrive à la SP3

SP3

C'est un peu brouillon à cause du monde présent ( spectateur) et du manque de fléchage. J'entre sur la spéciale ! Go belle spéciale aussi du dévers, des sauts, des gros virages plat sans le moindre appuie( c'est très gras ) ! C'est étroit. Voilà la fin de la SP3

Je cherche mon chemin pour l'arrivée que je trouve difficilement ! Il me reste environ 10 min de liaison avant l'arrivée. J'arrive à buzancy ! Et je pointe mon arrivée !

C'est la fin.
C'était génial, je signe pour l'année prochaine sans hésitation !

Conclusion j'arrive 21 en ligne 3 avec 5 de pénalité
Et 6 de L3E2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
Merci JPL pour les résultats ,j'ai pensé à toi Den car là c'était pas le val,et dans ces conditions je suis super content d'avoir fait mes 3 tours cheers
Samedi soir les SP étaient sublimes mais avec la pluie de la nuit affraid au 2°tours ça commencé à être bon mais y eu des averses Mad et le 3° passages de la SP en photo c'était l'enfer une patinoire mais avec de bonnes montées.
en liaison je m'en sors lentement mais surement .le CH2 est mortel je prend une ou deux minutes la 1° foi et 6 la deuxième puis, soulagé il la supprime pour le dernier passage .
au final très peu de chutes ,un jeté de moto à la minor ,un vielle honda qui a souffert mais qui est super et 67 en L1 et mais premières pénalités 9mn Laughing


tu peux changer ton pseudo de "gamin" en "warrior"
felicitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous, il fallait rouler dans ces conditions !! Pas eu le temps de voir beaucoup de monde, on a un peu été bousculer hier, a essayer de rendre cette course la moins compliquée possible !! LaughingLaughing 9a a été chaud toute la journée. Juste eu le temps de dire un mot à gamin au depary de la SP2 au 2ème tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
gamin, tu as des photos ou mieux, une vidéo de l'envolée de CR Laughing


Pas de vidéo minor et au dernier tour y avait pas beaucoup de témoins laughing

photo après 8h de boue
[img][/img]


C'est quoi le petit bidon posé sur le carter d'allumage ? comme ça par curiosité ... vase d'expansion ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST UNE GRENADE A FRAGMENTATION POUR QUAND TU EN AS PLEIN LE CUL affraid
gamin ne l'a jamais utilisé scratch
heureusement que moi je n'en ai pas Exclamation
bien le cr du bucheron, plus propre que la cr du gamin Razz
quand tu parles des motos entassées dans le goulet, je m'y voyait, si toutefois j'avais pu arriver jusque là laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les heureux participant et finisher de ce bel enduro ( digne des petites armoise des 90s ! ) A tous seigneur ... la palme revient à Gamin ou Warrior je sais plus ! pour ses 3 tours et son classement en L1 67eme scratch , ensuite à Flo pour sa tres belle 21 eme place scratch L2 , devant Olivier Jacques himself ( président de la ligue de Lorraine et redoutable franchisseur ) , et pour la fin je m'auto attribue la dernière palme ( a moins que d'autre ne s'immisse dans ce pseudo classement ) avec une 3eme place scratch en L3 et 1er lorrain ! je pensais que ma journée c'etait bien passée , mais là c'est pas mal pour le vétéran que je suis dorénavant ! On remet çà à Rocroi ? qu'en pensez vous ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
Enduro génial, de la boue, des temps serrés, les spéciales magnifique, bien glissante et le CH court a fait beaucoup la différence. Aucune pénalité pour moi, des chrono correct et une 21ème place en L2 et 2 eme lorrain L2.

et une 144 TM juste devant!bien pour un petite cylindrée laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquard a écrit:
Je viens de faire le provisoire L et nous avons en tete, exaequo avec 25 points chacun, un certain DEBOUT Jacques et TOUSSAINT Arnaud !! cheerscheerscheers

Je fais le reste ce soir


l"Arnö a gagné, il doit être bien content! déjà à la VAL il a bien scoré..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
Taou a surement galéré au CH2 ? un petit cr sur ta journée Wink


Salut Damien, désolé de ne pas s'être croiser.

Cette année, j'ai principalement pratiqué le jardinage voire examiné de près une grande variété d'espèces végétales ardennaises.

Comme trop souvent, je boucle de préparer le meuteu la veille jusqu'à tard. Réveil 4h50, ça pique les yeux. Dernière prépa, arrêt essence et enquille pour un peu moins 2h de route. Il pleut et comprend vite que les petites armoises vont tenir leur rang.

7h30 : arrivée sur place. Au moins il ne pleut pas (ou plus) et c'est gras à souhait.
Tiens une spéciale a été rajoutée : le parc coureur façon grass track que je boucle en 4'26 mais j'ai repeint la remorque et anéanti le travail d'astiquage de la veille.

7h40 : Je retrouve mes potes, cool, dont le "trapu" qui affiche déjà le sourire de rouler ici dans ces conditions.

7h45 : CA, tiens salut Mr Jacquard, + CT et me prend une soufflante du barbu avec l'accent qui empire chaque année "c pas pon les plak blanges !"

10h26 : Enfin le départ

10h27 : J'éclate de rire en voyant un pote qui vient d'envoyer trop de gaz sur le chemin qui mène à la SP1, équerre puis embardée dans le champ en passant les barbelés (heureusement couchés à cette endroit)

SP1 : A froid, je colle au pot d'échappement d'un de mes potes parti devant moi. Ca passe partout en mettant de la réserve jusqu'à la 2e buse : au centre, c'est pris par un équilibriste bien décidé à rester là, mon pote opte pour la droite, donc moi à gauche. Et là, mon pote fait une figure à la jackass, et coupe à gauche toute. Y a plus de place mais trop tard j'y arrive, perd ma ligne et m'en met une derrière. calage. redémarrage. re-erreur sur un des tas de bois. "c pas pon !".

Bref, direction la forêt tropicale (pour l'humidité) ardennaise. Comment dire, je n'ai jamais été à l'aise dans les ornières profondes et cette année au menu, y'en a en entrée en plat et en dessert. Je subis, pas la forme, pas assez de dynamique, n'avance pas, du coup m'en mets quelques unes connement. "c pas pon !".
Pourtant, les trous d'eau et les grimpettes, ça passe correct.

Enfin, jusqu'à LA grosse grimpette en devers où c'est arbre de noël : y'a des motos partout et pas mal de Marchal. Je tente logiquement à gauche mais pas assez pour revenir trop tôt au centre où c'est embouteillé au 2/3. J'en sors péniblement au bout de 15' à 20', je sais plus. Me suis grillé à tentatives.

SP2 : tracé splendide façon "banderolée vallonnée du VDLC" (voir photo du Bucheron), bien glissante en bas de boucle mais pas défoncée : je vais enfin m'amuser. Départ derrière un bon qui met à bloc jusqu'en bas dans la première descente, donc je fais pareil en divisant les gaz par 2. Oula oula, freinage un peu tardif, à l'extérieur, je recoupe en serrant, ça part à l'équerre donc je met gaz en grand, ça passe à merveille puis vitesses à la volée. Du bonheur et quelle sonorité le 300 ! Ca tombe bien, il y a encore 10 comme ça !

CH : J'arrive avec 35' de retard. "c pas pon !". Ok alors autant se refaire une santé, mais, pas de bol, ce sera sous une averse.

Re-forêt tropicale ardennaise version pendant la mousson des saintes glaces, ça glisse pire mais je décide d'augmenter le rythme (il serait tant). ça passe, ça passe pas, m'en mets quelques unes sans bobo jusqu'à un bourbier peu profond mais version Holiday on ice. En sortie, une ornière longue et bien rectiligne, je reprends du grip et mets gaz pour récupérer de "l'effet gyroscopique" ... yes ... mais pourquoi la roue avant part de travers comme ça ... "c pas pon tu tout !" à cette vitesse là, je coupe et là c'est immédiat : une grosse boite qui me sonne.

Je repars mais suis bien calmé, une série de grosses ornières, coup de chaud, ça part en ébullition, obligé de porter 2x la moto pour m'en sortir, là ça me gonfle et m'épuise.

A un raidillon : embouteillage, ça monte mais finit à la corde !, 2 pilotes L2 me rejoignent, se posent pas de question, 1/2 T et coupent 30m en amont. j'en fais autant. Je sais, "c pas pon !"

Le petit fossé avec l'ornière qui emmène sur la route avant le CP : petit embouteillage, ça monte de nouveau à la corde 1x sur 2 !, mais là faut attendre pour passer. Re-averse. pas cool. Vient mon tour, ça passe en force n'importe comment. Je pointe et jette un coup d'œil à la suite : ornières pour changer. J'en veux plus.
Je suis à 11 bornes de Buzancy, je décide de rentrer par la route avec un autre pilote qui jette aussi l'éponge.

fin peu glorieuse mais somme toute assez raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton CR mon taou ( vu l'horaire du post ça sent la fin de réunion tardive , ou arrosée ??? ) , c'est un bon résumé de notre journée Ardenaise , j'ai bien aimé le couplet sur les plaques blanches , j'ai promis au collègue du barbu de mettre les plaques noir pour Rocroi ! bravo pour encore pour ta tenacité et rendez vous pour la Trans Ardenaise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...