enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Sam 11 Mai 2013 - 7:43

le bucheron

Admin
L'enduro de Buzancy se déroulera ce dimanche 12 mai, les premiers départs auront lieu dès 8 heures au niveau du stade de foot à Buzancy.
L'association Ardenn'Moto Passion a de nouveau fait le plein de pilotes et ce n'est pas moins de 520 concurrents que l'on attend sur nos chemins ardennais, l'enduro reste une discipline qui attire les foules et ce n'est pas moins de quatre-vingt pilotes que les organisateurs ont été contraints de refuser pour cette 34e édition. La course traversera les territoires de Buzancy, Nouart, Belval-Bois-Des-Dames, Vaux-en-Dieulet et Saint-Pierremont.
Le public pourra de son côté apprécier l'enduro dans toute sa splendeur, jugez plutôt : un circuit de 95 km pas moins de trois spéciales sélectives (importants dénivelés obstacles artificiels) le tout sur un territoire totalement balisé. Ce spectacle gratuit pourra attirer les curieux qui bénéficieront au passage des buvettes (*) et autres restaurations rapides. Certaines stars de la discipline feront le déplacement dans le bourg ardennais, le belge Vukcevic et le suisse Rosselet tous deux internationnaux seront sans doute aux avant-postes. Au niveau du championnat de champagne c'est un membre du club organisateur Ludovic Tassin vice champion l'année dernière qui tentera d'engranger sur ses terres des points précieux.
(*) Pour la troisième année consécutive l'association des parents d'élèves des écoles de Buzancy participe à l'enduro de Buzancy. A cette occasion l'association tiendra la buvette à la spéciale extrême SP1 à la zone d'activité de Buzancy, dès 8 H 30 petite restauration sur place, suivre le fléchage SP1.
n Relais services publics fermé
Le Relais services publics de l'Argonne ardennaise itinérant sera exceptionnellement fermé le vendredi 10 mai. La permanence prévue à Buzancy n'aura pas lieu.
Toutes les infos sur le service RSP sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Sam 11 Mai 2013 - 18:59

le bucheron

Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Dim 12 Mai 2013 - 11:01

bert54

Géniale la spéciale !!!

29 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Dim 12 Mai 2013 - 11:57

wrf 57

bert54 a écrit:Géniale la spéciale !!!
effectivement ça à vraiment l'air pas mal, affraid dommage que puisse pas y aller aujourd'hui, j'espère qu'ils auront du bol avec le temps. Laughing Laughing

30 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Dim 12 Mai 2013 - 22:18

Invité

Invité

31 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Dim 12 Mai 2013 - 22:48

gamin

Merci JPL pour les résultats ,j'ai pensé à toi Den car là c'était pas le val,et dans ces conditions je suis super content d'avoir fait mes 3 tours cheers
Samedi soir les SP étaient sublimes mais avec la pluie de la nuit affraid au 2°tours ça commencé à être bon mais y eu des averses Mad et le 3° passages de la SP en photo c'était l'enfer une patinoire mais avec de bonnes montées.
en liaison je m'en sors lentement mais surement .le CH2 est mortel je prend une ou deux minutes la 1° foi et 6 la deuxième puis, soulagé il la supprime pour le dernier passage .
au final très peu de chutes ,un jeté de moto à la minor ,un vielle honda qui a souffert mais qui est super et 67 en L1 et mais premières pénalités 9mn Laughing

32 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 9:22

batman

Une quantité d'abandon Shocked

Très peu de pilotes sans pénalité, si ça peut te réconforter. Bravo, belle performance.

33 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 9:26

bert54

Bah, 3 tours, c'est déjà une performance!!!

Bravo Gamin... Cool

34 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 9:32

flo

Enduro génial, de la boue, des temps serrés, les spéciales magnifique, bien glissante et le CH court a fait beaucoup la différence. Aucune pénalité pour moi, des chrono correct et une 21ème place en L2 et 2 eme lorrain L2.

35 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 10:04

MINORVILLOIS

oh la vache vous êtes des champions les gars !!!!
bravo cheers

36 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 10:05

gamin

Bravo flo et aussi super Jack cheers sur le podium ,juste derrière un crossman que j'ai bien connu .

Vous finissez sans prendre de pions! Moi j'avais 30mn pour aller au CH2,et vous aussi ?

37 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 10:07

MINORVILLOIS

gamin, tu as des photos ou mieux, une vidéo de l'envolée de CR Laughing

38 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 10:13

flo

Oui pareil 30min et le gros goulet a passer. Des motos partout alors que sa montait bien un peu partout. Moi j'ai pris sur la droite dans les feuilles parce que 4 ou 5 motos couchées sur la gauche. D'autre pilotes attendaient en bas j'ai bien fais de monter je suis arrivé 2 min avant mon horaire de pointage.

39 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 12:15

gamin

flo a écrit:Oui pareil 30min et le gros goulet a passer. Des motos partout alors que sa montait bien un peu partout. Moi j'ai pris sur la droite dans les feuilles parce que 4 ou 5 motos couchées sur la gauche. D'autre pilotes attendaient en bas j'ai bien fais de monter je suis arrivé 2 min avant mon horaire de pointage.

Chapeau Flo ,au 1° passage je prend la mauvaise trace dans le fossé et je me bloc dans la palette qui était déjà sous 20 cm de boue ,mais au 2° j'ai pas compris les 6 mn sans être bloqué Mad je me suis surement un peu planté dans mes temps clown

40 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 12:20

le bucheron

Admin
Mon compte rendu de buzancy !

Départ dimanche 5h du mat pour buzancy. Après presque deux heures de route nous y sommes. Il fait .... gris mais il ne pleut pas. Direction contrôle admi et technique. Je croise les doigts pour le sonomètre... Je passe à 111 dB ! Ouf !

Direction le parc... J'ai le numéro 522 donc je vais prendre le départ à 10h40 c'est long, très long l'attendre ! Voilà nous y sommes, je prends place sur la ligne de départ avec les autres membres du groupe. C'est le départ ! Gazzz !

Après seulement 500m nous sommes sur la SP1 ! Pas cool pour le temps de chauffe de la moto ( et du pilote)

SP1

Gaz ... Le premier obstacle la bascule, c'est rigolo !
Enduite les buses en béton environ 80 cm idem c'est rigolo mais il y a des bouchons... Arf le chrono !
Quelques sauts, des virages bien gras, un petit pierrier, les troncs d'arbre bien lisse.. Des tas de troncs d'arbre ... Puis arrive le trou, j'entends mon assistance me dire ( gaz en grand !! ) j'ouvre donc en grand !!! Hop voilà. Encore quelques troncs, c'est la fin de la SP1.
J'attends quelques le reste de mon groupe pour partir vers le reste de l'aventure.

Après quelques km de route j'entre dans le bois ou un petit ruisseau m'attend. C'est gras , très gras ... Je continue mon chemin mais quand je me retourne je suis seul... J'ai pas ma montre au guidon ( erreur ) donc je n'ose pas attendre les autres. Je roule donc seul.

Après un bon moment en forêt et de nombreux bourbiers. J'arrive sur la SP2

SP2

J'attends mon tour. Il y a déjà une ornière de 30 cm sur la ligne de départ. Gooo ! Première descente avec virage à 180 degré en bas. Il y a des motos qui n'arrivent pas à prendre le premier virage aucun ruban dans le virage. J'arrive malgré tout à prendre mon virage à l'intérieur je passe la 3 et l'ouvre ! Vive le 450 ! Du bonheur ! La suite idem beaucoup de virage, des équerres des 180 degré, des sauts, du dévers . Excellent !! Fin de la sp2 !

Après quelques km j'arrive au ravitaillement. 15 min d'avance. Mon assistance retire les 30 kg de terre qu'il y a sur la moto. Un peu d'eau une barre de céréales... Je laisse la place au reste du groupe. Ils arrivent quelques minutes avant les pénalités, super !

Nous voilà à nouveau 3 pour faire la suite. Après 2 km de route nous voilà à nouveau dans les bois ( c'est encore plus gras ), voilà un nouveau bourbier il y déjà deux motos dedans, j'ai pas le temps d'attendre mon tour je cherche à prendre l'extérieur mais impossible je retombe dans une ornière en travers ! J'ouvre en grand et je passe la 3 ! Ouf c'est bon pas perdu de temps( par contre je viens de refaire la deco de 4 motos dont deux du groupe ) sorry les copains.

La partie là reste la plus dur ! Une longue liaison en sous bois avec un goulet ou il y a environ 15 motos en vrac dans le passage, des ornières partout. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre d'avoir une place. Après quelques minutes j'aperçois un passage ( que j'ai ouvert ). Je suis en haut maintenant c'est les racines que je passe à toute vitesse ! Je suis en haut. Sans casse mais avec quelques grosse goutes de sueur malgré tout!

Le longue un grillage avec beau panorama ! Je m'arrête faire quelques photo, j'ouvre une bonne bouteille et j'écoute la musique... Non je déconne. Je longue le grillage sur un petit sentier d'une largueur de guidon, je raccroche à gauche puis à gauche puis à guauche( surtout pas à droite, c'est gros grillage et donc si je touche... Grosse chute !)

Après quelques longue minute j'arrive à un point de contrôle avec un stère de bois sur l'avant de la moto ! J'ai les félicitations du comité d'accueil ! " Vous avez seulement 5 min de pénalité ! C'est bien "

Je continue avec l'embrayage tout moue ( il chauffe la gamin) voici un peu de roulant j'ouvre en grand pour le faire refroidir au plus vite ..

Ouf il refonctionne ! J'arrive à la SP3

SP3

C'est un peu brouillon à cause du monde présent ( spectateur) et du manque de fléchage. J'entre sur la spéciale ! Go belle spéciale aussi du dévers, des sauts, des gros virages plat sans le moindre appuie( c'est très gras ) ! C'est étroit. Voilà la fin de la SP3

Je cherche mon chemin pour l'arrivée que je trouve difficilement ! Il me reste environ 10 min de liaison avant l'arrivée. J'arrive à buzancy ! Et je pointe mon arrivée !

C'est la fin.
C'était génial, je signe pour l'année prochaine sans hésitation !

Conclusion j'arrive 21 en ligne 3 avec 5 de pénalité
Et 6 de L3E2

41 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 12:23

gamin

MINORVILLOIS a écrit:gamin, tu as des photos ou mieux, une vidéo de l'envolée de CR Laughing

Pas de vidéo minor et au dernier tour y avait pas beaucoup de témoins laughing

photo après 8h de boue
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

42 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 12:44

cedricr21

gamin a écrit:Merci JPL pour les résultats ,j'ai pensé à toi Den car là c'était pas le val,et dans ces conditions je suis super content d'avoir fait mes 3 tours cheers
Samedi soir les SP étaient sublimes mais avec la pluie de la nuit affraid au 2°tours ça commencé à être bon mais y eu des averses Mad et le 3° passages de la SP en photo c'était l'enfer une patinoire mais avec de bonnes montées.
en liaison je m'en sors lentement mais surement .le CH2 est mortel je prend une ou deux minutes la 1° foi et 6 la deuxième puis, soulagé il la supprime pour le dernier passage .
au final très peu de chutes ,un jeté de moto à la minor ,un vielle honda qui a souffert mais qui est super et 67 en L1 et mais premières pénalités 9mn Laughing

tu peux changer ton pseudo de "gamin" en "warrior"
felicitation

43 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 13:18

batman

Bravo pour le CR et la course.

Je vous envie, mais juste un tout petit peu !

44 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 13:53

jacquard

Bravo a tous, il fallait rouler dans ces conditions !! Pas eu le temps de voir beaucoup de monde, on a un peu été bousculer hier, a essayer de rendre cette course la moins compliquée possible !! Laughing Laughing 9a a été chaud toute la journée. Juste eu le temps de dire un mot à gamin au depary de la SP2 au 2ème tour.

45 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 14:35

Altra

gamin a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:gamin, tu as des photos ou mieux, une vidéo de l'envolée de CR Laughing

Pas de vidéo minor et au dernier tour y avait pas beaucoup de témoins laughing

photo après 8h de boue
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

C'est quoi le petit bidon posé sur le carter d'allumage ? comme ça par curiosité ... vase d'expansion ?

46 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 16:02

MINORVILLOIS

C'EST UNE GRENADE A FRAGMENTATION POUR QUAND TU EN AS PLEIN LE CUL affraid
gamin ne l'a jamais utilisé scratch
heureusement que moi je n'en ai pas Exclamation
bien le cr du bucheron, plus propre que la cr du gamin Razz
quand tu parles des motos entassées dans le goulet, je m'y voyait, si toutefois j'avais pu arriver jusque là laughing

47 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 16:08

Altra

MINORVILLOIS a écrit:C'EST UNE GRENADE A FRAGMENTATION POUR QUAND TU EN AS PLEIN LE CUL affraid

Un gros suppo alors ! Laughing

48 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 16:41

JACK55

Bravo à tous les heureux participant et finisher de ce bel enduro ( digne des petites armoise des 90s ! ) A tous seigneur ... la palme revient à Gamin ou Warrior je sais plus ! pour ses 3 tours et son classement en L1 67eme scratch , ensuite à Flo pour sa tres belle 21 eme place scratch L2 , devant Olivier Jacques himself ( président de la ligue de Lorraine et redoutable franchisseur ) , et pour la fin je m'auto attribue la dernière palme ( a moins que d'autre ne s'immisse dans ce pseudo classement ) avec une 3eme place scratch en L3 et 1er lorrain ! je pensais que ma journée c'etait bien passée , mais là c'est pas mal pour le vétéran que je suis dorénavant ! On remet çà à Rocroi ? qu'en pensez vous ? Very Happy

49 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 16:51

flo

Oui oui on remet ça a rocroi bien sur. Avant nettoyage de moto et du pilote parce que sa colle.

50 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 17:17

JACK55

flo a écrit:Oui oui on remet ça a rocroi bien sur. Avant nettoyage de moto et du pilote parce que sa colle.
T'a pas encore pris ta douche depuis hier !!! lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant