enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 17:19

flo

J'ai pris la douche a la spéciale numéro 2 au 2ème passage. Putain d'orage.

52 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 22:45

gamin

Altra a écrit:

C'est quoi le petit bidon posé sur le carter d'allumage ? comme ça par curiosité ... vase d'expansion ?

oui un vase,comme y avait de la place

53 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Lun 13 Mai 2013 - 22:54

Altra

Ok, merci. Astucieux !

54 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mar 14 Mai 2013 - 11:58

leblond

flo a écrit:Enduro génial, de la boue, des temps serrés, les spéciales magnifique, bien glissante et le CH court a fait beaucoup la différence. Aucune pénalité pour moi, des chrono correct et une 21ème place en L2 et 2 eme lorrain L2.
et une 144 TM juste devant!bien pour un petite cylindrée laughing

55 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mar 14 Mai 2013 - 13:32

jacquard

Je viens de faire le provisoire L et nous avons en tete, exaequo avec 25 points chacun, un certain DEBOUT Jacques et TOUSSAINT Arnaud !! cheers cheers cheers

Je fais le reste ce soir

56 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mar 14 Mai 2013 - 18:26

gamin

Taou a surement galéré au CH2 ? un petit cr sur ta journée Wink

57 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mar 14 Mai 2013 - 21:38

freedad

jacquard a écrit:Je viens de faire le provisoire L et nous avons en tete, exaequo avec 25 points chacun, un certain DEBOUT Jacques et TOUSSAINT Arnaud !! cheers cheers cheers

Je fais le reste ce soir

l"Arnö a gagné, il doit être bien content! déjà à la VAL il a bien scoré..

58 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mer 15 Mai 2013 - 1:51

taougas

gamin a écrit:Taou a surement galéré au CH2 ? un petit cr sur ta journée Wink

Salut Damien, désolé de ne pas s'être croiser.

Cette année, j'ai principalement pratiqué le jardinage voire examiné de près une grande variété d'espèces végétales ardennaises.

Comme trop souvent, je boucle de préparer le meuteu la veille jusqu'à tard. Réveil 4h50, ça pique les yeux. Dernière prépa, arrêt essence et enquille pour un peu moins 2h de route. Il pleut et comprend vite que les petites armoises vont tenir leur rang.

7h30 : arrivée sur place. Au moins il ne pleut pas (ou plus) et c'est gras à souhait.
Tiens une spéciale a été rajoutée : le parc coureur façon grass track que je boucle en 4'26 mais j'ai repeint la remorque et anéanti le travail d'astiquage de la veille.

7h40 : Je retrouve mes potes, cool, dont le "trapu" qui affiche déjà le sourire de rouler ici dans ces conditions.

7h45 : CA, tiens salut Mr Jacquard, + CT et me prend une soufflante du barbu avec l'accent qui empire chaque année "c pas pon les plak blanges !"

10h26 : Enfin le départ

10h27 : J'éclate de rire en voyant un pote qui vient d'envoyer trop de gaz sur le chemin qui mène à la SP1, équerre puis embardée dans le champ en passant les barbelés (heureusement couchés à cette endroit)

SP1 : A froid, je colle au pot d'échappement d'un de mes potes parti devant moi. Ca passe partout en mettant de la réserve jusqu'à la 2e buse : au centre, c'est pris par un équilibriste bien décidé à rester là, mon pote opte pour la droite, donc moi à gauche. Et là, mon pote fait une figure à la jackass, et coupe à gauche toute. Y a plus de place mais trop tard j'y arrive, perd ma ligne et m'en met une derrière. calage. redémarrage. re-erreur sur un des tas de bois. "c pas pon !".

Bref, direction la forêt tropicale (pour l'humidité) ardennaise. Comment dire, je n'ai jamais été à l'aise dans les ornières profondes et cette année au menu, y'en a en entrée en plat et en dessert. Je subis, pas la forme, pas assez de dynamique, n'avance pas, du coup m'en mets quelques unes connement. "c pas pon !".
Pourtant, les trous d'eau et les grimpettes, ça passe correct.

Enfin, jusqu'à LA grosse grimpette en devers où c'est arbre de noël : y'a des motos partout et pas mal de Marchal. Je tente logiquement à gauche mais pas assez pour revenir trop tôt au centre où c'est embouteillé au 2/3. J'en sors péniblement au bout de 15' à 20', je sais plus. Me suis grillé à tentatives.

SP2 : tracé splendide façon "banderolée vallonnée du VDLC" (voir photo du Bucheron), bien glissante en bas de boucle mais pas défoncée : je vais enfin m'amuser. Départ derrière un bon qui met à bloc jusqu'en bas dans la première descente, donc je fais pareil en divisant les gaz par 2. Oula oula, freinage un peu tardif, à l'extérieur, je recoupe en serrant, ça part à l'équerre donc je met gaz en grand, ça passe à merveille puis vitesses à la volée. Du bonheur et quelle sonorité le 300 ! Ca tombe bien, il y a encore 10 comme ça !

CH : J'arrive avec 35' de retard. "c pas pon !". Ok alors autant se refaire une santé, mais, pas de bol, ce sera sous une averse.

Re-forêt tropicale ardennaise version pendant la mousson des saintes glaces, ça glisse pire mais je décide d'augmenter le rythme (il serait tant). ça passe, ça passe pas, m'en mets quelques unes sans bobo jusqu'à un bourbier peu profond mais version Holiday on ice. En sortie, une ornière longue et bien rectiligne, je reprends du grip et mets gaz pour récupérer de "l'effet gyroscopique" ... yes ... mais pourquoi la roue avant part de travers comme ça ... "c pas pon tu tout !" à cette vitesse là, je coupe et là c'est immédiat : une grosse boite qui me sonne.

Je repars mais suis bien calmé, une série de grosses ornières, coup de chaud, ça part en ébullition, obligé de porter 2x la moto pour m'en sortir, là ça me gonfle et m'épuise.

A un raidillon : embouteillage, ça monte mais finit à la corde !, 2 pilotes L2 me rejoignent, se posent pas de question, 1/2 T et coupent 30m en amont. j'en fais autant. Je sais, "c pas pon !"

Le petit fossé avec l'ornière qui emmène sur la route avant le CP : petit embouteillage, ça monte de nouveau à la corde 1x sur 2 !, mais là faut attendre pour passer. Re-averse. pas cool. Vient mon tour, ça passe en force n'importe comment. Je pointe et jette un coup d'œil à la suite : ornières pour changer. J'en veux plus.
Je suis à 11 bornes de Buzancy, je décide de rentrer par la route avec un autre pilote qui jette aussi l'éponge.

fin peu glorieuse mais somme toute assez raisonnable.

59 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mer 15 Mai 2013 - 3:01

JACK55

merci pour ton CR mon taou ( vu l'horaire du post ça sent la fin de réunion tardive , ou arrosée ??? ) , c'est un bon résumé de notre journée Ardenaise , j'ai bien aimé le couplet sur les plaques blanches , j'ai promis au collègue du barbu de mettre les plaques noir pour Rocroi ! bravo pour encore pour ta tenacité et rendez vous pour la Trans Ardenaise !

60 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mer 15 Mai 2013 - 8:55

Speed5754

De vrais chevaliers des temps modernes, bravo les gars!!!

61 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Mer 15 Mai 2013 - 22:34

gamin

merci Taou, c'était quand même un bon entrainement pour les ornières laughing

62 Re: Enduro de Busancy le 12/05 le Jeu 16 Mai 2013 - 0:42

MINORVILLOIS

j'aurais peut-être du y participer, histoire de me faire plaisir avec ces ornières geek

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3