enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

gamin

JPL a écrit:
- Dans une fourche, c’est le ressort et uniquement lui, qui par son tarage et sa précontrainte conditionne l’enfoncement maximum, donc le talonnement.
A+.
Jipé.

Désolé JPL mais je suis pas d'accord,un ressort même avec le bon tarage n’empêchera pas la fourche de talonner .Seul le niveau d'huile à cette fonction, si le niveau est bas la fourche travaille sur toute sa course mais talonnera sur des gros chocs et si trop d'huile elle ne talonne plus mais ne descendra plus à fond.

GROGAZ

kitE a écrit:
gamin a écrit:la 10 W est déjà bien épaisse,pour la quantité, mesure ce qui sort et si vraiment la fourche talonne rajoute un peux .avec des cales sous les ressorts tu vas la durcir mais il faut que tu puisses durcir aussi l'amorto.

d'origine la fourche est déjà très souple, je cherche plus de progressivité pas forcément de durcissement amorto pas possible, pas de bonbonne et que 5 réglage de prècontrainte....

J'aime ton avatar Kite extra mieux que notre Pierre RIchard nationale dans ces exploits . Razz

alex542609

Alors si cela peut t'intéresser je dois avoir la revue technique etai. 125 et 200 tsr. Fait signe

kitE

merci Alex,si j avais su avant... normalement je devrais en recevoir une, j en ai trouver une sur le net, a voir si c'est arnaque ou non....

Invité

Invité
gamin a écrit:
Désolé JPL mais je suis pas d'accord,un ressort même avec le bon tarage n’empêchera pas la fourche de talonner .Seul le niveau d'huile à cette fonction, si le niveau est bas la fourche travaille sur toute sa course mais talonnera sur des gros chocs et si trop d'huile elle ne talonne plus mais ne descendra plus à fond.

Salut Gamin,

Tu as raison. cheers

C’est de ma faute Embarassed , au lieu d’écrire : Dans une fourche, c’est le ressort et uniquement lui, qui par son tarage et sa précontrainte conditionne l’enfoncement maximum……… donc le talonnement.

J’aurais dû préciser : Dans le cas de la fourche classique, déportée, possédant un hydraulique basique de la SUZ 125 TSR, c’est le ressort et uniquement lui, qui par son tarage et sa précontrainte conditionne l’enfoncement maximum……… donc le talonnement.

Sur une fourche moderne, comme sur ma GAS Very Happy , on peut régler le talonnement en modifiant :
- Le tarage du ressort
- En refermant le réglage de compression
- Augmentant la quantité d’huile
- En modifiant l’empilement des clapets.

Nous sommes bien d’accord.

gasté

Modo
vous etes sympa les gars mais cela ne fait pas avancer le probleme de notre enduriste en herbe

Dernière édition par gasté le Ven 12 Avr 2013 - 0:06, édité 1 fois

Katoche

gasté a écrit:vous etes sympa les gars mais cela ne fait pas avancer le probleme de notre enduriste en herbe

lol! lol! lol!

Katoche

Katoche a écrit:
gasté a écrit:vous etes sympa les gars mais cela ne fait pas avancer le probleme de notre enduriste en herbe

lol! lol! lol!

Et pour son amortisseur vous en pensez quoi Question elle doit mettre un ressort de voiture ou plutot de stylo?? lol!

Invité

Invité
Que Kite achète une vraie moto, une bonne, la meilleur au monde, une GAS quoi ! lol!

Katoche

JPL a écrit:Que Kite achète une vraie moto, une bonne, la meilleur au monde, une GAS quoi ! lol!

ouai pas faux,pour débuter et voir si le TT lui plait elle devrait acheter un 450 ECF réplica Cervantès!! Smile

Invité

Invité
Oui, un 450 Cervantes, ce n’est pas très puissant, c’est un moteur YAM. lol!

Plus sérieusement et pour en revenir au problème de Kite :
Plus qu’un problème technique ou celui d’une vidange d’huile de fourche, ce que je vois apparaître, c’est que Kite exploite déjà au maximum les capacités du châssis de la TSR.
Le risque c’est qu’en prenant de l’assurance, on prend de la vitesse et puis boum !!!!! Le châssis ne suit pas et c’est la chute. Je fais de la moto depuis 37 ans, je suis champion du monde de ma rue parce que je suis le seul à rouler, je ne suis pas un top pilote, je ne suis pas non plus le grand préparateur en mécanique mais juste un bricoleur averti, mais une chose dont je suis certain, c’est que je me suis déjà fait mal, retrouvé à l’hosto. J’ai vu aussi beaucoup trop de potes se blesser, beaucoup trop ! Tantôt la faute à pas de chance, tantôt une faute de pilotage et puis suite à la technique. (dernier en date : un pote, sa fourche fonctionne mal, il n’a pas le temps d’y regarder, il roule à Roccroi et boum, il perds l’avant et chute = luxation de l’épaule et 2 mois en IT)
Voilà pourquoi j’ai lancé sous forme de boutade : « qu’elle achète une GAS » ; en réalité je pense à un 200 Gas ou Ktm, une cylindrée ou tu ne dois pas être au taquet comme un 125cc, ou tu n’as pas la puissance d’un 250 et sans avoir le poids et l’inertie d’un 4T (Gasté est le maître pour en parler, de cette 200cc Gas).

Enfin, comme dit Laspales : c'est vous qui voyez.

gasté

Modo
JPL a écrit:Oui, un 450 Cervantes, ce n’est pas très puissant, c’est un moteur YAM. lol!

Plus sérieusement et pour en revenir au problème de Kite :
Plus qu’un problème technique ou celui d’une vidange d’huile de fourche, ce que je vois apparaître, c’est que Kite exploite déjà au maximum les capacités du châssis de la TSR.
Le risque c’est qu’en prenant de l’assurance, on prend de la vitesse et puis boum !!!!! Le châssis ne suit pas et c’est la chute. Je fais de la moto depuis 37 ans, je suis champion du monde de ma rue parce que je suis le seul à rouler, je ne suis pas un top pilote, je ne suis pas non plus le grand préparateur en mécanique mais juste un bricoleur averti, mais une chose dont je suis certain, c’est que je me suis déjà fait mal, retrouvé à l’hosto. J’ai vu aussi beaucoup trop de potes se blesser, beaucoup trop ! Tantôt la faute à pas de chance, tantôt une faute de pilotage et puis suite à la technique. (dernier en date : un pote, sa fourche fonctionne mal, il n’a pas le temps d’y regarder, il roule à Roccroi et boum, il perds l’avant et chute = luxation de l’épaule et 2 mois en IT)
Voilà pourquoi j’ai lancé sous forme de boutade : « qu’elle achète une GAS » ; en réalité je pense à un 200 Gas ou Ktm, une cylindrée ou tu ne dois pas être au taquet comme un 125cc, ou tu n’as pas la puissance d’un 250 et sans avoir le poids et l’inertie d’un 4T (Gasté est le maître pour en parler, de cette 200cc Gas).

Enfin, comme dit Laspales : c'est vous qui voyez.

un 200 que du bonheur
je me demande si je ne vais pas m'y remettre

Katoche

On va recentrer le débat... Very Happy
Kite débute en TT...elle a donc un TSR qu elle utilisait un peu sur route...depuis peu elle décide de découvrir le TT puisque on est 2 sur le coin...donc possibilités de rouler ensemble
Donc s'en suivent quelques modifs: optimisation de l'admission,de l'échappement,changement du train de pneu,montage de réservoir plastique, réglages divers,kit chaine adapté,et une vidange de fourche car pompe a vélo Sad
pour ce qui est d'exploiter sa TSR a fond deja...ben c 'est pas encore le cas,donc aucun intérêt a acheter un 125 ou un 200 pur enduro(surtout qu elle a pas le permis Very Happy )...elle DECOUVRE!!elle en est pas a penser performances Mad

Pour résumer,elle demande quelle viscosité et vous répondez change de moto!! c'est pas un "peu" radical? cyclops
Je roule depuis que j'ai 14 ans et à mon sens faut pas brûler les étapes....

kitE

merci katoch, en effet je ne veux pas changer de moto.. je découvre.. et cela est bien suffisant pour moi une 125 tsr

MINORVILLOIS

Si tu te mets en l'enduro comme à la mécanique, la TSR va vite apprendre à voler Razz

kitE

la tsr je c pas... mais moi ca a deja commencé!! lol

gasté

Modo
Katoche a écrit:On va recentrer le débat... Very Happy
Kite débute en TT...elle a donc un TSR qu elle utilisait un peu sur route...depuis peu elle décide de découvrir le TT puisque on est 2 sur le coin...donc possibilités de rouler ensemble
Donc s'en suivent quelques modifs: optimisation de l'admission,de l'échappement,changement du train de pneu,montage de réservoir plastique, réglages divers,kit chaine adapté,et une vidange de fourche car pompe a vélo Sad
pour ce qui est d'exploiter sa TSR a fond deja...ben c 'est pas encore le cas,donc aucun intérêt a acheter un 125 ou un 200 pur enduro(surtout qu elle a pas le permis Very Happy )...elle DECOUVRE!!elle en est pas a penser performances Mad

Pour résumer,elle demande quelle viscosité et vous répondez change de moto!! c'est pas un "peu" radical? cyclops
Je roule depuis que j'ai 14 ans et à mon sens faut pas brûler les étapes....
tu as raison mais je serai plus radical pour la fourche et l'amorto

MINORVILLOIS

kitE a écrit:la tsr je c pas... mais moi ca a deja commencé!! lol

On a le même plan de vol Razz

gamin

On à bien compris le débat,mais l'expérience de JPL fait qu'il a raison.Tu peux changer ta pompe à vélo en bout de bois mais tu n'auras jamais quelque chose de convenable.Sortie des chemins blanc le Trail arrive à ses limites et vu que Kite va aimer l'enduro (surtout quand elle nous aura rencontrée I love you ) réfléchir à l'achat d'une vrai TT est la bonne solution.

bert54

gamin a écrit:

On à bien compris le débat,mais l'expérience de JPL fait qu'il a raison.Tu peux changer ta pompe à vélo en bout de bois mais tu n'auras jamais quelque chose de convenable.Sortie des chemins blanc le Trail arrive à ses limites et vu que Kite va aimer l'enduro (surtout quand elle nous aura rencontrée I love you ) réfléchir à l'achat d'une vrai TT est la bonne solution.

Vous avez tous raison et tord en même temps! la course à l'armement.... tous victimes, y compris moi! Rolling Eyes
Il ne faut pas oublier que pour le moment, KITE a ses limites aussi, comme sa moto. c'est un apprentissage avant tout, et en fonction de la tenacité de KITE à encaisser les coups et les coûts, l'achat d'une monture adaptée aux valeurs enduristiques actuelles se fera peut être sentir.
Je me souviens d'une vidéo de l'endurock, où Nico JORIOT (journaleux émerite d'enduro mag), se tapait des grimpettes et des difficultés dantesques à l'aide d'une, oui, d'une 125 xls de 30 balais!!!!
Comme quoi, y a pas de mauvaise moto.......pilotes!

Invité

Invité
Tracasse Bert, y a pas de soucis pour moi. Wink

bert54

JPL a écrit:Tracasse Bert, y a pas de soucis pour moi. Wink

Pas de tracasserie, moi.... mais on est tous rentré dans le panneau des constructeurs Cool ... Yabon les belles motos...

kitE

eh bien voila huile de fourche vidangée!! c'était de la flotte et en plus il en manquait..... donc c'était à faire..

Invité

Invité
tu as utilisé quoi comme huile du coup avec quel niveau d'air??

tu a utiliser des cale pour durcir le ressort??

kitE

stey57m4 a écrit:tu as utilisé quoi comme huile du coup avec quel niveau d'air??

tu a utiliser des cale pour durcir le ressort??

alors j ai mis de la 15, et non je n'ai pas remis de cale, j ai rajouté 20 ml à la préconisation au niveau de l'huile. résultat fini le chewing gum... moins de plongée au freinage, en TT je ne sais pas encore je verrai ça samedi.....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant