Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cadre SHERCO 2012....


bert54

Messages recommandés

Bon les gars SHERCO second act...
Le ptit père Fabert à mis le paquet, et l'usine récupère la moto. Ils veulent s'occuper du changement de cadre eux même afin de voir si il n'y a rien de foutu ailleurs. c'est déjà à mettre à leur bénéfice, mais il reste dubitatif sur le problème, du fait du développement de la moto en compétition par Planet et consorts.Le problème ne s'est jamais posé, mais comme je dis, les bons pilotes ne tombent pas.

Autre direction, les caisons internes au cadre et là, ils se demandent si ils sont là.....


Pour le transport, Maitre Fabert a de la famille dans le coin..., un week end en famille.... Donc, il joint l'utile à l'agréable.
Il est trop fort, et en plus, il ne ménage pas son temps pour ses clients, et ce sera l'occasion de faire pêter une roteuse, voir plusieurs.
Sherco se proposait de prendre en charge le transport, mais il fallait trouver une caisse pour la mettre... Comme quoi.... J'aurai même payer le transport si il le fallait!

Pour le problème de cadre, il s'est déjà produit, mais sur des modèle antérieurs.
Lors d'un saut (450 2007), le type un peu fort, on va dire, enfin 100 kg tout même, a mis les cales pieds vers le bas... les attaches ont lachées.... à part ça, que des trucs dans le style.

2 choses à retenir pour le moment :
- Un concess qui est d'une gentillesse et d'une disponibilité, que c'est même gênant....
- Un constructeur qui prend en compte les éventuels aléas de ces motos...


Ce que demande chacun d'entre nous quoi!!!!!

Je vous tiens au jus au fil des choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Bon les gars SHERCO second act...
Le ptit père Fabert à mis le paquet, et l'usine récupère la moto. Ils veulent s'occuper du changement de cadre eux même afin de voir si il n'y a rien de foutu ailleurs. c'est déjà à mettre à leur bénéfice, mais il reste dubitatif sur le problème, du fait du développement de la moto en compétition par Planet et consorts.Le problème ne s'est jamais posé, mais comme je dis, les bons pilotes ne tombent pas.

Autre direction, les caisons internes au cadre et là, ils se demandent si ils sont là.....


Pour le transport, Maitre Fabert a de la famille dans le coin..., un week end en famille.... Donc, il joint l'utile à l'agréable.
Il est trop fort, et en plus, il ne ménage pas son temps pour ses clients, et ce sera l'occasion de faire pêter une roteuse, voir plusieurs.
Sherco se proposait de prendre en charge le transport, mais il fallait trouver une caisse pour la mettre... Comme quoi.... J'aurai même payer le transport si il le fallait!

Pour le problème de cadre, il s'est déjà produit, mais sur des modèle antérieurs.
Lors d'un saut (450 2007), le type un peu fort, on va dire, enfin 100 kg tout même, a mis les cales pieds vers le bas... les attaches ont lachées.... à part ça, que des trucs dans le style.

2 choses à retenir pour le moment :
- Un concess qui est d'une gentillesse et d'une disponibilité, que c'est même gênant....
- Un constructeur qui prend en compte les éventuels aléas de ces motos...


Ce que demande chacun d'entre nous quoi!!!!!

Je vous tiens au jus au fil des choses.
chez TM Tom off road est du meme style,dispo et sympa.Comme quoi les "petite marques" ont de l'avenir.le SAV est important
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardes le bien ton concessionnaire, un tel devouement c'est inestimable...

Il y a 15 ans j'ai acheté une 360 EXC neuve au conces de l'epoque (pas celui d'aujourd'hui). A la premiere sortie, j'emmene le vendeur de la conces et apres 10 km il me dit que mon bras de fourche gauche fuit. Effectivement , il y a un pet a l'interieur du tube de fourche et elle fuit. Impossible de passer cela sous garantie me retorque le patron de la conces, elle est pas neuve (veridique - 80 km sans aucune chute), je chauffe et il me dit qu'il va contacter l'importateur.

5 semaines plus tard, sans nouvelles bien sur, j'aide a organiser une rando pour KTM france, et je peux exposer le pb a P.Fura qui etait responsable technique et accompagnateur e la rando. Cela a été vu en deux mn et une semaine plus tard je recevais un tube de fourche neuf en garantie.

Bien sur j'ai envoyé promener le conces et il ne m'a plus rien vendu.

C'est une benediction le père Fabert, il mérite d'etre connu dans le milieu. Bon courage pour la suite, mais tu semble avoir un bon avocat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prise en garanti du cadre... C'est vu avec SHERCO. Rien à payer, mais en contrepartie, ils veulent la moto complète. Il ont un doute sur la mise en place des caissons de cadre!!!
Le père Fabert la descend lundi à l'usine, et elle revient en caisse par transporteur.

C'est vrai, un concess qui fait son boulot, est un plus pour une marque comme SHERCO, et je ne manquerai pas de reconnaissance envers eux.
Certains sur Nancy devraient prendre exemple.

Mon concess? c'est une perle et c'est en partie pourquoi j'ai repris une SHERCO... C'est un gars qui gagne à être connu.
Pour annecdote, il refait complètement son 450 2007 qui vient de reprendre contre mon 450 2010.... Il m'a même proposé de me la prêter si l'échange du cadre prend un peu de temps !!!

Quand je vous dis..... c'est fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours en recherche et ce que je commence a comprendre de Mr Fabert me fait reflechir et avant toute chose,je vais lui rendre une petite visite...
D'autant que la 300 me semble pas mal,pas trop haute,maniable,bonne cylindrée en 4tps...
Par contre pour la revente c'est moyen en occas,ca permet d'en trouver pas cher!!!

Sinon je suis sur une 250 2tps rouge.....super cadre super moteur mais j'ai peur pour mes bras!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Je suis toujours en recherche et ce que je commence a comprendre de Mr Fabert me fait reflechir et avant toute chose,je vais lui rendre une petite visite...
D'autant que la 300 me semble pas mal,pas trop haute,maniable,bonne cylindrée en 4tps...
Par contre pour la revente c'est moyen en occas,ca permet d'en trouver pas cher!!!

Sinon je suis sur une 250 2tps rouge.....super cadre super moteur mais j'ai peur pour mes bras!!!!

une cr homologuée?c'est sur qu'il faut un peu la calmer,par contre ça se revend bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Je suis toujours en recherche et ce que je commence a comprendre de Mr Fabert me fait reflechir et avant toute chose,je vais lui rendre une petite visite...
D'autant que la 300 me semble pas mal,pas trop haute,maniable,bonne cylindrée en 4tps...
Par contre pour la revente c'est moyen en occas,ca permet d'en trouver pas cher!!!

Sinon je suis sur une 250 2tps rouge.....super cadre super moteur mais j'ai peur pour mes bras!!!!


Il y a des 2010 en occase qui meritent le détour!!!

Pour la revente, arrêtez avec ça !!! Suivez votre instinct, comme dirait je ne sais plus quelle pub !!!

C'est sûr, vous trouverez toujours telle ou telle personne pour critiquer telle bécane....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leblond a écrit:
THIERRY54 a écrit:
Je suis toujours en recherche et ce que je commence a comprendre de Mr Fabert me fait reflechir et avant toute chose,je vais lui rendre une petite visite...
D'autant que la 300 me semble pas mal,pas trop haute,maniable,bonne cylindrée en 4tps...
Par contre pour la revente c'est moyen en occas,ca permet d'en trouver pas cher!!!

Sinon je suis sur une 250 2tps rouge.....super cadre super moteur mais j'ai peur pour mes bras!!!!

une cr homologuée?c'est sur qu'il faut un peu la calmer,par contre ça se revend bien


Dommage qu'Honda ne la sorte plus.... super belle moto, super fiable, mais comme tu dis, il faut le physique. Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements....
Alors on a tous la meme source de recherche de base:LBC

J'ai trouvé une sherco 2010 racing 1500km pour 4800.....ca semble pas mal et le proprio a l'air pressé il met a jour son annonce tous les jours.....elle est pas d'ici

La rouge c'est une 2008 serie S (speciale enduro)bouton de valves echappement au guidon et joint de culasse en plus pour "décomprimer" la bete,pot gnarly et fmf long pour bien aller en enduro.Elle a l'air tres propre et le vendeur en veut 3800....elle est sur chaumont ca c'est plutot pas mal ,je pense que je vais fair un saut pour la voir...

Avantage:chassis,revente,moteur et entretien 2 temps....
Inconvenients:j'attaque la muscu avant l'achat!!!
Autonomie...(90 max et pas de reserve je crois!) No

Ce soir mon coeur balance pour du rouge en deux temps.... I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Merci pour vos encouragements....
Alors on a tous la meme source de recherche de base:LBC

J'ai trouvé une sherco 2010 racing 1500km pour 4800.....ca semble pas mal et le proprio a l'air pressé il met a jour son annonce tous les jours.....elle est pas d'ici

La rouge c'est une 2008 serie S (speciale enduro)bouton de valves echappement au guidon et joint de culasse en plus pour "décomprimer" la bete,pot gnarly et fmf long pour bien aller en enduro.Elle a l'air tres propre et le vendeur en veut 3800....elle est sur chaumont ca c'est plutot pas mal ,je pense que je vais fair un saut pour la voir...

Avantage:chassis,revente,moteur et entretien 2 temps....
Inconvenients:j'attaque la muscu avant l'achat!!!
Autonomie...(90 max et pas de reserve je crois!) No

Ce soir mon coeur balance pour du rouge en deux temps.... I love you

a ce prix la si elle est propre fonce!!!dans tout les cas tu perdra pas de ronds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
THIERRY54 a écrit:
Je suis toujours en recherche et ce que je commence a comprendre de Mr Fabert me fait reflechir et avant toute chose,je vais lui rendre une petite visite...
D'autant que la 300 me semble pas mal,pas trop haute,maniable,bonne cylindrée en 4tps...
Par contre pour la revente c'est moyen en occas,ca permet d'en trouver pas cher!!!

Sinon je suis sur une 250 2tps rouge.....super cadre super moteur mais j'ai peur pour mes bras!!!!


Il y a des 2010 en occase qui meritent le détour!!!

Pour la revente, arrêtez avec ça !!! Suivez votre instinct, comme dirait je ne sais plus quelle pub !!!

C'est sûr, vous trouverez toujours telle ou telle personne pour critiquer telle bécane....

completement d'accord avec toi,moi une Sherco me fais pas peur!le seul truc qui me chiffonne c'est l'abscence de kick.
a la revente si tu est dans les prix du marché pour une becane en bon etat ça part.si je devais reprendre un 4tps ce serait surement une SHERCO ou une HM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la Sherco...
La moto a été déposée par Maitre fabert mardi matin... Efficace le type!!!

Rencontre avec les boss du SAV, et visiblement, des renforts dans le cadre ont été oublié... Donc, prise en garantie du cadre, Sherco s'occupe du reste (changement, renvoi de la moto,...) et ils vont sans doute faire un rappel des la série de 30 motos produites. Normalement, la moto est livrée dans 10 jours environ.

En résumé, chapeau de la part du constructeur pour sa reconnaissance du problème de fabrication, et double chapeau à Patrick FABERT pour le voyage jusqu'a Nimes, pour sa disponibilité, et son amour du métier.

Enfin un concess sur qui on peut compter !!! et je lui suis reconnaissant pour un moment...

Je le recommande vivement, sauf pour les éventuels clients désirant le beurre, l'argent du beurre,..... passer votre chemin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Des nouvelles de la Sherco...
La moto a été déposée par Maitre fabert mardi matin... Efficace le type!!!

Rencontre avec les boss du SAV, et visiblement, des renforts dans le cadre ont été oublié... Donc, prise en garantie du cadre, Sherco s'occupe du reste (changement, renvoi de la moto,...) et ils vont sans doute faire un rappel des la série de 30 motos produites. Normalement, la moto est livrée dans 10 jours environ.

En résumé, chapeau de la part du constructeur pour sa reconnaissance du problème de fabrication, et double chapeau à Patrick FABERT pour le voyage jusqu'a Nimes, pour sa disponibilité, et son amour du métier.

Enfin un concess sur qui on peut compter !!! et je lui suis reconnaissant pour un moment...

Je le recommande vivement, sauf pour les éventuels clients désirant le beurre, l'argent du beurre,..... passer votre chemin.


Au fait les gars.... y a un post pour les honda ... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
Reactivite impressionnante du constructeur et du concessionaire.

Cela se finit bien et j'avoue avoir ete plutot septique au depart.

Si tu as le temps, demandes leur de verifier si tous les renforts de carter sont la aussi ... Laughing


Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
xrman54 a écrit:
Reactivite impressionnante du constructeur et du concessionaire.

Cela se finit bien et j'avoue avoir ete plutot septique au depart.

Si tu as le temps, demandes leur de verifier si tous les renforts de carter sont la aussi ... Laughing


Very HappyVery HappyVery Happy


Réactivité impressionnante du constructeur.... c'est le moins qu'on puisse dire... Le père Fabert vient de m'appeler.... la moto est partie de l'usine ce matin.

Cerise sur le gateau (c'est bientôt noël), ils m'ont même changer les cales pieds et les poignées de guidon.

ça a du bon les motos française!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
Reactivite impressionnante du constructeur et du concessionaire.

Cela se finit bien et j'avoue avoir ete plutot septique au depart.

Si tu as le temps, demandes leur de verifier si tous les renforts de carter sont la aussi ... Laughing


Les renforts de levier de frein et d'embrayage aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...