Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile de boite pour les 2 temps


Messages recommandés

Alors une question, j'ai effectué la vidange de ma boite. cheers
Remarque importante l'embrayage avez tendance à coller.
Après discussion chez notre amis (à tous) Cardy, il me propose une autre huile beaucoup plus fluide (de la 75W).
Après moulte recherche avec notre amis Google, je me suis aperçu que plusieurs personne utilisés de l'huile pour transmission automatique de voiture avec la même viscosité de la 75W80 et un tarif plus que correct. La qualité de cette huile est plus performante qu'une huile de boite classique ( tenu à la température, à la friction, à la pression enfin elle subit d'énorme contrainte dans une boite de voiture).
Ma question est simple, mon jugement et les avis que j'ai trouvé sur internet tiennent ils la route.
Petite précision le tarif de l'huile coûte 3 fois plus chère que celle pour voiture. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit juste une chose qui va en faire parler plus d'un mais bon

n'oublie pas que tu a l’embrayage et les huiles moto sont développé avec cette contrainte.

conseil perso utilise de la bonne huile et ta moto te le rendra

moi aussi j'utiliserai de l'huile bas prix si je changé de moto tous les deux ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu parles de l huile DEXRON par exemple....oui les avis divergent sur le sujet....moi perso avec un TDM 850 donc en bicylindre je roulai a l huile auto en 10w 40 (apres avoir comparé les normes)et jamais eu de blem en 3 ans...sur le 450 j'ose pas le faire Evil or Very Mad
maintenant le 125 est pointu,embrayage tres sollicité.....ton huile de boite tu vas pas la faire toutes les 3 sorties non plus...12 a 15e le litre c est pas la mort je pense....tu peux notamment avoir des blems de collage d'embrayage a froid ou en permanence,au pire tu revidanges Wink

ps;j'ai ta bavette TOUTE NEUVE!!merci le SAV cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel merci, le vendeur de chez cardy me vend justement les même norme d'huile, de la DEXRON 2D et l'huile atx pour boite auto à la même norme.
Le constructeur préconise la vidange toutes les 15h ou 20h.
Donc je pense, j'ai bien dis je pense, même si je fais juste allé 3 ou 4 sortie donc 10h 15h avec de l'atx cela peut etre bien.
C'est surtout pour éviter que l'embrayage colle, cela me gave impossible de démarrer avec une vitesse en prise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les disques colle, j'ai démonté et tout est presque neuf. A l'arrêt avec le couvercle en moins et sans huile bien-sûr. Je mes une vitesse, en avant sa colle en arrière sa colle et là par miracle hop c'est bon l'embrayage c'est décollé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Oui, les disques colle, j'ai démonté et tout est presque neuf. Un point où je disais ka batterie le démarreur c'est du pour et des réparations et des frais en plus, je me prosterne pour un démarreur que ce kick de merde.

change ton huile deja Alex ca peut tout améliorer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un tableau permettant de comparer les viscosités.
J’ai coloré en rouge la plage d’utilisation d’une 10W40 et en bleu celle de la 75W90.



Le gars qui t’a proposé cette huile ne s’est pas trompé, tu peux utiliser de la 75W80, de la 75W90. Elles n’ont qu’un seul problème, elles sont un peu plus « épaisse » à froid et le temps que ton moteur soit chaud, ton embrayage aura un peu tendance à coller (5 minutes). Maintenant, les gros rouleurs de terrains bien lourds, de terrain sablonneux style Lommel, c’est cette huile là qu’ils prennent.
La 75W, elle est très fluide et à chaud tu auras tendance à la centrifuger.
Pour ce qui est des huiles pour transmission automatique, le DEXRON, je ne suis pas très partisan de leur utilisation dans nos motos.
Il faut savoir que les huiles contiennent beaucoup d’additifs et aussi qu’elles répondent à des normes.
Pour être compatible avec nos embrayages à bain d’huile, elles doivent répondre à la norme JASO MA.
Comme dit par Katoche, tu peux trouver de bonnes huiles compatibles et s’en t’arracher un bras.
http://www.sprintcar.fr/huile-moto-temps-motor4tmr-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-692_833-4686.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
purée kitE, question fluide t'en connait un rayon Razz


ca c'est à force de jouer avec l'huile de tournesol, de sésame,raisin... je vais sans doute en faire une thèse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...