enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 11:01

nicomexico

Hello les ami(e)s, il est peut-etre un peu tot pour en parler...mais le week-end du 22/23 Juin se déroule la Transardennaise (Rando sur deux jours, environ 350 km), j'y participe avec mon beauf meuhhhhsien Smile y a-t-il des enduristes du fofo qui y participe cette année???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 14:29

MINORVILLOIS

avec dam's on en a parlé, et je pense que nous y serons Exclamation

3 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 14:32

den

Admin
Faut voir, en fonction de la livraison de ma moto, de la météo... Wink

4 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 15:23

dam's

MINORVILLOIS a écrit:avec dam's on en a parlé, et je pense que nous y serons Exclamation
J'espère qu'on y sera. bounce
Lorsque quelqu'un a les dates d'inscriptions, merci de les communiquer sur le forum, il parait qu'il faut s'inscrire le jour même et pour l'instant il n'y a pas de dates d'inscriptions. Evil or Very Mad

5 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 19:43

nicomexico

den a écrit:Faut voir, en fonction de la livraison de ma moto, de la météo... Wink

Le chef est exigeant Wink l'année dernière ce fut la pluie tout le samedi, rincé affraid par contre le dimanche impeccable sunny

6 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 19:45

nicomexico

dam's a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:avec dam's on en a parlé, et je pense que nous y serons Exclamation
Lorsque quelqu'un a les dates d'inscriptions, merci de les communiquer sur le forum, il parait qu'il faut s'inscrire le jour même et pour l'instant il n'y a pas de dates d'inscriptions. Evil or Very Mad

oui ce serait cool que vous soyez là Smile pour l'inscription il faut surveiller le site du mccma régulièrement

7 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 21:31

freedad

sur que l'an passé fut d'antologie..et pour cette année ça s'annonce bien vu le temps qu'on a ! sans moi cette année, sauf si le genou retrouve de sa vigueur.. Evil or Very Mad

8 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 21:33

nicomexico

On croise les doigts pour que le genoux se refasse une santé alors Smile

9 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 21:35

gasté

Modo
samedi de m.....
je ne suis plus fait pour 2 jours

10 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 21:41

freedad

tu dis ça mais c'etait bien cool! genou au menton sur 80 kms.. et un bon d'achat pour un nouveau boxer Razz

11 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 21:44

den

Admin
nicoeulmont a écrit:
den a écrit:Faut voir, en fonction de la livraison de ma moto, de la météo... Wink

Le chef est exigeant Wink l'année dernière ce fut la pluie tout le samedi, rincé affraid par contre le dimanche impeccable sunny

Correction : les vieux sont exigeants !!! Laughing

12 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 22:10

nicomexico

den a écrit:
nicoeulmont a écrit:

L'age c'est dans la tete chef Smile

13 Re: Transardennaise 2013 le Mar 14 Mai 2013 - 22:22

den

Admin
nicoeulmont a écrit:
den a écrit:
nicoeulmont a écrit:

L'age c'est dans la tete chef Smile

C'est pas a moi qu'il faut dire ça Wink

Mais puisque je sens que je dois des explications les voici :

La trans, seulement 50 % de chemins top. Le reste est presque à jeter. Enfin oui à jeter (pas presque) parce que tu passes des plombes à la queue leu leu dans les ornières, et des chemins de tracteur à n'en plus finir. Cerise sur le gâteau, tu risques de finguer ton moteur dans les trous d'eau insondables quand tu n'as pas déjà crâmé ton embrayage dans la tourbière de 500 mètres de long. Alors la pluie par dessus tout ça, je dis non. Le seul intérêt que je vois à la Trans c'est un WE avec une bande de potes, l'amitié, la binouze et les côtes de boeuf.

Après 25 ans d'enduro et quelquepart entre 50 000 et 100 000 kms de chemins, c'est vrai que je deviens exigeant Wink

14 Re: Transardennaise 2013 le Jeu 16 Mai 2013 - 11:57

bert54

Le chef a raison, et ce n'est pas parce qu'il est le chef...
Ce que je garde de la Trans, c'est un week end avec les copains à piafer et à refaire le monde.... mais autrement, le samedi est très roulant, à part si il pleut, et là c'est amusant. Le dimanche est plus "nature", dans les bois avec quelques passages, mais prétentions. Je me souviens en 2011, 28 kms de route d'un seul tenant sur les bords de Meuse!
Des bourbiers où tu peux vite passer des heures à ramer.
Et puis, un certain manque de coutoisie et de politesse pour certains Flamands. J'ai failli en manger au ravitaillement du dimanche...
JP, passe la frontière, vous n'avez plus rien à faire "là haut" laughing

15 Re: Transardennaise 2013 le Lun 20 Mai 2013 - 21:50

Xyl10

Ahhh malheureusement ( heureusement ?) je n'y serai pas cette année.

Mon père a eu un accident de travail, main gauche en rééducation donc bof pour l'embrayage.
Du coup je vais faire ma Transardennaise en Auvergne... Rolling Eyes

Après je vous trouve un peu dur sur le critiques...
Même si je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ait beaucoup de chemins roulants et la possibilité de cramer un embrayage mais bon, on voit quand même de beaux paysages, de belles diversités de terrain, des difficultés que beaucoup ne montent pas.

Sans oublier tout le travail à fournir en amont pour éviter les nombreuses restrictions...

16 Re: Transardennaise 2013 le Lun 20 Mai 2013 - 21:59

Xyl10

Et puis pour le souvenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17 Re: Transardennaise 2013 le Lun 20 Mai 2013 - 22:44

bert54

Xyl10 a écrit:
Sans oublier tout le travail à fournir en amont pour éviter les nombreuses restrictions...

C'est un fait, mais ce sont ses mêmes restrictions qui mine la manifestation...

Et je salue le travail des organisateurs, il ont du courage...

Il faut le faire au moins une fois, ça merite le détour, comme ils disent dans le routard Wink

18 Re: Transardennaise 2013 le Lun 20 Mai 2013 - 23:05

den

Admin
Xyl10 a écrit:Après je vous trouve un peu dur sur le critiques...

Ok, j'ai peut-être été un peu dur avec le verbe "à jetter". Pour me rattraper je dirai que ce type de terrain ne convient pas forcément aux enduristes confirmés qui cherchent une rando technique.

Et respect aux organisateurs bien sûr, mais ça je l'ai toujours eu Wink

19 Re: Transardennaise 2013 le Mar 21 Mai 2013 - 8:41

Xyl10

bert54 a écrit:
Xyl10 a écrit:

C'est un fait, mais ce sont ses mêmes restrictions qui mine la manifestation...

Et je salue le travail des organisateurs, il ont du courage...

Il faut le faire au moins une fois, ça merite le détour, comme ils disent dans le routard Wink

Exact ce sont les restrictions qui obligent à faire un détour par la route ou par un chemin sans grande difficulté Crying or Very sad

20 Re: Transardennaise 2013 le Mar 21 Mai 2013 - 8:44

Xyl10

den a écrit:
Ok, j'ai peut-être été un peu dur avec le verbe "à jeter". Pour me rattraper je dirai que ce type de terrain ne convient pas forcément aux enduristes confirmés qui cherchent une rando technique.

Et respect aux organisateurs bien sûr, mais ça je l'ai toujours eu Wink

Là je comprends mieux. C'est ce que je reproche aussi à la Trans'. Le manque de parcours technique.

Mais dès qu'il y a une montée bleue c'est souvent sympa quand même; c'est ce que j'attends le plus du week-end à chaque fois Rolling Eyes

21 Re: Transardennaise 2013 le Ven 31 Mai 2013 - 10:31

nicomexico

dam's a écrit:

Je viens d'aller sur le site du MCCMA

Ouverture des inscriptions prochainement

29 mai 2013, par M.C.C.M.A.

Comme habituellement, nous attendons d’être pratiquement sûr d’avoir l’autorisation d’organiser pour vous donner les dates d’ouverture des inscriptions.

Les dates des inscriptions pourraient être le samedi 1 juin 2013 à 9h00 pour les membres du club et le jeudi 6 juin 2013 pour tous.

Nous avons un accord de principe orale de la préfecture des Ardennes, mais toujours pas l’autorisation signée.

Le règlement de la TRANSARDENNAISE 2013 est pratiquement identique à celui de 2012, le 2013 sera mis en ligne très bientôt !

Suivez les informations sur ce site, les dates vous seront confirmées prochainement !

22 Re: Transardennaise 2013 le Mer 5 Juin 2013 - 12:37

nicomexico

Petite piqure de rappel pour ceux et celles qui souhaitent participer à l'édition 2013 de la Transardennaise : Début des inscriptions sur le site du MCCMA à partir de demain 09h00 cheers

23 Re: Transardennaise 2013 le Jeu 6 Juin 2013 - 9:49

nicomexico

Inscrit Smile

24 Re: Transardennaise 2013 le Jeu 6 Juin 2013 - 18:55

taougas

inscrit

25 Re: Transardennaise 2013 le Jeu 6 Juin 2013 - 19:52

nicomexico

2 du forum....c'est peu par rapport à l'année dernière.... Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant