Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix d'une machine pour rouler rouler et encore rouler


Messages recommandés

Salut à tous

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le choix d'une 125

voila je vous expose le cahier des charges

utilisée tous les jours sauf temps de pluie et grand froid
avec environs 200 à 300 km par jours soit 4 à 5000 km/mois
vitesse de pointe entre 120 et 130 km/h d'origine
moteur 4 temps idéalement bicylindre
look custom ou roadster
la fiabilité est trés importantes car usage professionnel

mesurations du pilote 105 kg pour 1,86m


j'acroche vraiment sur les customs par contre j'ai peur qu'ils soient trop "mou" pour l'utilisation que je souhaite en faire ...

quel model selon vous peut faire l'affaire en custom et en roadster ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
010 !!
concernant les choix de moto en 4t a mon avis dans les custom la honda shadow 125 2 cylindre en v est la plus performente elle prend 120km/h



en routiere la varadero est trés bien!!



et en supermot le derbi tera qui fait beaucoup penser a une certaine bmw et qui malgré son monocylindre 4t ne marche pas mal du tout



mais quoi qu il en sois avec un 4t le 130km/h ne faux pas trop y compté !!!! sinon vas jetter un oeil dans la rubrique présentation et caractéristique!!

ps:désolé nyx pour le format de la premiere photo mais je l ai piquet dans présentation 125 et le format été deja comme ca sorry!!! chuicache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme te l'a dit emporore, en 4T les performances sont moindres qu'un 2T et les 130km/h (réel) tu peux t'assoir dessus a mon avis.

Cela dit la honda shadow 125 2 cylindre en v correspond a ce que tu cherches (custom) et avec son moteur 15CV à 11000 tr/min tu atteinds une vitesse compteur de 120 et la conso moyenne est de 4,2l.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on saura ce comptenter de 120 km/h mais pas moin

ce qui me plait surtout avec la shadow c'est le potentiel prépa moteur qui à l'air d'etre pas mal du tout au vue des piéces sur le marché

et oui car l'idée apres c'est de la booster un peu la memere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les préparation moteur sur les 125 4t ,je veu pas etre rabajoie mais il n y a pas grand chose a faire les rapport cylindré puissance sont déja poussé a leur limite et a moin d'augmenté la cylindré on obtien casi rien (ou trés peut) en puissance suplémentaire!! 06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylindrée, arbres à cames, carbu

j'ai vu un kit chez up upower pour le moteur honda shadow pour 650 euros qui fais passer le moteur à environs 22 cv

je pense que ça doit aider

l'idée n'est pas de faire un dragster (je réserve ça à mez cox) mais d'avoir une machine qui puisse avaler les kms facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien souvent ce que tu gagne en puissance tu le perd en fiabilité!! mais bon je suis curieux de voir ce que cela pourais donner!! 05
si tu te lance dans l aventure tiens nous au jus en nous faisant un sujet sur toutes les améliorations que tu réalisera ca serais super sympa!! good

ps:nous te ferons profiter de nos humbles compétances si le besoin s en fait sentir!! gazzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! l aquila est vraiment chouette mais moin bien au niveau performance!
et ces sur que pour faire une préparation les piéces plus dificiles a trouver!! si tu veux un avis sur cette moto demande a charlie elle en posséde une !! custom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info la Varadéro et la Shadow ont exactement le même moteur.
Si tu cherche une moto pour faire de long trajet et pouvoir rouler à 130 passe le A.
Une 125 reste une 125, sinon tu peux choisir un 2 temps, mais gaffe à la casse si tu le booste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins emporore sur le fait qu'un kit te fera perdre en fiabilité surtout que tu feras beaucoup de kilometres. En effet le moteur ne tournera pas plus vite mais les materiaux utilisees sont en general de moins bonne qualite que le moulin d'origine

après c est un choix pour la part plusieurs raisons font que je ne peut pas passer le permis gros cube mais j ai appris a me contenter des 100 km/h de ma DR mais si tu veux plus tu dois t orienter vers une cilyndree plus genereuse

n oublie pas que 120 km/h est la vitesse max, si tu compte faire 200 bornes par jour a la limite du rupteur a therme ton moulin s'usera plus vite!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumy a raison lui aussi, tu ne pourra pas faire 200km a 120/130 ( vitesse max) sans risquer quelque chose, meme avec un 4 temps! donc en gros avec une 125 4 temps , pour etre raisonnable, il te faudra cruiser au alentours des 100/110km/h.

pour ce qui est de la booster.... je suis un des premier a chercher les perfs ( en 2 temps ) mais sur un 4 temps c'est quasi limite impossible, tu depense des sommes folles pour un gain pas tres significatif et que tu ne pourra pas exploité tout le temps non plus si tu veux preserver ton moteur.donc soit tu t'amuse a booster un 4 temps en depensant pas mal d'argent en plus de l'achat de la moto pour pas enorme en gain cv/vitesse, et en sachant que tu pourra pas toujours etre a fond de balle, soit ut passe ton permis gros cube ( tu peux passer code/permis et acheter la moto pour le prix de ton 4temps +modifs) soit si tu veux plus de perfs mais avec une fiabilitée qui tiend a un entretiend aux petits oignons, c'est le 2temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rectifier car je crois que je me suis mal exprimé

le but n'est pas de rouler à 130 en permanence, je cruise aux limites prescrise par nos forces de l'ordre 90, 110 pas d'autoroute mais il faut avoir un peu de sauce pour pouvoir dépasser un camion.

comme je le disait le but n'est pas de faire un dragster mais d'en améliorer les performances et notement le couple

enfin les avis sur les préparations moteur dans n'importe quel milieu sont toujours source d'avis divergeant. je sais qu'il y a des risques en cas de pepins etc ...
Idéalement le mieux serait de trouver la 125 qui correspond le mieux d'origine à ce que je recherche

l'idée de passé le gros cube je l'ai en tete je pense le passer dans l'année mais avant je veux me faire la main sur une 125.

le custom n'est peut etre pas le meilleur compromi

que pensez vous de la hyosung comet ou la daylim roadwin?
j'aime leur look bien qu'idéalement je voudrait un bicylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddy a écrit:
sinon pour en revenir au custom hier je suis monté sur une virago et le souci c est que le guidon viens taper dans les genoux, et ce que d autre model sont plus adaptés pour les grands gabarit ?



Je peux pas te dire, pour le peu de bécanes que j'ai essayé...

motofun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddy a écrit:
il t arrives quoi la ????

Je pense pas que je te prennent pour un con en posant ces questions ...


t'en fait pas va

C'est juste que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux

On peut t'aider et te conseiller mais il faut qua de ton côté tu sois un peu plus sûr de ce que tu recherches c'est tout.

08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Freddy

Je peux te donner mon avis sur l'Aquila. J'ai la mienne depuis août 2009, et j'en suis très contente. C'est vrai qu'elle a un look d'enfer.
Je ne m'en sers que le wek-end et les vacances, elle avale les km sans problème, nos balades tournent entre 100 et 300km, nous prenons aussi bien les voies rapides, que les nationales.
J'ai fait monter depuis peu, le kit-up, préconisé par la Sima afin de baisser un peu mon régime moteur, sinon tu es toujours a 11 500t, limite zone rouge et c'est pas bon sur long trajet lol!
J'ai gagné un peu, en vitesse constante, je tiens facilement le 110-115km/h, avec des pointes a 120.
Par contre je joue plus souvent entre la 4e et la 5e. Je monte toujours ma 4e a 11 500t, mais pour la 5e, je reste autour de 10 000t.
C'est un peu tôt pour te dire si le kit-up est vraiment valable sur l'Aquila, tout juste 2 balades d'environ 150km chacune. Une sans vent et c'était vraiment super good et une avec du vent, là faut vraiment jouer du sélecteur pour maintenir la vitesse.

Sa selle est confortable, pas de mal de dos 10sur10
C'est vrai que je suis petite (156cm) hihihi et pas épaisse.

A voir les avis pour ton gabarit vgood
Petit conseil, renseigne toi sur ton concessionnaire Hyosung, car certains ont du mal avec la marque et peu font marcher les garanties constructeurs...

En tout cas n'hésite pas pour plus d'infos sur ce joli custom.

customgirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci charlie
Pour ce que je veux idéalement pour moi ce serait le custom mais si c est pour avoir les genoux dans le guidon c est pas la peine , alors après il y à peut être des models plus adaptés que d autre à mon gabarit. C est pour ça que je regarde aussi du côté des roadster mais si je suis obliger de me faire un petit coussin pour pas avoir mal au cul c est pas le top donc voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nyx souple sur les pattes arriéres ma poule
au debut de son post il patlait deja de custom lol!

4 temps bosster je connais bien j'en ai une (125gtr kitée 178cc)

sa marche beaucoup mieux mais commme te disait yann sa fait cher pour peu de choses

pour ma part je l'ai fait car je ne veux plus de gc

un 1100 gex a failli avoir ma peau en 89 et depuis bha cool

cote fiabilité mon kit a deja 5000 dans les gnecives

je monte a 140 ss problémes

mon gabarit 1m80 et 1 quintal comme tout baky qui se respecte hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison la shad est une bonne base et de plus chez kit up!!!!

t'as l'arbre a came retailler pour le meme prix

apres il te faudra adapter la transmission pour que ta machine "transmett" le gain de puissance 04

voire d'autre bricole mais je suis pret a te renseigner mec 05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Shadow ou la Vara, bien sur vu ma belle je te conseillerais la Vara. Pourquoi pas le MP3 400 ou autre du même genre? même si j'aime pas les scoots, celui-ci et le bon compromis avec "vitesse""confort""stabilité""peut-être longévité"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesuspm a écrit:
La Shadow ou la Vara, bien sur vu ma belle je te conseillerais la Vara. Pourquoi pas le MP3 400 ou autre du même genre? même si j'aime pas les scoots, celui-ci et le bon compromis avec "vitesse""confort""stabilité""peut-être longévité"


Piaggio est une excellente marque j'ai eu un piaggio vespa LX50 et je lui ai mis des bornes sans souci et une gilera (moteur piaggio) avec plus de 30000km (en 50cc) et jamais de souci même pas de changement de segments

Les MP3 offrent de bonnes prestations mais ce n'est pas pareil sur la façon de rouler et sur les tarifs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...