enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 tour de france par les chemins le Sam 18 Mai 2013 - 10:01

husa

Very Happy

Merci pour votre accueil sur ce forum

Mon réve une idée que j'ai depuis 20 ans qui va se réaliser en 2014 : faire le tour de France par les chemins
A 60 ans en pleine forme je me lance

projeté pour avril mai 2014

départements traversés dans l'ordre:

62 80 60 27 61 72 37 41 36 23 19 46 82 31 09 11 81 34 30 07 48 43 42 69 71 58 21 89 10 58 55 08 02 59
j'ai fais une carte de base et bien sur à 1 an du départ je peux encore moduler j'ai rien contre le 54 laughing mais j'ai suivi grosso modo le gr je suis sur qu'il fait des incursions.

Mon réve plutôt que suivre mon parcours est de le faire avec des passionnés comme moi qui me feront découvrir leur région

Je suis prêt à vous rencontrer ou préparer le parcours avec ceux qui le souhaite.

Bien sur la porte est ouverte pour ceux qui voudraient m'accompagner plus longtemps dans ce périple il y a encore le temps et je pourrai vous expliquer plus en détail l'organisation.

A oui une idée: sur la base de ce parcours rejoindre le touquet pour l'enduro par les chemins affraid

pour plus d'informations vous pouvez me joindre par mail perso.

Je serai heureux que ce soit possible

Amitiées enduriste cheers

2 Re: tour de france par les chemins le Sam 18 Mai 2013 - 10:03

rourou

un bien beau projet ma fois Wink

3 Re: tour de france par les chemins le Sam 18 Mai 2013 - 12:22

bizzy

très beau projet!
j'ai un bouquin sur les GR de lorraine!
si ça peut t'intérresser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage Wink

4 Re: tour de france par les chemins le Sam 18 Mai 2013 - 22:49

den

Admin
Comment compte-tu gérer les repas et le couchage ?
Tu fais sur quelle moto ?

5 tour de france par les chemins le Mar 21 Mai 2013 - 20:12

husa

Very Happy salut

repas et couchage vehicule d'accompagnement avec tentes pour bivouac et gite quand c possible selon le nombre des participants le midi en autonomie.

pour la moto je prévoie de le faire avec ma xr 650 douceur confort autonomie et en rechange une 250xr j'abandonne mon Husaberg pour le tour moins besoin de puissance et soucis de discrétion. Smile

6 Re: tour de france par les chemins le Mar 21 Mai 2013 - 22:56

den

Admin
Ca c'est de l'organisation de haut niveau !

7 tour de france par les chemins le Mar 21 Mai 2013 - 23:10

husa

Laughing organisation d'un moment de bonheur c pas trop dur!
Y a t'il des ardennais pour ce WE
5 pilotes de mon club font la trans laughing

8 Re: tour de france par les chemins le Mer 22 Mai 2013 - 19:14

nicomexico

husa a écrit: Laughing organisation d'un moment de bonheur c pas trop dur!

cool ils l'ont déja fait???

9 Re: tour de france par les chemins le Mer 22 Mai 2013 - 19:25

husa

nicoeulmont a écrit:
husa a écrit: Laughing organisation d'un moment de bonheur c pas trop dur!

cool ils l'ont déja fait???
Embarassed
enduro de rocroi et non transardennaise mais oui ils ont fait les 2
perso j'evite les courses organisées maintenant place aux jeunes laughing

10 Re: tour de france par les chemins le Lun 17 Juin 2013 - 19:19

husa

Smile
Tour le France informations
15 juin 2013

Je vous remercie de l’accueil que vous avez fais à mon projet
Sur les 35 départements traversés j’ai reçu des propositions d’aide sur 25 départements.

Trajet :
Bien sur tout reste à faire le projet ne fait pas une boucle mais une « grande boucle »
Le trajet dans chacune de vos régions ne sera pas vraisemblablement une trace habituelle mais la mise à bout de plusieurs trajets connus.
De mon coté je continue à tracer au 100 000ème sur la base des gr et la ou il n’y en a pas au 25000ème sur carto-exploreur ou et base camp.
Une première trace est finalisée de Douai dans le nord à St Gaudens.

Intendance :
Le véhicule d’accompagnement sera mon fidèle Iveco daily 4x4 vieux (1990) et jeune à la fois comme moi je l’espère.
Je suis à la recherche d’un accompagnateur fiable bon mécano qui soit capable aussi de gérer l’intendance.

Voila les nouvelles je suis à votre disposition pour vous communiquer plus d’infos par mail perso

Bonnes randos à tous

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

11 infos aout le Mar 20 Aoû 2013 - 16:49

husa

Le 20 8 2013

J’espère que les mois d’été ont été bons pour vous tous !!Very Happy 
Après un problème d’épaule bien remis en quelques mois
Juillet aout ont été une pause sur le projet avec famille et amis

désolé de n'avoir pu être des votre en juillet trop court!!!

Les nouvelles sont bonnes :
Comme je vous l’avais dis j’ai eu des réponses positives sur une 20 de départements. Il reste quelques trous en rouge et vous pouvez peut être m’aider :
62 80 60 27 61 72 37 41 36 23 19 46 82 31 09 11 81 34 30 07 48 43 42 69 71 58 21 89 10 58 55 08 02 59.

J’ai l’occasion d’aller a Montpellier et j’en profite pour rencontrer plusieurs Passionnés pour travailler sur le projet. J’en profiterai pour continuer à travailler ma trace.
Je me réjouis de vous rencontrer dans vos région. (je prévois l’ouest en sept ou nov)

Les dates sont maintenant fixées et le tour débutera le 14 Avril sur la cote d’opale (le touquet) pour se terminer au Touquet le 21 Mai (départ sur arrivée à confirmer en fonction des préconisations des guides mais ok à 3 jours près) le planning détail est prêt pour ceux qui le souhaitent par mail perso.

Bonne semaine à tous
Amitiés enduristes

12 Re: tour de france par les chemins le Lun 2 Sep 2013 - 19:40

endurox55

Salut , c'est un beau projet, si tu veux des infos pour le sud 55 tu peux me contacter.
bon courage

13 Re: tour de france par les chemins le Mar 22 Oct 2013 - 17:03

husa

Wink salut à tous les lorrains
Le projet de tour de France avance bien!! grace à l'aide et le support de tous!

Reste à travailler un peu plus la partie est la ligne que je me suis donnée :
sud auxerre , tonnerre, Bar s aube, Doulaincourt , puis nord ouest entre st dizier et bar le duc vers Charleville maizière
bien sur comme le précise endurox55 en évitant les parcs et les passages interdits
Avec votre aide un finish d'enfer pour revenir vers le nord

Le 18 10 2013
Beaucoup m’ont encouragés, certains m’ont aidés, d’autres me guideront pendant le tour de France.
Quelques zones désertiques !! d’aide sur lesquelles j’espère rapidement aboutir :
37 19 sud 46 contacts à formaliser 12 48 en partie et la fin de parcours à finaliser 10 52 55 08 02 59.

Alors les amateurs !
La logistique s’étoffe avec un petit camping car en plus de l’iveco pour l’assistance technique. Ce sera la base de vie (couchettes, frigo, plaques et barbecue !!)

Prochaines étapes ;
· Combler les vides des étapes et récuperer les informations kms et temps , départ arrivée de chaque partie.
· Vérifier les raccordements et fixer les points de Bivouacs et gites
· Fixer le calendrier d’ensemble avec point de départ le 14 avril du Touquet.

A bientôt pour les prochaines infos, bonnes randos à vous tous

tous vos encouragements sont les bienvenus et vos supports
Au plaisir de vous rencontrer je serai certainement dans l'est pour rencontrer ceux qui m'accompagnent comme je viens de le faire dans l'ouest et le sud.

Encore un regret de n'avoir pu venir à la journée du forum !!!pale 
ce sera pour la prochaine fois

et rappel un Bar le duc le touquet en moto ou je vous accueillerai
Amitiés enduristes Smile 

14 Re: t de france par les chemins le Mer 27 Nov 2013 - 19:39

husa

Smile Bonjour à tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Derniers points du parcours du tour de France à finaliser .
Merci dèjà à ceux qui me soutiennent Gechtou, enduroX55, cedricr21 et bien sur Den lors de la présentation du projet.

J'ai fais une ligne perso qui prends la base du gr 714 vers Charleville mais il semble que ce ne soit pas la meilleure trajectoire laughing avec forêt domaniale and co et qu'un passage plus à l'est pourrait être meilleur gondrecourt vers Verdun.
Quel trajet vous semble le plus beau, intéressant, le moins de bitume...
J'aurai plaisir à endurer avec vous dans votre belle région:D 

J'ai tracé une ligne sur la carte 100 000 ème pour ceux qui veulent le voir à votre disposition.
l'arrivée dans le coin vers le 15 20 mai 2014 je suis sur que ce sera top!

Merci pour vos conseils et votre aide  !! et oui les lorrains sont discrets mais actifs:alien: 
Au plaisir de vous rencontrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15 Re: tour de france par les chemins le Mer 27 Nov 2013 - 21:39

MINORVILLOIS

Alors la meuse, on se réveille pour le nordiste laughing 

16 tour de france par les chemins le Lun 16 Déc 2013 - 18:23

husa

Smile Bonjour à tous

Je suis à fond sur la fin de parcours aube, marne et ardennes!
jusqu'à Bar sur Aube ca colle et à partir de Signy l'abbaye mes copains de club s'en occupent et j'ai déjà fait.

Voici une ligne possible ! bien sur tout est possible en s'éloignant de 10 à 20kms si interdit et en ayant le maximum de chemins cf mon topo de projet

sud auxerre , tonnerre, Bar s aube, Doulaincourt , Epizon, Germizay, Lezeville, Chassy Beaupré, tourailles:bois, Bonnet , Bar le duc, beaulieu en argonne est de verdun, vienne le chateau, grandpré,
la barbière (sud de sedan) Signy l'abbaye,

Je vous donne toutes les infos si vous le souhaitez par mail perso projet photo de la carte pour le parcours dans l'est.

Au plaisir de vous rencontrez et de rouler avec vous et merci à ceux qui me soutiennent déjà
 cheers 

17 Re: tour de france par les chemins le Jeu 19 Déc 2013 - 12:47

le bucheron

Admin
Je m'occupe de te faire une petite trace pour le secteur de ligny en barrois - bar le duc ....

18 Re: tour de france par les chemins le Jeu 19 Déc 2013 - 12:48

MINORVILLOIS

garde du jus husa pour cette portion  affraid 

19 Re: tour de france par les chemins le Jeu 19 Déc 2013 - 14:06

den

Admin
le bucheron a écrit:Je m'occupe de te faire une petite trace pour le secteur de ligny en barrois - bar le duc ....

Grand Merci le Bucheron  Very Happy 

A la tronçonneuse ?  Laughing 

20 Re: tour de france par les chemins le Jeu 19 Déc 2013 - 19:34

bert54

le bucheron a écrit:Je m'occupe de te faire une petite trace pour le secteur de ligny en barrois - bar le duc ....

Nan, nan, pas le goulet, pas le "pas triste",....;!!!!! Shocked 

pas si près du but... laughing 

21 Re: tour de france par les chemins le Jeu 19 Déc 2013 - 19:43

Altra

Oh si !!!  

Y'en a qui aime  ! Hein xxpic  laughing surtout avec une moto neuve ...

Ça a marqué la fin du rodage du 400 WR  lol!

22 Re: tour de france par les chemins le Ven 20 Déc 2013 - 20:17

xxpic

Tu m étonnes, enfoiré laughing 
Et après le goulet, une petite virée nocturne  Rolling Eyes 

23 tour de france par les chemins le Dim 22 Déc 2013 - 13:11

husa

Very Happy Bonjour à tous et merci pour votre mobilisation et votre soutien!! cheers 
Voici les news et le projet qui avance très bien sur l'est grace à plusieurs d'entre vous et votre soutien à tous

Quelques infos sur le tour :
Je serai accompagné de 2 véhicules ; 1 camping-car pour les bivouacs comme base de vie et de temps en temps lors des journée de repos ce sera peut être un gîte. 1 véhicule qui suivra la rando par la route prêt à aider et s'occupant des parties mécaniques (je cherche encore l'oiseau rare débrouillard si possible mécanicien connaissant la moto peut être retraité )

Départ du Touquet le 14 avril pour Amiens sud et arrivée au même endroit vers fin mai (je dois finir la programmation des étapes)

90 % du parcours est complété mais il reste quelques trous en particulier sur des zones peu habitées dont 1 sur le nord de la Meuse et sud des Ardennes ,
Avec votre aide et quelques contacts pris cette semaine ca devrait être bon grace à enduro x55 le bucheron et cedric21 et yves Gervaise de moto yamaha àVerdun.
autour de Montoir sur loire et Chateauroux , la souterraine
et en Lozère ,St Pons de thomières, La salvetat sur agout, St afrique, Millau, Mende

Tu ne peux peut être pas m’aider directement mais si tu connais un copain, un club moto ou un concessionnaire moto dans le coin je pourrai les joindre de ta part.
Je viens de lancer plusieurs contacts et j’attends des réponses.

Bonnes fêtes à tous
et au plaisir de randonner avec vous!

24 Re: tour de france par les chemins le Dim 22 Déc 2013 - 15:44

den

Admin
Question subsidiaire : vu que c'est une grosse orga en logistique, tu n'as jamais pensé à faire cette aventure à 2 ou 3 ? Ou tu n'as trouvé personne ?

25 Re: tour de france par les chemins le Lun 23 Déc 2013 - 17:59

gechtou

den a écrit:Question subsidiaire : vu que c'est une grosse orga en logistique, tu n'as jamais pensé à faire cette aventure à 2 ou 3 ?  Ou tu n'as trouvé personne ?

Je lui avais proposé de le faire avec lui et une vraie brelle, mais comme j'ai maintenant un métier...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant