Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tour de france par les chemins


Messages recommandés

Very Happy

Merci pour votre accueil sur ce forum

Mon réve une idée que j'ai depuis 20 ans qui va se réaliser en 2014 : faire le tour de France par les chemins
A 60 ans en pleine forme je me lance

projeté pour avril mai 2014

départements traversés dans l'ordre:

62 80 60 27 61 72 37 41 36 23 19 46 82 31 09 11 81 34 30 07 48 43 42 69 71 58 21 89 10 58 55 08 02 59
j'ai fais une carte de base et bien sur à 1 an du départ je peux encore moduler j'ai rien contre le 54 laughing mais j'ai suivi grosso modo le gr je suis sur qu'il fait des incursions.

Mon réve plutôt que suivre mon parcours est de le faire avec des passionnés comme moi qui me feront découvrir leur région

Je suis prêt à vous rencontrer ou préparer le parcours avec ceux qui le souhaite.

Bien sur la porte est ouverte pour ceux qui voudraient m'accompagner plus longtemps dans ce périple il y a encore le temps et je pourrai vous expliquer plus en détail l'organisation.

A oui une idée: sur la base de ce parcours rejoindre le touquet pour l'enduro par les chemins affraid

pour plus d'informations vous pouvez me joindre par mail perso.

Je serai heureux que ce soit possible

Amitiées enduriste cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut

repas et couchage vehicule d'accompagnement avec tentes pour bivouac et gite quand c possible selon le nombre des participants le midi en autonomie.

pour la moto je prévoie de le faire avec ma xr 650 douceur confort autonomie et en rechange une 250xr j'abandonne mon Husaberg pour le tour moins besoin de puissance et soucis de discrétion. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
husa a écrit:
Laughing organisation d'un moment de bonheur c pas trop dur!
Y a t'il des ardennais pour ce WE
5 pilotes de mon club font la trans laughing


cool ils l'ont déja fait???
Embarassed
enduro de rocroi et non transardennaise mais oui ils ont fait les 2
perso j'evite les courses organisées maintenant place aux jeunes laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Smile
Tour le France informations
15 juin 2013
 
Je vous remercie de l’accueil que vous avez fais à mon projet
Sur les 35 départements traversés j’ai reçu des propositions d’aide sur 25 départements.
 
Trajet :
Bien sur tout reste à faire le projet ne fait pas une boucle mais une « grande boucle »
Le trajet dans chacune de vos régions ne sera pas vraisemblablement une trace habituelle mais la mise à bout de plusieurs trajets connus.
De mon coté je continue à tracer au 100 000ème sur la base des gr et la ou il n’y en a pas au 25000ème sur carto-exploreur ou et base camp.
Une première trace est finalisée de Douai dans le nord à St Gaudens.
 
Intendance :
Le véhicule d’accompagnement sera mon fidèle Iveco daily 4x4 vieux (1990) et jeune à la fois comme moi je l’espère.
Je suis à la recherche d’un accompagnateur fiable bon mécano qui soit capable aussi de gérer l’intendance.
 
Voila les nouvelles je suis à votre disposition pour vous communiquer plus d’infos par mail perso

Bonnes randos à tous

[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Tour le France informations

Le 20 8 2013

J’espère que les mois d’été ont été bons pour vous tous !!Very Happy 
Après un problème d’épaule bien remis en quelques mois
Juillet aout ont été une pause sur le projet avec famille et amis

désolé de n'avoir pu être des votre en juillet trop court!!!

Les nouvelles sont bonnes :
Comme je vous l’avais dis j’ai eu des réponses positives sur une 20 de départements. Il reste quelques trous en rouge et vous pouvez peut être m’aider :
62 80 60 27 61 72 37 41 36 23 19 46 82 31 09 11 81 34 30 07 48 43 42 69 71 58 21 89 10 58 55 08 02 59.

J’ai l’occasion d’aller a Montpellier et j’en profite pour rencontrer plusieurs Passionnés pour travailler sur le projet. J’en profiterai pour continuer à travailler ma trace.
Je me réjouis de vous rencontrer dans vos région. (je prévois l’ouest en sept ou nov)

Les dates sont maintenant fixées et le tour débutera le 14 Avril sur la cote d’opale (le touquet) pour se terminer au Touquet le 21 Mai (départ sur arrivée à confirmer en fonction des préconisations des guides mais ok à 3 jours près) le planning détail est prêt pour ceux qui le souhaitent par mail perso.

Bonne semaine à tous
Amitiés enduristes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Wink salut à tous les lorrains
Le projet de tour de France avance bien!! grace à l'aide et le support de tous!

Reste à travailler un peu plus la partie est la ligne que je me suis donnée :
sud auxerre , tonnerre, Bar s aube, Doulaincourt , puis nord ouest entre st dizier et bar le duc vers Charleville maizière
bien sur comme le précise endurox55 en évitant les parcs et les passages interdits
Avec votre aide un finish d'enfer pour revenir vers le nord



Tour le France informations

Le 18 10 2013
Beaucoup m’ont encouragés, certains m’ont aidés, d’autres me guideront pendant le tour de France.
Quelques zones désertiques !! d’aide sur lesquelles j’espère rapidement aboutir :
37 19 sud 46 contacts à formaliser 12 48 en partie et la fin de parcours à finaliser 10 52 55 08 02 59.

Alors les amateurs !
La logistique s’étoffe avec un petit camping car en plus de l’iveco pour l’assistance technique. Ce sera la base de vie (couchettes, frigo, plaques et barbecue !!)

Prochaines étapes ;
· Combler les vides des étapes et récuperer les informations kms et temps , départ arrivée de chaque partie.
· Vérifier les raccordements et fixer les points de Bivouacs et gites
· Fixer le calendrier d’ensemble avec point de départ le 14 avril du Touquet.

A bientôt pour les prochaines infos, bonnes randos à vous tous

tous vos encouragements sont les bienvenus et vos supports
Au plaisir de vous rencontrer je serai certainement dans l'est pour rencontrer ceux qui m'accompagnent comme je viens de le faire dans l'ouest et le sud.

Encore un regret de n'avoir pu venir à la journée du forum !!!pale 
ce sera pour la prochaine fois

et rappel un Bar le duc le touquet en moto ou je vous accueillerai
Amitiés enduristes Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Smile Bonjour à tous" />
Derniers points du parcours du tour de France à finaliser .
Merci dèjà à ceux qui me soutiennent Gechtou, enduroX55, cedricr21 et bien sur Den lors de la présentation du projet.

J'ai fais une ligne perso qui prends la base du gr 714 vers Charleville mais il semble que ce ne soit pas la meilleure trajectoire laughing avec forêt domaniale and co et qu'un passage plus à l'est pourrait être meilleur gondrecourt vers Verdun.
Quel trajet vous semble le plus beau, intéressant, le moins de bitume...
J'aurai plaisir à endurer avec vous dans votre belle région:D 

J'ai tracé une ligne sur la carte 100 000 ème pour ceux qui veulent le voir à votre disposition.
l'arrivée dans le coin vers le 15 20 mai 2014 je suis sur que ce sera top!

Merci pour vos conseils et votre aide  !! et oui les lorrains sont discrets mais actifs👽 
Au plaisir de vous rencontrer


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Smile Bonjour à tous

Je suis à fond sur la fin de parcours aube, marne et ardennes!
jusqu'à Bar sur Aube ca colle et à partir de Signy l'abbaye mes copains de club s'en occupent et j'ai déjà fait.

Voici une ligne possible ! bien sur tout est possible en s'éloignant de 10 à 20kms si interdit et en ayant le maximum de chemins cf mon topo de projet

sud auxerre , tonnerre, Bar s aube, Doulaincourt , Epizon, Germizay, Lezeville, Chassy Beaupré, tourailles:bois, Bonnet , Bar le duc, beaulieu en argonne est de verdun, vienne le chateau, grandpré,
la barbière (sud de sedan) Signy l'abbaye,

Je vous donne toutes les infos si vous le souhaitez par mail perso projet photo de la carte pour le parcours dans l'est.

Au plaisir de vous rencontrez et de rouler avec vous et merci à ceux qui me soutiennent déjà
 cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour à tous et merci pour votre mobilisation et votre soutien!! cheers 
Voici les news et le projet qui avance très bien sur l'est grace à plusieurs d'entre vous et votre soutien à tous

Quelques infos sur le tour :
Je serai accompagné de 2 véhicules ; 1 camping-car pour les bivouacs comme base de vie et de temps en temps lors des journée de repos ce sera peut être un gîte. 1 véhicule qui suivra la rando par la route prêt à aider et s'occupant des parties mécaniques (je cherche encore l'oiseau rare débrouillard si possible mécanicien connaissant la moto peut être retraité )

Départ du Touquet le 14 avril pour Amiens sud et arrivée au même endroit vers fin mai (je dois finir la programmation des étapes)

90 % du parcours est complété mais il reste quelques trous en particulier sur des zones peu habitées dont 1 sur le nord de la Meuse et sud des Ardennes ,
Avec votre aide et quelques contacts pris cette semaine ca devrait être bon grace à enduro x55 le bucheron et cedric21 et yves Gervaise de moto yamaha àVerdun.
autour de Montoir sur loire et Chateauroux , la souterraine
et en Lozère ,St Pons de thomières, La salvetat sur agout, St afrique, Millau, Mende

Tu ne peux peut être pas m’aider directement mais si tu connais un copain, un club moto ou un concessionnaire moto dans le coin je pourrai les joindre de ta part.
Je viens de lancer plusieurs contacts et j’attends des réponses.

Bonnes fêtes à tous
et au plaisir de randonner avec vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Question subsidiaire : vu que c'est une grosse orga en logistique, tu n'as jamais pensé à faire cette aventure à 2 ou 3 ?  Ou tu n'as trouvé personne ?


Je lui avais proposé de le faire avec lui et une vraie brelle, mais comme j'ai maintenant un métier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
husa a écrit:
Very Happy J'ai eu 2 propositions y compris gechtou !!!
c'est que faire l'intégralité à 2 ou 3 serait sympa mes copains ne peuvent pas et je suis sur qu'il y aura de nombreux accompagnateurs à chaque étape cheers 


Malheureusement, je ne pourrai être de la partie lors du briefing de cette semaine avec les meusiens, mais tu pourras compter sur moi pour l'étape sur une partie de la Meuse... je m'active déjà pour trouver une trace sympa avec le Bucheron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile bonjour à tous ,
un plaisir d'être chez vous vrai temps d'enduriste  laughing 

Avec l'aide d'Alban de Yves et de Philippe les étapes meusiennes vont être super!
A bientôt et au plaisir de vous rencontrer!!!

M - 2mois pour le départ le stress monte clown 

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand plaisir de rencontrer toute l'équipe Alban l'organisateur, Jean Baptiste, Phillipe, Alain, Fred et Thierry cheers 
A bientôt dans les chemin!
Encore un peu de travail entre Bar sur Aube et Doulaincourt et Gondrecourt pour le virage vers le nord.
Alors à bientôt Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Smile Bonjour à tous
j-50 j pour le départ de l'aventure un petit 3 mois pour découvrir la meuse et peut être vous rencontrer à Rocroi!
j'y serai le jour de l'enduro. Plusieurs de mes copains le font et nous repartons le lendemain par les chemins.

Tournée dans l’est de la France pour rencontrer les guides sur toute cette partie.
Comme à chaque fois ca a été un grand plaisir de vous rencontrer dans votre région et d’avoir un accueil aussi chaleureux.
Pour la région Est Francis et Fabrice vont nous accompagner dans leur région.

Les préparatifs des véhicules sont bien avancés. Le camping car est prêt ; sur base peugeot de 1990 il a l’avantage d’être Dangel et donc de pouvoir ponctuellement passer en 4x4.(pas pour suivre votre parcours bien sur !)
La camionnette Iveco elle aussi de 1990 est aussi 4x4 au cas ou.

Pour les motos ce seront des Honda 250xr et 650xr du millésime 2000

En ce moment finalisation des dernières étapes, optimisation des distances et également recherche du bon village de bivouac pour avoir une étape agréable et plus de facilité pour se retrouver à la Mairie le matin de chaque étape.

Mon épouse elle recherche les sites de bivouac ainsi que les chambres d’hotes ou gites à chacune des étapes.

Ah oui j'oubliais recherche accompagnateur conducteur (1 conducteur en +) bonne humeur pour faire le tour de France ou une partie avec nous
Alors un copain retraité ou saisonnier qui veut voir du pays dans une bonne ambiance enduriste.

A bientôt  cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chat donne vraiment envie de le faire Smile tu devais peut-être en parler à enduro mag???? Ce serait un beau reportage pour eux et un plaisir de le lire...ils en ont fait un sur un enduriste qui a fait la diagonale du vide, un vrai plaisir à lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Very Happy 
Bonjour à tous les lorrains

3 semaines avant le départ de l'aventure !
Les recos vont encore bon train dans toutes les régions mais toutes les étapes sont couvertes !
Les véhicules sont maintenant bien prêt.

Joel a fini l'aménagement de la camionnette Iveco a la fois pratique et amovible .
Le camping car a lui été révisé par Alex et Max de ADM loisir à Samer en particulier révision électrique du véhicule installation de cellules solaires pour une bonne autonomie, caméra de recul .

La recherche d'un accompagnateur conducteur est encore en cours Ce peut être pour les 6 semaines mais s'il y a un candidat pour une durée inférieure il sera le bienvenu .

A bientôt sur vos chemins
 cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers 
J – 8 jours avant la grande aventure

Ce sont les 60 guides de toutes les régions individuels, groupe de copains, clubs qui permettent la réalisation d'un rève qui est sans doute celui de beaucoup d'entre nous!

Merci à tout ceux qui défendent la liberté de circuler sur nos beaux chemins et en particulier les 2 associations que sont le CODEVER et la CORAMUC.

A bientôt à tous !  sunny 

Un blog pour vous tenir au courant de l'aventure:
http://tdfrancemoto.blogspot.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Problème technique sur le tour de France ...

Message visible sur le blog du tour

http://tdfrancemoto.blogspot.fr

" panne 250xr infos et solutions
Nous avons par erreur désserer le boulon sur lequel se trouve le ressort de rappel du sélecteur. Conséquence il est quasi impossible de rétrograder en tout terrain. il n'y a plus de moto de rechange
faire les étapes prochaines avec la seule 650 parait difficile

solutions :

nous allons regarder si nous pouvons monter un système élastique exterieur
Quelqu'un peut nous donner une solution simple pour réparer (difficile nous avons vérifié auprès de plusieurs experts)
nous pouvons déposer la moto une journée chez un concessionnaire pouvant remettre en place le système
Nous recherchons un supporter qui puisse déscendre une ou 2 motos du touquet pour échange ou trouver un transporteur qui le fasse
Achat ou emprunt d'une moto pour finir le parcours
Merci de vos idées ou propositions"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique récit ça donne forcément envie

Demain il arrive en Lozère où j'ai du la chance de rouler en partant de Mende (sept 2008 2 jours de rando au gps juste avant le mondial)  
(mont Lozère gorges du tarn sainte enimie ...)  Very Happy 

Qui du forum pour la traversée de la Meuse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui aura lieu l'étape en meuse. Je me prépare pour me rendre au point de rendez-vous dans le sud meusien pour ensuite prendre la direction du nord. Au programme environ 220 km avec un barbecue le temps de midi à mi parcours

À bientôt pour la suite du CR pour le passage en meuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour l'étape Meuse.

Voici en quelques lignes la journée du 22 mai en compagnie d'Hervé ( Husa ). Depart 6h45 de chez moi pour rejoindre hervé à Bonnet dans le sud meusien. Il est 7 heure, c'est la grande flotte nous avons 65 km pour rejoindre Bonnet, apres 10 minutes sous la pluie nous avons une éclaircie.

9H depart de bonnet en direction de ligny en barrois. Apres 1h15 nous sommes au point de rendez-vous pour la pause café croissants. 10h30 depart pour le rendez-vous du midi au terrain de cross de Mazel au alentour de chaumont sur aire. C'est tres glissant en sous bois.... petit soucis technique sur une husaberg ( plus de frein arriere ). 12h05 nous sommes au rendez vous du midi ( barbecue, soleil, biere ....) La relève pour le nord meusien est présentent.


super matinée malgré les petites averses ! c'est vraiment une superbe aventure !


quelques photos

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai pas pu venir, mais en tout cas, super initiative de la part des meusiens, et tout mon soutient à Husa pour son épopée... déjà 5000 km. Ça doit bouffer un peu la santé quand même! cheers 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...