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Quel guidon?pontets ou non?


Messages recommandés

Alors voila j'ai besoin de vos avis sur un équipement qui est quand même bien utile sur nos machines...le guidon! cheers
Les + expérimentés d'entre nous ont certainement de bonnes lumières là dessus farao
Je lis de ci de là qu'il faut en moyenne une hauteur comprise en 90 et 100 mm,une largeur pas trop importante si on veut passer partout....
Donc plusieurs trucs me questionnent!
A partir de quelle taille de pilote considerez vous qu'il faille installer des pontets?
Quel type de guidon,avec renforts?sans renforts?quelle hauteur?quelle largeur?quelle matière?
Les vrais diffèrences entre les pièces a 35e et celles a 150e?
Vos réglages de prédilection? cyclops
Merci d'avance Wink

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Les guidons, c’est comme les chaussures.
Pour savoir si le cintre te convient, il faut l’essayer.

Regarde ici, tu trouveras les dimensions : http://www.renthal.com/File/product3d.asp?productid=0&tabtype=5&zone=&biketype=&manufacturer=&model=&bikedate=


Pour la marque, je pense que la référence reste le RENTHAL TWINWALL (120€ le bout de ferraille quand même) http://www.motocrosscenter.com/ecommerce/product_info.php?products_id=8588

Bon choix.

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Je comprends bien Jipé que c'est au gout de chacun mais l'essayer ca suppose l'acheter!
Si je me prends un twinwall et que je ne m'y retrouve pas aie!
D'ou mes questions...
Merci pour les réf en tout cas,j en attendai pas moins de toi Wink

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je l ai deja vu Jipé Embarassed j'essaie de me documenter avant de vous enquiquiner Wink
Tu comprends, l histoire c est que par exemple si tu prend un gouvernail avec une hauteur de 100mm....ben pas besoin de pontets
Moi je fais 1,80m....plutot trapu le garcon...et souvent sur les bras a mon gout....peut etre également ma position de pilotage a affinée aussi,et quand mon cintre a subi les affres d'une retourné facon Minor... Wink
J ai pas trop envie de me mettre une carotte a 120 roros laughing

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Je ne sais pas si tu as le même sur la tienne, mais je le trouve bien le guidon KTM.
Je l’ai juste positionné, un poil en plus vers l’avant. Mais bon, je ne fais que 1M74.
Peut-être, vu ta taille, qu’il ne te faille que des rehausses de pontets.







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Le guidon ce n'est pas une question de taille mais de feeling. Pour ma part, qui ne suis pourtant pas grand (1,77) je rehausse systématiquement avec des cales de 2 à 3 cm, j'avance le guidon au 3/4 du réglage possible et je penche un peu le guidon vers l'avant. Ma bonne position c'est quand je suis debout jambes tendues, je n'ai pas à me pencher pour attraper le guidon. Je roule à 90% debout, donc cette position me convient pour le confort dans le roulant, au détriment du technique lorsqu'il faut tirer sur le guidon.
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ok Den,qu est ce que tu entends par"j avance le guidon au 3/4"? dans les pontets?
pour ma part j ai des cales de 20 ou 22mm,guidon aligné sur les tubes..
Jusque la je suis obligé de pousser un peu dans les jambes pour etre plus a l equilibre et du coup fatigue plus rapide Sad ...sinon vite emmené vers l'arriere a l'accéleration....ou alors j ai trop de bourrins Wink

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Katoche a écrit:
ok Den,qu est ce que tu entends par"j avance le guidon au 3/4"? dans les pontets?
pour ma part j ai des cales de 20 ou 22mm,guidon aligné sur les tubes..
Jusque la je suis obligé de pousser un peu dans les jambes pour etre plus a l equilibre et du coup fatigue plus rapide Sad ...sinon vite emmené vers l'arriere a l'accéleration....ou alors j ai trop de bourrins Wink


le problème, c'est que les réglages sont en rapport avec la personne, donc une multitude de réglages...
Au 3/4... c'est sans doute des pontets avec un réglage en translation.
Tu peux déjà mettre les pontets au max sur l'avant dans les tés (en général, tu as 2 positions...), ensuite tu règles ton guidon (extrémités) dans l'alignement des tubes de fourches. Et pour finir, c'est la position de tes bras, de tes jambes légèrement fléchies et de ton dos surtout, qui déterminera si tu as besoin de réhausse de pontet.
Mais dans tous les cas, c'est un choix cornélien, le guidon.... les inters, ont tous des réglages différents.
Si tu veux pas te retrouver avec un achat qui ne te satisfait pas, tu prends un guidon d'origine... C'est bête comme réponse, mais un guidon standard Wink
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ok merci,je vais essayer divers réglages ,pis oui a la limite remettre un origine après tout,il est pas mauvais apparemment
Il est certain que suivant la morphologie,le feeling etc ca multiplie les possibilités scratch
Pu.... pourquoi j'ai pas fait danse classique ?? affraid

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Katoche a écrit:
ok Den,qu est ce que tu entends par"j avance le guidon au 3/4"? dans les pontets?


Je ne connais pas bien encore les KT, mais c'est peut-être pas vraiment différent de Gas. Sur les tés de fourche supérieurs il y a 2 trous. 1 vers l'avant, 1 vers l'arrière. Je mets dans les orifices avant. Ensuite, les pontets sont "retournables" à 180°. L'axe horizontal du guidon est décalé par rapport à l'axe vertical des pontets. Là je mets vers l'arrière. Ce qui fait 3/4 avant. Difficile à expliquer, voici une image des pontets :

Ce qui fait en tout 4 positions possibles en tout (2 sur les Tés + 2 avec les pontets)
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Il faut essayer la moto sur un trépied, avec divers réglages, et positions du corps, mais il faut garder à l'esprit de charger vers l'avant en gardant l'équilibre sans trop forcer sur le guidon...
C'est plus facile à dire qu'a faire!

Rien de tel qu'un stage à se faire sans cesse engueuler par le père ADESSO...

Et on se fait régulièrement emmener vers l'avant avec le frein moteur, soit en arrière comme Minor, à l'accélération Laughing

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ok ok ,promis quand je serai sur le podium au championnat du monde...je citerai vos noms et je ferai de la pub pour le forum farao
" je voudrai remercier Den,JPL et Bert Crying or Very sad ,sans qui rien de tout cela n'aurait été possible,un grand merci a eux qui m'ont soutenu,qui m 'ont fourni les réglages idéaux et les conseils les plus précieux,un big up pour eux s'il vous plait! cheerscheers et je vous invite à vous rendre sur le forum Enduro Lorraine....."


oh putain ca y est je m'y vois!! laughing

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Katoche si tu veux essayer avant d'investir j'en ai un de Renthal Twinhall (977 me semble t'il), quand je l'ai changé sur la KT j'ai vu la différence et il a bien mangé sans se tordre, alors qu'un autre à 50€, première pelle et vrillé pale si ça te tente

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MINORVILLOIS a écrit:
Katoche si tu veux essayer avant d'investir j'en ai un de Renthal Twinhall (977 me semble t'il), quand je l'ai changé sur la KT j'ai vu la différence et il a bien mangé sans se tordre, alors qu'un autre à 50€, première pelle et vrillé pale si ça te tente
oh la bonne gueule!! t as pas pris une tringle a rideau toute droite toi vu ta taille?? Wink ben ecoute pour l essai oui ca peut etre bien....pis apres je suppose que tu me feras une proposition d achat en loa? le 977...t es sur?pas 997? Rolling Eyes
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Katoche a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Katoche si tu veux essayer avant d'investir j'en ai un de Renthal Twinhall (977 me semble t'il), quand je l'ai changé sur la KT j'ai vu la différence et il a bien mangé sans se tordre, alors qu'un autre à 50€, première pelle et vrillé pale si ça te tente
oh la bonne gueule!! t as pas pris une tringle a rideau toute droite toi vu ta taille?? Wink ben ecoute pour l essai oui ca peut etre bien....pis apres je suppose que tu me feras une proposition d achat en loa? le 977...t es sur?pas 997? Rolling Eyes
Oh p..., même un jour férié, il essaie de te fourguer du matos!!! Rolling Eyes C'est petit Minor!!!
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Katoche a écrit:
ok ok ,promis quand je serai sur le podium au championnat du monde...je citerai vos noms et je ferai de la pub pour le forum farao " je voudrai remercier Den,JPL et Bert Crying or Very sad ,sans qui rien de tout cela n'aurait été possible,un grand merci a eux qui m'ont soutenu,qui m 'ont fourni les réglages idéaux et les conseils les plus précieux,un big up pour eux s'il vous plait! cheerscheers et je vous invite à vous rendre sur le forum Enduro Lorraine....." oh putain ca y est je m'y vois!! laughing
Non, Katoche, une mousse suffira... mais j'aurai l'impression de te la voler.... Laughing Rassure-toi, mes conseils, j'ai déjà du mal à les appliquer moi même Wink
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Mon pauvre Bert,je crois que tu seras non seulement déshydraté mais sec depuis longtemps que je ne serai toujours pas sur le podium Sad Supervendeur va certainement en profiter (puisqu il a fait une accroche)...de me refiler ses tés de fourche ,ses fringues et autres accessoires ,je t attends de pieds fermes powerparts!! Laughing

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MINORVILLOIS a écrit:
Un super prix pour le pack bien évidemment, du matos de pro attention, rodé par mes soins en plus Twisted Evil
Pour le Twinwall c'est un 922 Embarassed


rode et teste a toutes epreuves!! lol!
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MINORVILLOIS a écrit:
Un super prix pour le pack bien évidemment, du matos de pro attention, rodé par mes soins en plus Twisted Evil
Pour le Twinwall c'est un 922 Embarassed

il est certain que si cela a tenu le choc avec toi c est que la qualité doit etre au rendez vous!
t es pas pilote essayeur? genre"j ai testé pour vous"!! Smile
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den a écrit:

Je ne connais pas bien encore les KT, mais c'est peut-être pas vraiment différent de Gas. Sur les tés de fourche supérieurs il y a 2 trous. 1 vers l'avant, 1 vers l'arrière. Je mets dans les orifices avant. Ensuite, les pontets sont "retournables" à 180°. L'axe horizontal du guidon est décalé par rapport à l'axe vertical des pontets. Là je mets vers l'arrière. Ce qui fait 3/4 avant. Difficile à expliquer, voici une image des pontets :

Ce qui fait en tout 4 positions possibles en tout (2 sur les Tés + 2 avec les pontets)


Attention Den c'est une KTM Exclamation et si tu positionnes les pontets trop sur l'avant tu fais des guidonnages de folie affraid (j'ai testé pour vous...)
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  • 4 weeks later...
Sur mon ancienne kx j'avais des sur-pontets et un pro taper, une super qualité aussi. Par contre avec les sur-pontets je me souviens que j'avais une position qui me plaisait pas assis mais debout c'était le top après c'est au feeling je pense...
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  • 4 weeks later...
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