Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sherco 300 vs honda 250 2t


THIERRY54

Messages recommandés

Tout est presque dans le titre...
Ca se précise j'ai 2 offres:
Sherco racing 2010 4000 km piston et distri refaits,tres bonne présentation le tout pour pas tres cher.....je peux pas mettre le prix sinon ceux qui ont des sherco a vendre et bien ils se pendent!!!!

Honda 250 bon etat 2008,en deux temps....super partie cycle et "assez"puissant!

La sherco me tente bien(tarif,4tps,bonne enduro et Francaise monsieur!) mais j'aimerai faire un peu de terrain cross gentil de temps en temps et la je me demande si la Honda serait pas mieux.....

Merci a ceux qui prendront du temps pour m'aider a me décider!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cruel dilème !!!!!!!
je te fais part de mon sentiment de poireau débutant Embarassed
j'ai eu une grosse katoche en 450 4T, et maintenant une 300 dans la même couleur.
conduite bien évidemment complètement différente, j'ai plus de facilté avec la 300 car légère et puissante malgré tout.
la tendance dans le monde de l'enduro ce sont les moyennes cylidrées en 4T (ex : KTM 350 qui remplace la 400),
elles sont légères comme les 2T et tractent, et je pense qu'il faut un meilleur niveau pour avoir autant de facilité avec une 2T, moi je dois encore apprendre !!! Laughing
en conclusion je partirais pour la SHERCO (qui semble en plus être une affaire), si tu l'achètes c'est pour rouler avec et non penser déjà à la revendre, non ?
ce n'est pas Bert54 qui dira le contraire (cf : son post sur son aventure avec sa 300)
bonne reflexion Question
ps : pour le cross aucune idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que la sherco sera plus facile!!!par contre la cr sera plus fun et l'entretien moins fastidieux.le 2tps reste quand meme plus leger,apres tout depends de ce qui te fais craquer.pour le sav apparament Fabert a l'air d'etre au top.
moi perso je prendrais le CR mais mon avis n'est pas objectif(j'adore cette moto).bon choix pour les deux retenues dans tout les cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie enormement!!

Déja tout seul j'ai du mal à me décider mais avec 2 réponses et 2 avis contraire plus ca avance plus c'est compliqué!!!! Very Happy

Je pense que le SAV chez Fabert risque de faire pencher la balance car chez honda laxou acceuil bof bof....

je trouverai bien un vieux CRF pour le terrain de cross si la sherco montre ses limites.....

Je pense que je vais me faire mon cadeau de santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Je vous remercie enormement!!

Déja tout seul j'ai du mal à me décider mais avec 2 réponses et 2 avis contraire plus ca avance plus c'est compliqué!!!! Very Happy

Je pense que le SAV chez Fabert risque de faire pencher la balance car chez honda laxou acceuil bof bof....

je trouverai bien un vieux CRF pour le terrain de cross si la sherco montre ses limites.....

Je pense que je vais me faire mon cadeau de santa

ma TM c'est une enduro,je fais un peu de terrain avec,les suspension enduro vont bien.comme je te disais prends celle qui te tente le plus,ça sera le meilleurs choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca s'eclaircit....quoi que.
Derniere mise au point:
La sherco elle est en belgique.une fois!!
Dites moi si il ne me manque rien pour l'immatriculation:

Acte de vente(occasion plus de 6 mois et 6000km meme si c'est 4000..)
carte grise belge
certif de conformité europeen
et la bécanne bien sur...

apres aux impots:quitus fiscal (rien a payer)
puis prefecture avec en plus carte identité et quittance edf..
Ouf....

il faut encore un certificat de non gage ou pas?

Merci!
Si c'est trop la galere:va pour la HM elle est à Chaumont!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté une moto de piste en Belgique, il fallait veiller à ce que la puissance corresponde à celle française c'est à dire bridée; mais pour une moto d'enduro je pense que les puissances sont identiques.
Pour les papiers c'est tout comme tu as dit, après c'est de la patiente aux impôts et surtout à la préfecture car ils doivent créer ton véhicule car il n'existe pas dans leur base de données, un grand moment de solitude et même de doute quand la guichetière te demande " vous n'avez pas d'autres papiers ?" sur un ton inquisiteur. Mad
et toi de répondre non m'dame ! avec la voie tremblante Embarassed
3/4 d'heure plus tard, la grosse banane avec ton petit papier dans les mains Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Minorvillois pour ces confirmations!!!
Effectivement ca peut etre chaud parfois surtout si ta bécanne fait plus de 100 cv:faut la faire rebrider,passer à la DRIRE(ancienne mines) etc....

Je pense pas que la sherco 300 fasse plus de 100 cv!!!!! Arrow

Je vais quand meme aller valider le tout en prefecture avant de craquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="THIERRY54"]Merci ca s'eclaircit....quoi que.
Derniere mise au point:
La sherco elle est en belgique.une fois!!
Dites moi si il ne me manque rien pour l'immatriculation:

Acte de vente(occasion plus de 6 mois et 6000km meme si c'est 4000..)
carte grise belge
certif de conformité europeen
et la bécanne bien sur...

apres aux impots:quitus fiscal (rien a payer)
puis prefecture avec en plus carte identité et quittance edf..
Ouf....

il faut encore un certificat de non gage ou pas?




pour la moto belge, j'en ai acheté une, c'est pas très compliqué, comme tu l'a dit il faut un kilométrage supérieur a 6000 et plus de 6 mois. ensuite il te faut le certificat de conformité (obligatoire chez nos amis belge donc le vendeur doit l'avoir), essayes d'avoir la facture d'origine de la moto pour être sur que la TVA avait bien été payé. a ton retour en France tu amène le certificat de conformité, carte grise + certificat de vente +facture d'origine, au centre des impôts, il te feront un quitus fiscal directement. et ensuite c'est démarche normale en préfecture.
Y'a rien de bien compliqué, y'a aucun frais de démarche administrative, donc tu n'a pas trop à t'inquiéter et comme dit le célèbre proverbe bien connu: "un belge honnête vaut mieux qu'un escroc de français" affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
J'ai rien contre les belges au contraire,un peuple qui peut se passer de gouvernement pendant plusieurs moi je dis chapeau!!!! NoVery Happy

Ci sa marche on voit la Sherco par là:
https://picasaweb.google.com/115123794545266650652/Sherco300?authkey=Gv1sRgCNSy14WM3ZSx1gE

Elle est propre non?????

oui c'est propre elle sont en olhins d'origine les sherco ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
THIERRY54 a écrit:
J'ai rien contre les belges au contraire,un peuple qui peut se passer de gouvernement pendant plusieurs moi je dis chapeau!!!! NoVery Happy

Ci sa marche on voit la Sherco par là:
https://picasaweb.google.com/115123794545266650652/Sherco300?authkey=Gv1sRgCNSy14WM3ZSx1gE

Elle est propre non?????

oui c'est propre elle sont en olhins d'origine les sherco ?


Pour les olhins, c'est une option.... mais en voyant les photos, ça serait pas une moto du père VUKCEVIC (une pointure en enduro!!!)???


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
gasté a écrit:
THIERRY54 a écrit:
J'ai rien contre les belges au contraire,un peuple qui peut se passer de gouvernement pendant plusieurs moi je dis chapeau!!!! NoVery Happy

Ci sa marche on voit la Sherco par là:
https://picasaweb.google.com/115123794545266650652/Sherco300?authkey=Gv1sRgCNSy14WM3ZSx1gE

Elle est propre non?????

oui c'est propre elle sont en olhins d'origine les sherco ?


Pour les olhins, c'est une option.... mais en voyant les photos, ça serait pas une moto du père VUKCEVIC (une pointure en enduro!!!)???




Elle est très propre cette bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cedricr21"]

THIERRY54 a écrit:
Merci ca s'eclaircit....quoi que.
Derniere mise au point:
La sherco elle est en belgique.une fois!!
Dites moi si il ne me manque rien pour l'immatriculation:

Acte de vente(occasion plus de 6 mois et 6000km meme si c'est 4000..)
carte grise belge
certif de conformité europeen
et la bécanne bien sur...

apres aux impots:quitus fiscal (rien a payer)
puis prefecture avec en plus carte identité et quittance edf..
Ouf....

il faut encore un certificat de non gage ou pas?



pour la moto belge, j'en ai acheté une, c'est pas très compliqué, comme tu l'a dit il faut un kilométrage supérieur a 6000 et plus de 6 mois. ensuite il te faut le certificat de conformité (obligatoire chez nos amis belge donc le vendeur doit l'avoir), essayes d'avoir la facture d'origine de la moto pour être sur que la TVA avait bien été payé. a ton retour en France tu amène le certificat de conformité, carte grise + certificat de vente +facture d'origine, au centre des impôts, il te feront un quitus fiscal directement. et ensuite c'est démarche normale en préfecture.
Y'a rien de bien compliqué, y'a aucun frais de démarche administrative, donc tu n'a pas trop à t'inquiéter et comme dit le célèbre proverbe bien connu: "un belge honnête vaut mieux qu'un escroc de français" affraid


moi je n'avais pas la facture d'origine et aucun soucis
sinon la moto, on croirait qu'elle est neuve cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
C'est la becanne d'un courreur mais c'est pas celui la...
Il cherche à la vendre depuis un sacré moment,sherco en belgique ca se revend encore moins bien qu'en France!!!!!!

J'attends une réponse et je bloque l'affaire......

Petit papa santa quand tu etc etc......


Bon je ne dirais pas que c'est un bon choix parce que j'en ai une, mais en général, un compétiteur, il entretien bien sa meule...

pour la vente en Belgique, d'après ce que l'on ma dit, ça commence à décoller, surtout depuis que la 2012 est sortie. Y a voir sur le bon coin, les occase. En déposant ma moto à Nimes, le père FABERT a vu 100 motos finies, prête à partir... D'après Sherco, il sont over jusque avril 2012 pour la fabrication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour bert 54,je ne lui tiendrai pas compagnie en sherco,du moins pas celle que je convoitais car entre 2 mails un acheteur a fait affaire....Pour ceux que ca interresse elle etait à 3500 euros!!!les boules,le pote l'avait mise en vente depuis des mois et des mois et le temps que je me retourne,elle etait vendue...

Je pense donc me "rabattre" sur la 250 cre honda en 2 temps:ca pue,faut faire le mélange;il n'y a pas de démarreur mais la partie cycle est top et le moteur pousse bien je pense....

Merci encore pour vos avis et à plus...

Ou alors je vais chez Mr Fabert et fait un gros cheque!
Ca va pas etre possible,il y en a qui ont essayé,ils ont eu des problèmes! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Désolé pour bert 54,je ne lui tiendrai pas compagnie en sherco,du moins pas celle que je convoitais car entre 2 mails un acheteur a fait affaire....Pour ceux que ca interresse elle etait à 3500 euros!!!les boules,le pote l'avait mise en vente depuis des mois et des mois et le temps que je me retourne,elle etait vendue...

Je pense donc me "rabattre" sur la 250 cre honda en 2 temps:ca pue,faut faire le mélange;il n'y a pas de démarreur mais la partie cycle est top et le moteur pousse bien je pense....

Merci encore pour vos avis et à plus...

Ou alors je vais chez Mr Fabert et fait un gros cheque!
Ca va pas etre possible,il y en a qui ont essayé,ils ont eu des problèmes! Very Happy


ça dépend combien tu veux mettre.... Y en a un chiée sur le bon coin à des prix plus que convenable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Faut dire que le vendeur l’a laissé partir à 3500€ POUR UNE 2010.
C’est presque la donner !
Pas facile a vendre un SHERCO.



je dirais que c'est une 2009 plutôt....

et quand bien même pour 3500 !!!

Après on dira que les motos sont chères ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
JPL a écrit:
Faut dire que le vendeur l’a laissé partir à 3500€ POUR UNE 2010.
C’est presque la donner !
Pas facile a vendre un SHERCO.



je dirais que c'est une 2009 plutôt....

et quand bien même pour 3500 !!!

Après on dira que les motos sont chères ?????


Nan, c'est bien une 2010 !!!!

Bordel..... 3500 !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait bien celle la!

C'est pour ca que j'ai un peu les boules et que j'avais pas mis le tarif tout de suite sur le forum....Ca craint car il essayait de la vendre depuis fevrier 2011 à 5990 euros puis il a baissé baissé et encore et rien...
Je suis tombé sur l'annonce ds un forum enduro59 et j'ai envoyé un mail pour des infos,que j'ai eu tres vite le jour meme,puis un autre mail pour les papiers (moto immat en belgique)et la plus rien depuis plusieurs jours..Et puis ce jour je retourne sur enduro59 et je comprends que la bécanne est vendue....

Je lui en veux car j'etais premier sur le coup et s'il m'avait contacté,on aurait fait affaire aussi enfin....Et puis un mail ca coute rien pour dire:désolé,c'est vendu etc...
Là rien nada,pas tres correct je trouve enfin.

C'est le soucis aussi les offres qu'on voit à 5500 ou 6000 ca vaut combien en fait
3500?400? ca va vraiement ds tous les sens et ca correspond à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus Bert, c’est une 2010 qui n’a roulé quand 2010 !!!!! (le vendeur roulait sur GAS en 2011)
Quand on achète une SHERCO, on est marié avec (enfin, au moins en Belgique).
Je ne m’explique pas, qu’elles se vendent si mal.
Pourtant, chez nous, nous avons la chance d’avoir un importateur Sherco dynamique, sympathique, compétant, disponible,…… Bref, je n’ai que du bien à dire.
De bonnes motos, mais bon……..
Pour te mettre du baume au cœur,Thierry, une p’tite SP en caméra embarquée




PS : il y a une 250 de 2009 à 3700€ chez l'importateur.
http://www.vukcevic-racing.be/nos-occasions/49-sherco-se-250.html

Bonne recherche.
A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
C'etait bien celle la!

C'est pour ca que j'ai un peu les boules et que j'avais pas mis le tarif tout de suite sur le forum....Ca craint car il essayait de la vendre depuis fevrier 2011 à 5990 euros puis il a baissé baissé et encore et rien...
Je suis tombé sur l'annonce ds un forum enduro59 et j'ai envoyé un mail pour des infos,que j'ai eu tres vite le jour meme,puis un autre mail pour les papiers (moto immat en belgique)et la plus rien depuis plusieurs jours..Et puis ce jour je retourne sur enduro59 et je comprends que la bécanne est vendue....

Je lui en veux car j'etais premier sur le coup et s'il m'avait contacté,on aurait fait affaire aussi enfin....Et puis un mail ca coute rien pour dire:désolé,c'est vendu etc...
Là rien nada,pas tres correct je trouve enfin.

C'est le soucis aussi les offres qu'on voit à 5500 ou 6000 ca vaut combien en fait
3500?400? ca va vraiement ds tous les sens et ca correspond à rien.


Tu le dis... ça veut plus rien dire!!!
Un modèle de 2 ans peut se vendre entre 4800 et 5500 dans un bon état.
D'autant plus que les pauvres gars qui les vendent dans les tarifs du marché, et ben, ils peuvent se la mettre sous le bras!!!
Mais ça arrange les gars qui veulent faire un bon coup. On se demande s'il est justifié de mettre 8500 € dans du neuf!!!


Y a comme un problème, et les remises sur les modèles 2011 de certaine marque n'arrange rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter sa moto en Belgique revient-il moins cher ?
Oui et non…………
Bizarrement, une GAS, une HVA ont un prix plus élevé en Belgique qu’en France, de 400 à 500 €. Une SHERCO, une KTM sont +/- au même tarif.
Par contre, les occasions sont moins chères !
Est-ce dû à la petitesse du marché ?
Ce que je peux dire, à titre d’exemple, quand mon pote à vendu dernièrement sa GAS 2007, il a mis une annonce sur le bon coin et la moto est partie en 10 jours.
Pour les « routes », les gros cubes, les plus de 100 CV, c’est « bingo » le marché Français.
Chez nous, elles ne sont pas bridées ; hyper facile de vendre une brèle de plus de 6 mois avec un vrai « faux certificat de réception de Mines ».
En conclusion : Acheter une moto en occasion parait donc plus intéressant en Belgique, à kilométrage équivalent il est possible de faire une économie de l'ordre de 1000€, mais difficile d'en faire une généralité puisque chaque particulier fixe son prix.

A+.
Jipé.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...
En france le bridage a 100 cv ne doit pas "sauter" prochainnement?
Il me semble avoir lu ca quelque part "en echange" d'un controle technique peut etre?
Ceci etant 100 cv ca suffit pour mettre en grand danger son papier rose....Et moi j'en ai besoin pour bosser!!!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que cette loi débile des 100cv castratrice de notre pays qui modifie le caractère des motos (certaine en ont le double); c'est le flicage à tous les niveaux qui nous pourrit la vie, sans être un rebelle, on voit des képis fleurirent au bord de nos routes, même quand ce n'est pas le printemps !!!!
mais personnellement ce qui m'a fait arrêter la route, en plus du risque de perte de mon permis; c'est le fait de rouler non assuré quand les motos sont débridées et là le risque est encore plus important en cas de gros pépins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
THIERRY54 a écrit:
Tout est presque dans le titre...
Ca se précise j'ai 2 offres:
Sherco racing 2010 4000 km piston et distri refaits,tres bonne présentation le tout pour pas tres cher.....je peux pas mettre le prix sinon ceux qui ont des sherco a vendre et bien ils se pendent!!!!

Honda 250 bon etat 2008,en deux temps....super partie cycle et "assez"puissant!

La sherco me tente bien(tarif,4tps,bonne enduro et Francaise monsieur!) mais j'aimerai faire un peu de terrain cross gentil de temps en temps et la je me demande si la Honda serait pas mieux.....

Merci a ceux qui prendront du temps pour m'aider a me décider!


Sans hésitation prend la sherco super moto la 300 .Dans les essayes moto verte de se moi-ci,la sherco est mieux placé que la KTM qui fut un temps au 1er rang.Pourtant moi je roule une 250 ktm. EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
THIERRY54 a écrit:
Tout est presque dans le titre...
Ca se précise j'ai 2 offres:
Sherco racing 2010 4000 km piston et distri refaits,tres bonne présentation le tout pour pas tres cher.....je peux pas mettre le prix sinon ceux qui ont des sherco a vendre et bien ils se pendent!!!!

Honda 250 bon etat 2008,en deux temps....super partie cycle et "assez"puissant!

La sherco me tente bien(tarif,4tps,bonne enduro et Francaise monsieur!) mais j'aimerai faire un peu de terrain cross gentil de temps en temps et la je me demande si la Honda serait pas mieux.....

Merci a ceux qui prendront du temps pour m'aider a me décider!


Sans hésitation prend la sherco super moto la 300 .Dans les essayes moto verte de se moi-ci,la sherco est mieux placé que la KTM qui fut un temps au 1er rang.Pourtant moi je roule une 250 ktm. EmbarassedEmbarassedEmbarassed
En plus elle belle la bleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches toujours, voici l’annonce d’un de mes compatriotes sur un autre forum :

Le 29/11/2011.

Je vends ma sherco 250 I de 2009 - +- 2500km.
La moto est dans un super état et sort du garage avec nv piston et embrayage + entretien complet . Facture 658 euros. (facture chez vukcevic)

Bib AV et AR et consommables OK . Ma moto à trés peu roulé en enduro 2009 => 1 enduro (dinant) , 2010 =>1 enduro (Estinnes) et 2 cocoenduro + qlqs ballades .

Elle sort du garage remise à neuf car je voulais refaire le Bec de 2012 , mais je viens d'avoir l'opportunité de récupérer un ktm 300 à prix intéressant via mon boss et j'ai envie de tenter l'aventure .Voila la raison de la vente de ma sherco.

Cette une super moto facile et hyper fiable.

Prix : 3500euros - la facture que je viens de payer de 658euros ça fait une moto refaite à 2842 euros.

Renseignements +32493/236 522



Le 18/01/2012.

Voici la moto , je vous communique mon dernier prix qui est de 3000 euros . Je ne descendrait pas plus bas , je préfère la garder alors !!

Etat irréprochable , nouveau piston et embrayage , ceux qui me connaissent savent qu'elle n'a jamais vue la grosse boue ,ni les franchissements qui usent une moto . (c'est pas mon truc !!! )

Une moto qu'as pas 3000 km , qu'as pas fais de véritable enduro et qui vient de recevoir 700 euros de frais pour 3000 euros je peux pas faire plus ...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en recherche mais plutot sur une 300 ...
Qui sait si on peut passer une 250 en 300 apres quelques heures c'est peut etre une solution.
Par contre la cote a la revente chez sherco il y a du boulot....
Quant tu achetes neuf ca craint!

J'ai trouvé une 2011 piston neuf,à 5000 euros....

J'hesite aussi avec une beta 400,nouveau moteur marche bien mais 8/10 kg de plus que la sherco........ Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Je suis toujours en recherche mais plutot sur une 300 ...
Qui sait si on peut passer une 250 en 300 apres quelques heures c'est peut etre une solution.
Par contre la cote a la revente chez sherco il y a du boulot....
Quant tu achetes neuf ca craint!

J'ai trouvé une 2011 piston neuf,à 5000 euros....

J'hesite aussi avec une beta 400,nouveau moteur marche bien mais 8/10 kg de plus que la sherco........ Very Happy

j'ai un copain qui vient de passer un 250 hva 4t en 300
elle est devenu violente fun mais pas efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
Je suis toujours en recherche mais plutot sur une 300 ...
Qui sait si on peut passer une 250 en 300 apres quelques heures c'est peut etre une solution.
Par contre la cote a la revente chez sherco il y a du boulot....
Quant tu achetes neuf ca craint!

J'ai trouvé une 2011 piston neuf,à 5000 euros....

J'hesite aussi avec une beta 400,nouveau moteur marche bien mais 8/10 kg de plus que la sherco........ Very Happy


Ba 8 à 10 kg de plus je peux te dire tu va le voir,c'est énorme dans le technique

bonjour la galère à moin que tu sois un ancien bucheron!!!Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
C'est bien le poids l'ennemi numero 1....
C'est valable pour les motos ET pour les pilotes....Faut que je perde 5kg!! Sad
Pas facile avec les frites/entrecotes/picons...... pig

Tu fais le même régime que moi,sauf que moi ma moto est moins lourde.

Soit un régime s'impose ou alors la poigné droite visser a fond. jocolorjocolorjocolor



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
THIERRY54 a écrit:
C'est bien le poids l'ennemi numero 1....
C'est valable pour les motos ET pour les pilotes....Faut que je perde 5kg!! Sad
Pas facile avec les frites/entrecotes/picons...... pig

arrete les frites et les entrecotes geek


Ne double pas la dose de Picon non plus! !!!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY54 a écrit:
C'est bien le poids l'ennemi numero 1....
C'est valable pour les motos ET pour les pilotes....Faut que je perde 5kg!! Sad
Pas facile avec les frites/entrecotes/picons...... pig

Pour le poids de la moto je pense que c'est pas vraiment le problème, deux, trois ou dix kg ça ne change pas grand chose en effet les bottes, le cadre plein de boue et le kamel plein (deux à trois litres) + la banane bien remplie nous sommes tous loin du poids constructeur tous pleins faits annoncé chez notre concessionnaire et que dire pour les picons qui stagnent dans notre vessie avt le premier arrêt pipi de la sortie !!!
Mon avis c'est plutôt la répartition des masses, la hauteur, le châssis, le moteur etc ...... qui font qu'une moto te convient mais de là à dire que dix kilos font la différence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos ..
Ce que j'ai lu sur le beta 400 en gros:tres bon moteur et tant que tu es sur la moto le poids tu t'en rends pas compte car elle est agile...
J'aime bien la lubrification séparée boite/moteur et je la trouve jolie ca compte aussi...
La sherco :plus basse (bien je suis pas grand),plus legere(si il faut la relever souvent !)et puis francaise et Mr fabert pas loin ...j'ai rencontré ce Mr je lui confierai volontier ma moto.....
je suis sur 2 becanes de 2011...a suivre. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
THIERRY54 a écrit:
C'est bien le poids l'ennemi numero 1....
C'est valable pour les motos ET pour les pilotes....Faut que je perde 5kg!! Sad
Pas facile avec les frites/entrecotes/picons...... pig

arrete les frites et les entrecotes geek


+1 Very Happy mais pas le picon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, même si j'adore le look de la sherco, que je suis persuadé de son efficacité par rapport à ma beta, je sais que je ne pourrai pas en prendre une, car la seul chose qui me bloque est l'absence de kick, et je ne me vois pas au milieu des bois a jardinner et me retrouver sans batterie. dans le gras, c'est sur, la poussette ne marche pas.. domage car j'aurai sans doute hesiter à l'époque si le kick etait là..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JPL je suis en contact avec ce vendeur depuis hier ....
J'ai une autre offre 300 factory 2011 de l'équipe moto sherco racing team avec 87 heures,piston neuf et bien suivie...seul pb elle est dans le sud ouest ca fait loin donc transporteur obligatoire etc....
A suivre....
De plus j'hesite encore avec la beta 400 de 2010,qui me tente bien.... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...